Le Bitcoin est l’une des monnaies électroniques les plus connues dans le monde. De plus en plus de personnes s’y intéressent, et les arnaqueurs en profitent. Ainsi landing.marketstm.com/fr/mtm7_the_bitcoin_revolution_fr promet une forte rentabilité à ses utilisateurs. « Les membres de Bitcoin Revolution génèrent habituellement un profit minimum de 1,300 dollars par jour ». Bitcoinrevolution.org ? Tiens, ce site, nous l’avions épinglé comme une arnaque. Est-ce aussi le cas de la nouvelle plateforme ?
Sommaire
ToggleLanding.marketstm.com/fr/mtm7_the_bitcoin_revolution_fr et Bitcoinrevolution.org
Il n’existe que de petites différences entre Bitcoin Revolution et landing.marketstm.com/fr/mtm7_the_bitcoin_revolution_fr. Pour tout dire, nous avons la conviction que les deux sites appartiennent aux mêmes arnaqueurs. Parce qu’ils ont vu qu’ils ont été grillés avec la première plateforme, ils ont sorti les couverts avec une nouvelle plateforme. Qu’est-ce qui permet de les identifier ? Les éléments communs entre les sites :
- La même présentation et les mêmes informations ;
- La même vidéo intégrée à la page d’accueil pour faire la promotion du Bitcoin ;
- L’absence d’informations juridiques à propos de l’entreprise qui gère le site ;
- L’absence de renseignements sur les personnes qui ont lancé le site internet.
Des mentions légales ? Que de nom !
Même si landing.marketstm.com/fr/mtm7_the_bitcoin_revolution_fr est une reprise intégrale de Bitcoin Revolution, les escrocs ont essayé d’apporter de petites modifications. Par exemple, ils y ont intégré une page sur la politique de confidentialité et les mentions légales. Mais le problème, c’est que les mentions légales ne sont pas vraiment des mentions légales. La preuve, pas une seule fois le site ne mentionne le nom de la société à laquelle il appartient. Pourtant, avec force et conviction, on veut pousser le visiteur à ouvrir un compte.
Par ailleurs, nous notons une belle incohérence au niveau de la structure du site. Laquelle ? Alors que toutes les autres pages sont en français, celle supposée servir de mentions légales est en anglais. Que faut-il en déduire ? Nos chers escrocs ont visiblement copié la page des mentions légales sur un autre site et l’ont introduit sur leur site. C’est simple et rapide.
Faire croire qu’on peut devenir riche rapidement
Tout est fait sur landing.marketstm.com/fr/mtm7_the_bitcoin_revolution_fr pour donner l’illusion que les traders ont la belle vie. « Nos membres travaillent en moyenne 20 minutes par jour. Le logiciel gérant toute la procédure de trading, le travail requis est limité au strict minimum », avance la plateforme. Cette phrase est écrite dans le but de faire croire que le trader n’a pratiquement rien à faire. Donc, il travaille moins pour gagner plus. Quelle illusion !
En effet, il ne faut pas perdre de vue que le trading, même s’il peut être sucré comme le miel, peut rapidement devenir du vinaigre, compte tenu des pertes enregistrées. A cet effet, il est fortement déconseillé de faire du trading, à moins d’en avoir vraiment la possibilité et d’être une personne morale.
Pourquoi sommes-nous convaincus qu’il faut éviter Landing.marketstm.com/fr/mtm7_the_bitcoin_revolution_fr ? Une dernière raison permet de clore le débat : le site figure sur la liste noire de l’Autorité des marchés financiers.