Ottol3 est une belle arnaque à la consommation

Ottol3.com

Vous êtes en contact avec Ottol3.com? Attention! Il s’agit selon nous d’une arnaque manifeste qui fait des victimes.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Le domaine Ottol3.com, créé le 19 novembre 2024, a tout juste 1 jour d’existence. Cette extrême jeunesse est un signal d’alerte évident concernant la fiabilité de ce site. De plus, l’enregistrement pour une seule année et l’hébergement anonyme aux États-Unis renforcent les soupçons.

Absence de mentions légales
Le site ne respecte pas les obligations légales d’information définies par la loi de 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, ce qui discrédite Ottol3.com en tant qu’entité sérieuse.

Notre avis : une arnaque évidente
En raison de ces éléments, Ottol3 s’apparente clairement à une escroquerie financière. Il est fortement conseillé de l’éviter.

Un site créé il y a 1 jours peut-il être crédible ?

Le whois de Ottol3 nous révèle que Ottol3.com a été créé le 19 novembre 2024 soit à peine 1 jours avant la rédaction de notre article. Cette date est bien trop récente pour ne pas éveiller des soupçons concernant la crédibilité de ce site.

En outre, la date d’expiration est fixée au 19 novembre 2025. Il semble illogique qu’une société sérieuse n’enregistre son nom de domaine que pour une seule année. Remarquons également que les serveurs hébergeant Ottol3.com se situent aux États-Unis et, comme c’est souvent le cas pour ce type de site, il est hébergé de manière anonyme.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Ottol3, encore une arnaque à la consommation

Ottol3 correspond à ce qu’on désigne par une arnaque à la consommation. Ces arnaques à la consommation englobent toutes les escroqueries liées au processus de commercialisation. Cela constitue donc un terrain particulièrement vaste.

Ces arnaques présentent des caractéristiques permettant de cerner leur mécanisme. Il s’agit typiquement d’escroqueries générant des préjudices relativement faibles, allant de quelques dizaines d’euros à quelques centaines, incitant même de nombreuses victimes à ne pas porter plainte et à tourner la page sur cette mauvaise expérience le plus rapidement possible.

Quelles sont les solutions face à une arnaque à la consommation?

Il appartient en grande partie à l’administration nommée la « répression des fraudes », soit la DGCCRF, de veiller à la surveillance et à la poursuite de ces pratiques frauduleuses, ainsi que certaines associations de consommateurs. Cependant, la DGCCRF se concentre surtout sur les arnaques dont les auteurs se trouvent être des entreprises légitimes et identifiables. Dans les autres cas, vous devrez vous adresser à la police ou à la gendarmerie.

L’administration française a mis en place une plateforme de signalement centralisée, Pharos, qui vous permet de dénoncer Ottol3. Néanmoins, ce signalement ne constitue pas un dépôt de plainte. Toute victime d’une arnaque devrait porter plainte dans un commissariat ou une gendarmerie.

Nous recommandons enfin de soumettre une réclamation sur le site Réclame Ici. Ce site est intelligemment conçu car il permet de transmettre une réclamation à toute entreprise donnée. Le traitement de cette réclamation par l’entreprise se traduit alors par une note affectant sa réputation en ligne. Nous considérons que cette méthode d’évaluation est probablement la plus vertueuse et efficace pour rétablir la confiance sur internet car les avis ne peuvent être falsifiés et tromper le site s’avère impossible.

Absence de mention légale

L’absence de mentions légales sur le site Ottol3.com s’avère un élément dissuasif pour la confiance accordée à cette entité. En effet, selon la loi de 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, « tous les sites internet professionnels doivent afficher des mentions obligatoires pour l’information du public », c’est-à-dire:

Le non-respect de cette obligation d’information est jugé grave puisqu’il est sanctionné par 1 an d’emprisonnement et 75 000 € d’amende. Considérant le type de services proposés par Ottol3.com, ce défaut peut sembler inquiétant. Ottol3 semble donc encourir cette sanction.

Une entreprise respectant les règles en matière de sécurité numérique ne peut donc pas l’ignorer et prendre de tels risques sans se disqualifier. Par conséquent, Ottol3 se trouve discréditée.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

L’avis de Warning-Trading: fuyez cette arnaque

Compte tenu de ce qui précède, aucun doute possible, Ottol3 est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en adopte manifestement les modes de fonctionnement : illégalité, fraude, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur accorder votre confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des recommandations plus bas.

Des conseils pour les victimes de Ottol3

Chaque jour, nous recevons des témoignages de victimes d’arnaques financières. Afin qu’elles trouvent des orientations et des informations précieuses, nous avons conçu cette page spéciale. Si vous êtes une victime de Ottol3, vous y trouverez une aide inestimable.

Message crucial pour les victimes de Ottol3! Votre nom et vos coordonnées figurent désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr qu’elles circuleront d’une arnaque à l’autre et que vous serez à nouveau sollicité pour de nouvelles propositions frauduleuses. Désormais informé, vous saurez anticiper les intentions de ceux qui vous contacteront.

Connaissant cela, si vous souhaitez faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie aux escrocs, vous pouvez tenter de leur extorquer un maximum d’informations sur la nouvelle escroquerie qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous ne manquerons pas de rédiger un nouvel article à ce sujet qui pourrait éventuellement empêcher qu’ils fassent d’autres victimes.

Les équipes derrière des arnaques comme Ottol3 demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité comme des copies de passeport, de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des factures. Ils n’en ont pas réellement besoin pour duper leurs victimes, hormis pour paraître sérieux. Toutefois, ils ont généralement l’habitude de conserver précieusement ces documents qui pourraient toujours leur être utiles dans d’autres escroqueries. Attention à ce type de mauvaises surprises. Mieux vaut, par principe, porter plainte si vous êtes victime de Ottol3.

Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Warning-Trading.com fait régulièrement l’objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité revêtent diverses formes pour nous nuire de multiples manières. Pour comprendre les répercussions de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez consulter cet article.

Certaines arnaqueurs contactent leurs victimes en prétendant être Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains parviennent à soutirer à leurs victimes un second paiement en leur laissant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. Ce procédé est connu sous le nom de « retape », « arnaque à la récupération de fonds », « recovery room » ou encore « arnaque dans l’arnaque ».

Ainsi, si quelqu’un vous contacte de cette manière, vous ne devez pas répondre favorablement. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui tire principalement ses revenus de la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours dans le but de rédiger des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x