bitsoft360.com commence à faire des dégâts parmi les épargnants français. Nous sommes penchés sur son cas.
Sommaire
Toggle- Il y a seulement 182 jours que bitsoft360.com a été créé
- Un investissement dans les cryptomonnaies? Méfiance…
- Des mentions légales de complaisance
- Absence sur liste noire mais absence d’agrément
- Suivre son investissement sur bitsoft360.com
- L’avis de Warning-Trading: bitsoft360.com est une arnaque
- Victimes de bitsoft360.com? Voici des informations utiles
- Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Il y a seulement 182 jours que bitsoft360.com a été créé
bitsoft360.com est un site internet qui a été créé le 11 août 2022. C’est ce que l’on peut observer si l’on effectue ce que l’on appelle une recherche de whois avec bitsoft360.com. Cela signifie que bitsoft360.com a été créé il y a 182 jours.
C’est un peu court pour une offre de ce type. La jeunesse de bitsoft360.com doit inspirer de la méfiance même si ce critère seul ne suffit pas à affirmer que bitsoft360.com. Nous avons pris en compte d’autres critères évoqués ci-dessous qui nous permettent de l’affirmer.
Aussi, notez bien que bitsoft360.com a décidé d’installer son site internet sur des serveur installés en États-Unis. C’est un point à prendre en compte quand on se penche sur le sérieux d’un site et d’une offre d’investissement.
Un investissement dans les cryptomonnaies? Méfiance…
Pour les escrocs, le développement des cryptomonnaies a été une bénédiction, une formidable opportunité. Jugez plutôt: en 2021, les fraudes et vols de cryptomonnaies ont augmenté de 600%. On sait aussi qu’un quart des plaintes reçues par l’AMF, le gendarme financier français concernent des crypto-actifs. Les offres d’investissements en cryptos sont émaillées de scandales retentissants comme la fameuse affaire Onecoin, qui représente plus de 4 milliards de dollars de préjudice. Et nous dénonçons régulièrement des arnaques manifestes dans ces domaines.
La technologie des blockchain, qui permet aux cryptomonnaies d’exister, se prête naturellement à ce genre d’abus. Elle a été conçue pour se passer de l’Etat, qui, dans les pays démocratiques, est normalement l’institution chargée de la promotion de l’intérêt général. Les cryptos véhiculent une idéologie anarco-libertaire dans laquelle, l’individu doit être laissé libre de décider seul ce qui est bon pour lui en fonction des informations qu’un marché dérégulé de l’information lui fait parvenir.
La conséquence de cette organisation du monde, c’est la prolifération d’offres frauduleuses, dans lesquelles la fraude devient la règle et l’honnêteté l’exception. Il y a fort à craindre que bitsoft360.com doive être rangé dans cette catégorie…
Des mentions légales de complaisance
Sur un site internet, les mentions légales sont là pour assurer la confiance des internautes. C’est une obligation depuis une loi votée en 2004. Du coup, un site internet qui ne dispose pas de mention légales n’est pas digne de confiance. Et les margoulins du web se donne toujours la peine d’indiquer des mentions légales quand ils créent un site. Il ne suffit pas d’avoir des mentions légales pour être crédible et conforme à la loi. Le diable est dans les détails. Il y a mentions légales et mentions légales. Et celles que l’on trouve sur bitsoft360.com nous semblent totalement insuffisantes pour assurer que l’on peut faire confiance à bitsoft360.com, par exemple en identifiant précisément ses propriétaires et gestionnaires.
Absence sur liste noire mais absence d’agrément
Si l’on parcourt les différentes listes noires d’arnaques éditées par les autorités publiques, on ne trouve pas bitsoft360.com.
Cela ne suffit pas à dire que bitsoft360.com ne mérite pas d’y être, ni qu’elle ne s’y trouveras pas bientôt.
En effet, si bitsoft360.com ne s’y trouve pas encore, c’est sans doute parce que les autorités chargée de gérer ces listes noires n’ont pas encore reçu de signalement à propos de bitsoft360.com.
Dès qu’elles en recevront, elles ne manqueront pas de l’y inscrire.
L’absence de bitsoft360.com sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers ne doit pas vous encourager pour autant à poursuivre votre relation avec votre interlocuteur. En effet, l’Autorité des Marchés Financiers n’actualise pas forcément sa liste noire chaque jour et des entités peuvent aussi traverser les mailles du filet. Ainsi, après enquête, nous ne retrouvons aucune mention confirmant l’existence légale de bitsoft360.com.
Suivre son investissement sur bitsoft360.com
Les victimes de bitsoft360.com sont orientés par de faux conseillers en investissements vers une page spéciale sur laquelle ils peuvent se connecter avec un identifiant et un mot de passe. Puis on leur fait faire le tour du propriétaire, la visite de cet espace de connexion privée sur lequel ils trouvent aussi bien une évolution des cours de bourse, un catalogue d’investissements foireux que des moyens de transferts de fond.
Les concepteurs de ces sites conçus de façon industrielle y placent généralement un « simulateur d’investissement », qui permet au conseiller de faire miroiter les gains que la victime peut attendre. C’est le genre d’outils qu’on ne trouve jamais dans les établissements financiers respectables et qui signe une arnaque. A l’issue de cette visite, le faux conseiller propose à sa victime de faire un test, avec un petit montant.
Si la victime accepte, elle pourra venir régulièrement constater visuellement que ses euros ont fait des petits. Sans se rendre compte que ce sont des gains fictifs, purement virtuels. L’objectif, c’est de lui inspirer confiance, pour qu’elle investissent et finalement perde toujours plus. Ainsi, la relation entre l’escroc de bitsoft360.com et sa victime peut se dérouler tranquillement loin de regards et se développer dans la durée. bitsoft360.com pourra ensuite lui proposer d’autres placements fictifs.
L’avis de Warning-Trading: bitsoft360.com est une arnaque
Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, bitsoft360.com est une arnaque financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité…
Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Victimes de bitsoft360.com? Voici des informations utiles
Message à toutes les victimes de bitsoft360.com : rendez-vous sur cette page dédiée spécifiquement aux victimes d’arnaques financières en ligne pour trouver de l’aide.
Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. Une manière de renvoyer la monnaie de leur pièce aux margoulins du web. Ils s’aperçoivent très vite que les équipes d’escrocs se font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors ils jouent aux imbéciles pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message afin que l’on écrive un article dessus et tuer dans l’oeuf les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime de bitsoft360.com, vous allez certainement être démarché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.
Attention si vous avez transmis des documents d’identité à bitsoft360.com. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour avoir l’air crédible. Mais il leur arrive de s’en servir ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.
Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Warning-Trading.com fait régulièrement l’objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent des formes différentes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.
Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l’ « arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ».
Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère essentiellement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.
Nous avons reçu le témoignage suivant:
« Arnaque crypto-monnaies Bitsoft 360 AI. Apres l’inscrition « Daisy brown » la gestionnaire de compte (daisy.brown@stamcapitalinvest.ltd) vous invite à activer votre compte de trading sur http://omersfinance.ltd/sign-in et demande vos coordonnées pour qu’un conseiller puisse vous rappeler et vous aider a trader en ligne avec un code de sécurité qu’il doit vous communiquer avant chaque appel.
48 heures plus tard le conseiller vous appelle et vous communique le code secret.
Il se présente Mr Benoit joseph WHATSUP +44 7311 931882 Mail:benoit.joseph@omersfinance.ltd
il vous met en confiance et vous promet des gains quasi immédiats en investissant un minimum de 250 Euros. Pour ce faire il vous fait installer deux applications, la première ANYDESK sorte de bureau virtuel où il peut tout voir et contrôler les transactions et BINANCE qui sert de support pour les investissements. Trois jours plus tard les 250 euros ont déjà rapporté des gains et il vous incite a investir un peu plus pour augmenter les gains que vous n’aurez jamais. Les récépissés de virement de la CIC comme preuve mais je n’ai jamais recu un seul euro ».