Sommaire
Toggle- Le site cryptoquicker.com est une arnaque classique sur les crypto-actifs. Il n’est pas besoin de chercher bien loin avant de se rendre compte que ce site n’a rien à offrir si ce n’est des promesses de prospérité vaines. Parcourons ensemble ce site pour relever les points d’irrégularité qu’il contient. Chaque internaute pourra plus tard, de façon autonome, rechercher les indices sur d’autres sites avant de s’y inscrire pour acheter et spéculer sur les devises virtuelles. Cela lui permettra de s’assurer qu’il n’est pas sur le point d’entrer en transaction avec des arnaqueurs.
- Pas d’offres juste des déclarations
- Une société installée au Royaume-Uni
- Mise à l’index par l’AMF
Le site cryptoquicker.com est une arnaque classique sur les crypto-actifs. Il n’est pas besoin de chercher bien loin avant de se rendre compte que ce site n’a rien à offrir si ce n’est des promesses de prospérité vaines. Parcourons ensemble ce site pour relever les points d’irrégularité qu’il contient. Chaque internaute pourra plus tard, de façon autonome, rechercher les indices sur d’autres sites avant de s’y inscrire pour acheter et spéculer sur les devises virtuelles. Cela lui permettra de s’assurer qu’il n’est pas sur le point d’entrer en transaction avec des arnaqueurs.
Pas d’offres juste des déclarations
QU’il soit possible de s’enrichir grâce aux crypto-actifs et leurs dérivés, c’est un fait que nul ne nie. Il est donc inutile que le site s’étende sans fin sur la question, pourtant c’est bien ce qu’il fait.
Il aurait fallu présenter une offre en bonne et due forme, expliquant clairement à la personne voulant investir toute la démarche suivie par la société. Quelques éléments sont fournis dans les termes et conditions, mais il reste que l’investisseur détient peu d’éléments sur le fonctionnement du site. Pour ce qui est des termes et conditions, ils sont plagiés sur d’autres sites.
On voit clairement que l’intérêt réel des responsables de ce site n’est pas dans l’effectivité du trading, mais plutôt dans le dépôt de fonds sur leur compte. Pour une société prétendant faire du trading, l’accent aurait pu être mis sur les différents coûts de leurs services, mais force est de constater que le seul point principal mis en avant, c’est le dépôt.
Une société installée au Royaume-Uni
Nous sommes en présence d’un de ces sites qui se présentent comme ayant un siège social au Royaume-Uni afin d’éviter des visites des investisseurs audit siège. La société n’existant pas, il est courant que les arnaqueurs prétendent avoir un siège social assez éloigné de la zone de leur intervention réelle. Cependant, à l’heure du village planétaire, ce sont des affirmations qui ne protègent plus vraiment un escroc. Nous avons donc consulté le répertoire de la Company House pour vérifier si la société Crypto Quicker y était réellement inscrite. Nous n’avons pas été étonnés de ne pas remarquer la présence de cette société.
Mise à l’index par l’AMF
La plus grande ironie avec les sociétés fictives, c’est qu’elles affirment être inscrites sur la liste des sociétés agrées pour conduire les activités sur le marché financier, mais en réalité elles sont identifiées sur la liste noire des régulateurs qui les présentent comme étant potentiellement dangereuses. Cryptoquicker.com fait partie de ces sociétés. Pourtant elle allègue avoir reçu un agrément depuis 2009 : « Crypto Quicker est agréée pour exercer les services de réception-transmission d’ordres pour compte de tiers et de tenue de compte-conservation. Ces agréments ont été dûment délivrés en date du 18 juin 2009 ». Elle figure sur la liste noire de l’AMF qui a sonné plusieurs fois l’alerte pour avertir le monde des investisseurs en ligne sur les risques que représentent certains investissements. Ce qu’il faut retenir, c’est la nécessité de remettre en cause les allégations d’un site de broker, jusqu’à ce que la preuve de la véracité de ses affirmations soit constituée.