Vous êtes en relation avec cointracking.uk ? Soyez vigilant ! C’est bel et bien une supercherie qui a déjà dupé de nombreuses personnes.
Sommaire
Toggle- Un site créé il y a si peu de temps éveille notre méfiance
- La cryptomonnaie : un terrain fertile pour les escroqueries
- Ces fraudeurs utilisent l’adresse e-mail support@cointracking.uk
- Aucune régulation pour cointracking.uk
- À notre avis, cointracking.uk est certainement une escroquerie
- Conseils pour les victimes de cointracking.uk
- Alerte aux usurpations d’identité de Warning-Trading.com
Un site créé il y a si peu de temps éveille notre méfiance
cointracking.uk a créé son site internet il y a 252 jours. C’est un peu court pour inspirer confiance. En plus, cointracking.uk a recours à un service d’anonymisation de Whois, ce qui n’aide pas à vérifier l’identité de son propriétaire.
La cryptomonnaie : un terrain fertile pour les escroqueries
Pour les imposteurs, l’expansion des cryptomonnaies a été une aubaine, une opportunité inouïe. Jugez par vous-même : en 2021, les escroqueries et les vols de cryptomonnaies ont connu une hausse de 600%. On sait aussi qu’un quart des plaintes traitées par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) en France ont trait à des crypto-actifs, avec des scandales notables tels que la crise de OneCoin qui a causé des pertes dépassant 4 milliards de dollars. Et nous signalons régulièrement des fraudes flagrantes dans ces secteurs.
La technologie de la blockchain, qui soutient l’existence des cryptomonnaies, est naturellement propice à de telles pratiques malhonnêtes. Elle a été conçue pour se libérer de l’intervention de l’Etat qui, dans les sociétés démocratiques, est habituellement l’institution en charge de la défense de l’intérêt public. Les cryptos véhiculent une idéologie anarcho-libertaire où l’individu doit être pleinement autonome dans ses choix, basés sur l’information qu’un marché non régulé lui fournit. Les conséquences de cette organisation du monde sont la prolifération des offres frauduleuses, dans lesquelles la tromperie devient la norme et l’honnêteté l’exception. C’est probablement dans cette catégorie que cointracking.uk doit être classé…
Ces fraudeurs utilisent l’adresse e-mail support@cointracking.uk
Pour entrer en contact avec leurs victimes, cette équipe tire parti de l’adresse email support@cointracking.uk. Il est fort probable qu’ils en aient d’autres, mais celle-ci est celle que nous avons réussi à confirmer. Ils ont généralement recours à de fausses identités.
Aucune régulation pour cointracking.uk
Après vérification, nous pouvons vous assurer que nous avons affaire à une entité complètement illégale, même si elle ne figure pas encore sur les listes noires publiées et constamment actualisées par les autorités. cointracking.uk présente toutes les caractéristiques d’une vaste escroquerie financière. Une fois identifiée ou signalée par les autorités chargées de ces listes noires, cointracking.uk sera immédiatement inscrite sur l’une d’elles.
À notre avis, cointracking.uk est certainement une escroquerie
Compte tenu des éléments que nous avons, il ne fait aucun doute que cointracking.uk est une fraude financière.
L’arnaque financière en ligne est devenue une industrie en plein essor et cette entité en suit clairement les procédés : illégalité, duperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous avez des doutes sur leur honnêteté, passez votre chemin. Si vous êtes une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Conseils pour les victimes de cointracking.uk
Message à toutes les victimes de cointracking.uk : rendez-vous sur cette page spécifique dédiée aux victimes d’escroqueries financières en ligne pour obtenir de l’aide.
Si vous avez été trompé par cointracking.uk, attendez-vous peut-être à être de nouveau contacté pour qu’on vous propose d’autres services financiers tout aussi douteux. En général, une fois que vous avez donné vos données personnelles à ces genres de fraudes, votre adresse email et votre numéro de téléphone circulent d’une escroquerie à l’autre. Restez donc vigilant. Certaines personnes, après avoir été victimes, deviennent des chasseurs d’escrocs, feignent d’être intéressées quand elles sont démarchées par des escrocs, découvrent quelle est la nouvelle arnaque et nous la signalent pour que nous publiions un article le plus rapidement possible.
Les équipes à l’origine d’escroqueries comme cointracking.uk demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des pièces d’identités comme des scans de passeport, de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Bien qu’ils n’en aient pas réellement besoin pour escroquer leurs victimes, cela sert à entretenir une apparence de sérieux. Mais ils ont généralement l’habitude de conserver précieusement ces documents qui peuvent devenir utiles dans d’autres arnaques. Soyez prudent face à ce genre de mauvaises surprises. En règle générale, si vous êtes victime de cointracking.uk, il vaut mieux déposer plainte.
Alerte aux usurpations d’identité de Warning-Trading.com
Warning-Trading.com est régulièrement confronté à l’usurpation d’identité par des escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent différentes formes dans le but de nous nuire de diverses manières. Pour comprendre les répercussions d’aller à l’encontre des escrocs, vous pouvez consulter cet article.
Certains escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour les convaincre que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains parviennent à extorquer à leurs victimes une seconde fois en leur faisant croire qu’ils peuvent récupérer leur argent. On appelle cela la « rançon », l' »escroquerie à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore « l’escroquerie après l’escroquerie ». Ainsi, si quelqu’un vous contacte de cette façon, ne donnez pas suite. Il s’agit d’une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se finance principalement par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours dans le but d’écrire des articles.