cryptoinvestcoin.io, un faux site de trading sur crypto actifs

Le site cryptoinvestcoin.io propose le trading sur les actifs crypto. C’est un site qui prétend offrir pour cela les plus grandes commodités grâce à sa plateforme et la possibilité d’installer son wallet sur Android, PC et Mac.

Mais en dépit de tout ce que le site présente comme avantage pour attirer les internautes, plusieurs points d’ombre subsistent et font de ce site l’un des plus douteux du moment.

Aucune information sur la firme

Ce site promet une meilleure expérience de trading sur les actifs crypto, mais il est difficile de lui accorder foi parce qu’il ne nous présente aucune information sur le courtier qui l’exploite. C’est pourtant la première information que l’on ait envie de vérifier avant de décider d’investir. Nulle part il n’est mentionné par exemple l’adresse du siège social. Cette information est capitale pour nous permettre d’identifier le régulateur de ressort. Dans le cas présent, nous n’avons aucune preuve que le site est exploité par un courtier autorisé. Il n’y a même pas un numéro de téléphone. L’internaute à la recherche de garanties de la fiabilité de ce site sera bien déçu parce que même le WHOIS est anonyme.

Dans un tel contexte, il est impossible de pouvoir identifier le régulateur de ressort et vérifier auprès de ce régulateur si cette firme est enregistrée. Généralement ceux qui ne mettent pas ce genre d’information ne sont pas non plus couverts par une licence de régulateur. La prudence veut que l’on s’éloigne de ce genre de courtier.

Un site récent, créé pour une courte période

Le site cryptoinvestcoin.io est créé en décembre 2018. En 9 mois, il n’a pas encore le temps de prouver sa fiabilité. Nous pensons du reste qu’on pourrait ne pas avoir le temps de vérifier sur la durée la fiabilité de ce site parce qu’il est créé pour une longévité réduite. Le site n’est en effet créé que pour un an. Nous doutons que les individus qui se trouvent derrière ce site veuillent réellement s’établir dans la durée. Nous nous retrouvons plus dans le schéma classique du voleur et du pilleur : surgir, agir et disparaître ».

Un contenu plagiaire

Si le contenu du site est assez pauvre, il présente un livre blanc qui a pour objectif de mieux exposer aux internautes le fonctionnement de la plateforme. Sauf que ce livre blanc est presque entièrement recopié sur un autre site : evos.one. Le fameux livre blanc de cryptoinvestcoin.io est recopié entièrement du livre blanc de cet autre site. Vous pourrez comparer les deux livres blancs en téléchargeant celui de EVOS à cette adresse : evos.one/whitepaper-evos-1.2.pdf.

En définitive, on retiendra que :

  • Ce site n’a pas un contenu propre.
  • Ce site est créé juste pour un an (nous sommes à trois mois de son expiration)
  • Ce site ne donne aucune information sur les personnes qui l’exploitent.
  • Aucune preuve n’est apportée que la firme possède une licence délivrée par un régulateur.

Face à tout cela, nous pensons qu’il serait avisé de ne pas entrer en relation avec cette plateforme assez douteuse. Tout indique qu’il s’agit plutôt d’une arnaque. Si vous avez des doutes à propos des sites de ce genre ou si vous vous interrogez par rapport à un courtier qui vous démarche, vous pouvez nous contacter ici.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x