contactfr-crypto.com est une tromperie pécuniaire nouvellement instaurée. Nous avons pris le temps d’analyser cette situation.
Sommaire
Toggle- Un site conçu il y a 56 jours peut-il être fiable ?
- Cyrpto.com et contactfr-crypto.com, une différence importante
- Ces fraudeurs utilisent l’adresse support@contactfr-crypto.com
- contactfr-crypto.com mène ses activités sans encadrement
- À notre opinion, contactfr-crypto.com est une escroquerie
- Si vous êtes victime de contactfr-crypto.com
- Si vous recevez un appel de Warning-Trading.com, soyez prudent!
Un site conçu il y a 56 jours peut-il être fiable ?
Après consultation de son Whois, nous avons relevé que le nom de domaine ou l’URL contactfr-crypto.com a simplement été instauré le 28 septembre 2023. Une date excessivement récente pour une entreprise offrant de tels services et ayant un nombre de clients si conséquent.
Donc, contactfr-crypto.com n’a que 56 jours d’existence. Les démarches d’inscription juridiques, administratives et technologiques nous semblent excessivement complexes pour pouvoir prétendre offrir de tels services en étant aussi récents. La date d’expiration du whois, soit le 28 septembre 2024, démontre que cette entité n’a pas prévu de subsister aussi longtemps. Un symptôme de malchance…
Cyrpto.com et contactfr-crypto.com, une différence importante
Contactfr-crypto.com n’apparaît pas toujours comme le clone apparent du site original Cyrpto.com. Pour vérifier, il y a une méthode infaillible : comparer l’URL du serveur de cette arnaque avec l’URL du site officiel de Cyrpto.com. S’il s’agit d’une usurpation de l’identité de Cyrpto.com, dans 99% des cas, l’adresse du serveur utilisé par l’arnaque sera légèrement différente de celle du site officiel. Et dans cette situation, comme cela s’est produit de nombreuses fois, cela s’avère être le cas. Contactfr-crypto.com varie légèrement de cyrpto.com. Ce n’est certainement pas une coïncidence ou un détail.
Nous avons trouvé dans nos articles d’autres cas d’usurpation d’identité de Cyrpto.com.
Ces fraudeurs utilisent l’adresse support@contactfr-crypto.com
Pour établir le contact avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse email support@contactfr-crypto.com. Il est vraisemblable que ce ne soit pas la seule qu’ils emploient, mais c’est celle que nous avons pu débusquer. Ils ont tendance à user de fausses identités.
contactfr-crypto.com mène ses activités sans encadrement
En parcourant les différentes listes noires d’escroqueries établies par les autorités publiques, ce site n’y figure pas. Cela ne suffit pas à dire que contactfr-crypto.com ne devrait pas s’y trouver, ni qu’il ne s’y retrouvera pas incessamment sous peu. En fait, si contactfr-crypto.com n’y est pas encore, c’est probablement parce que les autorités en charge de ces listes noires n’ont pas encore reçu de signalement à propos de contactfr-crypto.com.
Dès que ces instances en recevront, elles s’empresseront de l’inscrire. L’absence de contactfr-crypto.com sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service ne devrait pas vous encourager à maintenir votre communication avec votre interlocuteur. En effet, l’Agence Banque Epargne Info-service ne met pas constamment à jour sa liste noire et certaines entités peuvent aussi passer à travers les mailles du filet. Donc, après investigation, nous ne trouvons aucune mention confirmant l’existence légale de contactfr-crypto.com.
À notre opinion, contactfr-crypto.com est une escroquerie
Pas de doute pour nous, il s’agit bien une escroquerie et doit être traité comme tel.
Les victimes ont souvent du mal à admettre que des personnes investissent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les déposséder. Pourtant, c’est bien le cas: cette URL sert à dépouiller des épargnants et cette activité finance beaucoup de complices. Les escroqueries 2.0 sont devenus une industrie.
Si vous êtes victime de contactfr-crypto.com
Si votre statut est celui d’une victime de contactfr-crypto.com, ne vous résignez pas ! Vous trouverez un soutien précieux grâce à cette page conçue spécialement pour vous aider.
Information importante pour les victimes de contactfr-crypto.com! Votre nom et vos coordonnées sont désormais dans les listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être certain qu’elles vont circuler d’une arnaque à l’autre et que vous serez derechef démarché pour vous présenter de nouvelles propositions frauduleuses. Maintenant que vous êtes informé, vous connaîtrez les intentions de ceux qui vous contacteront à l’avance.
Connaissant cela, si vous voulez faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle escroquerie qu’ils vous proposent afin de nous en informer. Nous ne manqueront pas d’écrire un nouvel article sur ce sujet pour prévenir de nouvelles victimes.
Dans les escroqueries comme contactfr-crypto.com, les victimes ont souvent transmis des copies de leur identité et leurs justificatifs de domicile à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, sachez que vous risquez que votre identité soit utilisée sans votre consentement. L’usurpation d’identité est un type d’escroquerie en plein essor, et les fraudeurs qui se procurent des données personnelles ne se privent pas de les conserver pour une prochaine escroquerie. En portant plainte contre contactfr-crypto.com, vous contribuez à limiter les risques.
Si vous recevez un appel de Warning-Trading.com, soyez prudent!
Prévenons nos lecteurs: nous sommes régulièrement la cible de représailles de la part des escrocs que nos articles gênent. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour nous, en leur promettant notamment un retour de leurs fonds.
En faisant cela, ils tentent à la fois de réaliser ce que l’on appelle de l’escroquerie à la récupération de fonds ou « escroquerie récurrente » tout en tentant de nous discréditer. L’escroquerie à la récupération de fonds est un type de fraude en plein essor. Si vous avez peur d’en être victime, voici un article qui vous éclairera.
J’ai fait un versement de 587€ je veux être rembourser de cette somme pour recupérer soit disant 39000€ comment faire ? Je crois que c’est une arnaque ?
Si c’est pas virement, vous pouvez tenter un rappel de fonds.