bit-fc.com commence à faire des dégâts parmi les épargnants français. Nous nous sommes penchés sur son cas.
Sommaire
Toggle- bit-fc.com a été créée il y a longtemps mais il faut rester méfiant
- Les arnaques dans les cryptos explosent
- bit-fc.com est déjà sur liste noire
- A notre avis, bit-fc.com est bien une arnaque
- Victimes de bit-fc.com? Voici des informations utiles
- Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!
bit-fc.com a été créée il y a longtemps mais il faut rester méfiant
Une recherche de Whois avec bit-fc.com nous indique que ce site a été créé il y a 454 jours. Plus cette durée est longue, plus un site inspire confiance. C’est un critère intéressant mais cependant insuffisant. Nous avons déjà vu des arnaques avec des sites vieux d’un an ou deux, parfois bien plus quand des escrocs ont eu l’idée de racheter un nom de domaine en déshérence.
C’est une stratégie qui leur permet de s’acheter une crédibilité à peu de frais. Dans certaines escroqueries sophistiquées, les margoulins prennent soin de ne pas être découverts pendant le plus longtemps possibles, afin de voler plus d’argent et de ne pas être découvert tout de suite. Au besoin, ils acceptent de rembourser leurs victimes si elles en font la demande ou bien ils acceptent de verser des intérêts pour prouver qu’on peut leur faire confiance et leur verser plus d’argent. Pour eux, c’est une sorte d’investissement dans la confiance de leurs victimes. Ce sont les arnaques les plus sophistiquées et celles qui rapportent le plus d’argent aux escrocs.
Les arnaques dans les cryptos explosent
Pour les escrocs, le développement des cryptomonnaies a été une bénédiction, une formidable opportunité. Jugez plutôt: en 2021, les fraudes et vols de cryptomonnaies ont augmenté de 600%. On sait aussi qu’un quart des plaintes reçues par l’AMF, le gendarme financier français concernent des crypto-actifs. Les offres d’investissements en cryptos sont émaillées de scandales retentissants comme la fameuse affaire Onecoin, qui représente plus de 4 milliards de dollars de préjudice. Et nous dénonçons régulièrement des arnaques manifestes dans ces domaines.
La technologie des blockchain, qui permet aux cryptomonnaies d’exister, se prête naturellement à ce genre d’abus. Elle a été conçue pour se passer de l’Etat, qui, dans les pays démocratiques, est normalement l’institution chargée de la promotion de l’intérêt général. Les cryptos véhiculent une idéologie anarco-libertaire dans laquelle, l’individu doit être laissé libre de décider seul ce qui est bon pour lui en fonction des informations qu’un marché dérégulé de l’information lui fait parvenir. La conséquence de cette organisation du monde, c’est la prolifération d’offres frauduleuses, dans lesquelles la fraude devient la règle et l’honnêteté l’exception. Il y a fort à craindre que bit-fc.com doive être rangé dans cette catégorie…
bit-fc.com est déjà sur liste noire
Après vérification, nous sommes bien face à une entité illégale au regard de sa présence sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Cette information est capitale et doit vous inciter à la plus grande prudence vis à vis de bit-fc.com et des personnes la représentant. Toutes excuses que chercheraient à vous donner votre interlocuteur ne doit pas vous satisfaire.
A notre avis, bit-fc.com est bien une arnaque
Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, bit-fc.com est une arnaque financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Victimes de bit-fc.com? Voici des informations utiles
Chaque jour, nous recevons des messages de victimes d’arnaques financières. Pour qu’elles trouvent des conseils et des informations utiles, nous avons conçu cette page spéciale. Si vous êtes une victime de bit-fc.com, vous y trouverez une aide précieuse.
Si vous êtes une victime de bit-fc.com, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, en général illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par bit-fc.com mais par d’autres entreprises frauduleuses qui se sont spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresse mails auront sans doute été ensuite vendues à bit-fc.com. Il y a donc fort à parier que vous serez de nouveau démarché par d’autres arnaques qui se présenteront sous d’autres noms.
Surtout si vous vous êtes fait avoir une première fois. En général, les escrocs pensent que quelqu’un qui est tombé dans le panneau une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez faire la leçon à ces escrocs, faite semblant de vous montrer intéressés pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque que l’on vous propose. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous écrivions un article à ce sujet.
bit-fc.com vous a peut-être demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une quittance pour justifier de votre domicile. Impossible de dire quel usage les faux conseillers de bit-fc.com en feront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs servent des identités de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc impératif de porter plainte contre eux.
Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!
Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double: essayer de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à nombre d’attaques de toutes sortes.
L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la « retape », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant aux imbéciles pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.
Nous avons reçu le témoignage suivant à propos de cette arnaque:
« J’ai été sollicité sur un site internet par une femme « charmante » qui a joué d’une extrême finesse sentimentale pour m’amener à investir dans la crypto monnaie.
Elle a mis beaucoup de temps pour en arriver à l’escroquerie. Nos échanges ont duré plusieurs mois…
C’est avec beaucoup d’habilité, et donc très dangereux, qu’elle m’a fait investir sur un site qui s’appelle BIT-FC.com.
C’est en collaboration avec un soit disant analyste que les premiers trading ont été fructueux.
Ensuite, elle et son complice n’arrêtaient pas de me solliciter pour plus d’investissement sur mon compte de la plate-forme BIT-FC.
Quand je n’ai plus suivi leurs pressions, rapidement les 2 escrocs m’ont bloqué sur WhatsApp et disparu dans la nature…
Ensuite j’ai essayé de retirer mes fonds, à savoir environ 21000 USDT, sans succès.
Les escrocs de la plateforme BIT-FC me demandant pour libérer mes fonds de verser encore 20% pour payer une soit-distante assurance pour le risque…
En fait, ils ont essayé de me voler encore 20% en plus et ne rien débloquer de mes fonds. Je n’ai pas versé d’argent et mes fonds ont disparu.
Je souhaiterais que ce site soit bien indiqué comme site d’arnaques sur le net très dangereux, afin de protéger d’autres victimes.
Les 2 escrocs sont :
-> Mme Chen Lixin Pinyin +852 5424 0397 (la rabatteuse sur site de rencontre)
-> M. Chris +852 4660 9659 (le soi-disant analyst) »