Sommaire
Toggle- Officiellement, cette Agence nous vient d’Allemagne, même si son contenu n’est qu’en français. Mais c’est surtout une arnaque d’un autre style, d’un style niveau. Ce dont il est question ici, en effet, ce n’est pas une escroquerie qui vise seulement les internautes voulant investir. Non cette fois-ci la cible est aussi le groupe des internautes cherchant un travail d’analyste financier. On vous explique tout dans cet article.
- Un site qui veut arnaquer tout le monde
- Sur la liste noire de la FSMA
- Une grossière mise en scène
Officiellement, cette Agence nous vient d’Allemagne, même si son contenu n’est qu’en français. Mais c’est surtout une arnaque d’un autre style, d’un style niveau. Ce dont il est question ici, en effet, ce n’est pas une escroquerie qui vise seulement les internautes voulant investir. Non cette fois-ci la cible est aussi le groupe des internautes cherchant un travail d’analyste financier. On vous explique tout dans cet article.
Un site qui veut arnaquer tout le monde
Il n’est pas exagéré de dire « tout le monde » parce que c’est bien ce que le site tente de faire : il s’en prend en effet d’abord aux personnes voulant investir, mais ne bouderait pas le plaisir d’arnaquer des analystes financiers.
L’Agence des analystes financiers se propose en effet de vous offrir les meilleurs investissements, mais aussi de recruter les meilleurs analystes financiers. Le problème est double. Aucun agrément pour agir en Agent financier et faire les intermédiations sur le marché financier. Pour ce qui est du recrutement des analystes financiers, il faut savoir qu’il y a un plan d’escroquerie en trame : il y a des droits d’adhésion et des cotisations non négligeables à verser pour adhérer à l’Agence. Inutile de vous faire un dessin, je vous fais une image.
Vous pourriez bien être amenés à verser 6 à 7 000 € pour adhérer. Dans quelles conditions se fera alors la collaboration et dans quelles conditions devront se jouer les investissements sur la plateforme ? Cette question n’a aucune réponse sur ce site parce que les onglets de mentions légales et de conditions générales ne sont pas accessibles.
Sur la liste noire de la FSMA
L’autorité de régulation des marchés financiers de la Belgique a fait une mise à jour de sa liste noire le 26 octobre 2018. Le site afaeu.com fait partie des sites qui figurent désormais sur la liste noire de la FSMA. Ce qu’il faut en retenir est que ce site n’a aucune autorisation pour exercer des activités de broker sur le marché financier et qu’il faudra nécessairement s’en méfier.
Une grossière mise en scène
Le site n’est qu’une grossière mise en scène. On y lit clairement un effort pour paraître sérieux sans l’être la preuve est que les images utilisées sur le site pour présenter les personnels sont tirées du Net. Par exemple, l’image du personnel présenté sur la page de l’adhésion est tirée de la page web suivante : https://www.shutterstock.com/search/group+of+smart+people.
Toute la mauvaise foi du site se dévoile lorsqu’on entend cette promesse du site : « Pouvoir investir dans le bitcoin et les crypto-monnaies sans aucune connaissance financière ou technique, mais avec un contrat solide. »
Même si le broker était fiable, ce serait commettre une grossière erreur que de vouloir investir sans aucune connaissance préalable. En promettant cela, les responsables de cette plateforme veulent surtout maintenir leurs investisseurs dans les ténèbres de l’ignorance pour mieux les gruger. Ne tombez surtout pas dans ce piège grossier. Et s’il vous faut une raison pour renoncer à ce site, souvenez-vous qu’un régulateur européen l’a déjà mis sur sa liste noire.