Des épargnants français commencent à être démarchés par investors-wallbox.com. Il s’agit d’une arnaque qui prospère depuis quelques semaines et sur laquelle nous avons fait quelques recherches intéressantes.
Sommaire
Toggle- Un nom de domaine qui n’a que 35 jours d’existence
- Un certain Xavier Pena démarche des victimes
- Des mentions légales de complaisance
- Une entité figurant dans la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service
- L’avis de Warning-Trading: investors-wallbox.com est une escroquerie
- Victimes d’investors-wallbox.com: ce que vous devez savoir
- Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
Un nom de domaine qui n’a que 35 jours d’existence
D’après les informations données par son whois, le nom de domaine investors-wallbox.com de l’entité investors-wallbox.com a été créé le 3 août 2022 et expirera le 3 août 2023. Cela signifie qu’investors-wallbox.com n’existe que depuis 35 jours investors-wallbox.com est hébergé en États-Unis et comme toujours, de façon parfaitement anonyme. De sorte que son propriétaire réel dissimule son identité.
Ces informations révèlent une certaine incohérence avec l’image sérieuse et honnête que tente de donner cette officine. D’habitude, les entreprises sérieuses ont des sites internet bien plus anciens et réservent leurs noms de domaine pour plusieurs années, ce que ne font pas les sites escrocs.
Autre élément qui doit absolument faire naître en vous une absolue méfiance concerne l’anonymisation du propriétaire du nom de domaine.Cette pratique est courante dans la plupart des escroqueries aux faux investissements que nous avons à traiter. Pourquoi cacher son identité quand on se veut foncièrement transparent aux yeux de ses clients ?
Un certain Xavier Pena démarche des victimes
Des épargnants ont été contactés par un certain Xavier Pena se présentant comme un employé d’investors-wallbox.com. En réalité, il utilise une fausse identité.
Pour démarcher ses victimes, Xavier Pena utilise une adresse mail créée pour lui spécifiquement: contact@investors-wallbox.com, ainsi qu’un numéro de téléphone, le 09 77 29 26 30.
contact@investors-wallbox.com sert à Xavier Pena pour envoyer une fausse documentation lui permettant de donner de la crédibilité à son offre d’investissement.
Il y a fort à parier qu’il n’est pas le seul ou qu’il utilise d’autres fausses identité, ainsi que des adresses mails conçue sur le modèle prénom+nom@investors-wallbox.com.
Des mentions légales de complaisance
Si vous cherchez les mentions légales d’investors-wallbox.com, vous les trouverez. investors-wallbox.com n’a pas fait les choses à moitié. Chez investors-wallbox.com, on sait que les mentions légales sont, comme leur nom l’indique, obligatoires. C’est un gage de confiance. Ne pas les mettre, c’est prendre le risque d’être aussitôt désigné comme une arnaque. Le problème, c’est que les mentions légales postées par investors-wallbox.com ne sont là que pour la forme. Leur contenu est parfaitement insuffisant et ne permet pas d’identifier assez efficacement ceux qui se trouvent derrière investors-wallbox.com. On pourrait facilement penser que c’est une manière d’anticiper les déceptions des futurs clients d’investors-wallbox.com.
Une entité figurant dans la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service
L’Assurance Banque Epargne Info Service a publié sur son site à la disposition des investisseurs une liste noire des entités pratiquants l’activité d’intermédiaire en produit financier en toute illégalité sur le territoire Français. Il en est de même pour toutes les autres autorités de régulation européenne. Vous devez avoir le réflexe systématique quand une compagnie vous démarche comme investors-wallbox.com de vérifier si cette dernière est bien présente sur l’une de ces listes. Après vérification il semblerait que ce soit bien le cas pour cette officine.
L’avis de Warning-Trading: investors-wallbox.com est une escroquerie
Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, investors-wallbox.com est une arnaque financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité…
Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Victimes d’investors-wallbox.com: ce que vous devez savoir
Vous êtes victime d’investors-wallbox.com ? Vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour venir en aide aux victimes d’arnaques financières.
Information importante pour les victimes d’investors-wallbox.com! Votre nom et vos coordonnées sont désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr qu’elles vont circuler d’une arnaque à l’autre et que l’on a de nouveau vous démarcher pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent. Sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer à leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous ne manqueront pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.
investors-wallbox.com vous a peut-être demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une quittance pour justifier de votre domicile. Impossible de dire quel usage les faux conseillers d’investors-wallbox.com en feront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs servent des identités de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc impératif de porter plainte contre eux.
Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
Avis aux lecteurs: nous faisons régulièrement l’objet de rétorsions de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces vengeances prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victime en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.
Ce faisant, ils essayent à la fois de faire ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de nous décrédibiliser. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra du vérifier.