Sommaire
Toggle- Il n’est pas nécessaire d’attendre de se faire arnaquer avant de se rendre compte de l’irrégularité du site alph-capital.com. Les personnes qui ont pris l’habitude de lire nos chroniques auraient déjà relevé tous les indices permettant de reconnaitre ce site comme un simple piège tendu par des escrocs.
- Tous les signaux traditionnels sont aux rouges
- En résumé
Il n’est pas nécessaire d’attendre de se faire arnaquer avant de se rendre compte de l’irrégularité du site alph-capital.com. Les personnes qui ont pris l’habitude de lire nos chroniques auraient déjà relevé tous les indices permettant de reconnaitre ce site comme un simple piège tendu par des escrocs.
Dans ces termes et conditions, la société se présente comme spécialisée notamment dans l’achat et la cryptomonnaie dont le Bitcoin, ci-après « BTC ». Alph-capital.com achète des Crypto-monnaies sur toute plate-forme d’échange dédiée ou les génère via sa mine pour les revendre ensuite à des particuliers ou professionnels notamment sur son Site Internet à l’adresse « alph-capital.com ».
Nous avons recensé quelques éléments pour vous permettre de comprendre pourquoi vous devriez vous méfier de ce site.
Tous les signaux traditionnels sont aux rouges
- Siège social au Royaume-Uni, sans régulation ni enregistrement administratif. C’est désormais une pratique courante : les sites créés par des escrocs en France préfèrent faire croire qu’il s’agit d’une société ayant un siège social au Royaume-Uni. Car c’est ainsi plus difficile de vérifier l’existence physique d’une telle société. Nous avons cependant des moyens de vérifications. Il s’agit par exemple de la Company House qui est un peu l’équivalent du Registre du Commerce et des Sociétés en France. Lorsque nous avons cherché à savoir si Alph-Capital était une société réellement constituée, nous avons relevé l’existence d’une société Alph-Capital Limited qui est inscrite à la House Company depuis 2016. Il est évident qu’il ne s’agit pas du site alph-capital.com. Au contraire, les responsables de ce site ont, en fait, voulu usurper du nom de cette autre entreprise pour tromper la vigilance des internautes. D’ailleurs, l’adresse des deux sociétés n’est pas la même. Mais cette usurpation n’est pas le seul indice.
- Un faux numéro de registration : la société essaie de faire croire qu’elle est couverte par les régulateurs et qu’elle est enregistrée au numéro 75811. Il ne s’agit que d’un grossier mensonge. En effet, le Code banque ainsi mentionné est celui de la société dont elle usurpe du nom, la société Alph capital limited. C’est cette dernière qui est enregistrée au REGAFI au numéro 75811.
- Siège social au Royaume-Uni, référence juridique en France. Telle est en effet toute l’incohérence de ce site : forcés de se faire passer pour une autre société, les escrocs finissent par mélanger les pédales. On se rend compte qu’ils prétendent que le siège social de la société est au Royaume-Uni (10 BRICK STREET W1J 7HQ LONDON). Pourquoi alors affirmer que le cadre juridique de référence est le droit français ? C’est pourtant ce que l’on lit sur ce site : « La référence à toute norme juridique doit s’entendre comme celle faisant référence au droit et à la loi Française, sauf mention contraire expresse ». Le contenu du site par ailleurs, n’est pas disponible en anglais, ce qui est fort étonnant pour une société ayant son siège social au UK.
En résumé
Voici en substance ce que l’on peut retenir : alph-capital.com est une usurpation de la société Alph capital limited. Cette imposture n’a pour objectif que de vous attirer et vous conduire à effectuer des dépôts croyant acheter du bitcoin. Ne tombez pas dans ce piège.
Plumée totalement par eux je ne peux a l’avance payer votre service.Ne peut on pas envisager le paiement apres resultats?
vous ayant contacté en 2018 concernant une arnaque de 200000euros concernant alph-capital je n’ai pas pu par manque de finances recourir à vos services!Auriez- vous par chance retrouvé leur trace?Merci de votre reponse.La brigade financiere qui les poursuit n’a pas encore reussi.Merci de votre reponse.