Vous êtes démarchés par fnacw.com? Ne donnés surtout pas suite car il s’agit d’une véritable arnaque.
Sommaire
Toggle- 53 jours d’existence pour un site internet, ça n’inspire pas confiance…
- La différence entre fnacw.com et fnac.com
- Ces escrocs utilisent l’adresse support@captrader.financial
- Aucune mention légale sur le site de fnacw.com
- Une plateforme classée dans une liste noire
- L’avis de Warning-Trading: fnacw.com est une arnaque
- Ce que vous devez savoir si vous êtes victime de fnacw.com
- Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
53 jours d’existence pour un site internet, ça n’inspire pas confiance…
Après vérification, nous avons constaté que le nom de domaine ou URL fnacw.com a été créé le 6 avril 2023 seulement.
Une date bien trop jeune pour une société d’investissement financier affichant un nombre de clients aussi important. Cela signifie que fnacw.com existe depuis 53 jours.
Compte-tenu du temps qu’il faut pour créer une offre de ce type, des délais juridiques, techniques et administratif, on peut raisonnablement penser que la création de cette URL est bien trop récente pour ne pas inquiéter. C’est un euphémisme.
La différence entre fnacw.com et fnac.com
Ça ne se voit pas forcément au premier regard mais fnacw.com est en réalité une usurpation de l’identité de FNAC. Pour s’en assurer, il existe un contrôle infaillible: comparer l’URL du serveur de fnacw.com avec l’URL du site officiel de FNAC. S’il s’agit d’une usurpation d’identité de FNAC, 99% du temps, l’adresse de serveur utilisé par l’arnaque sera légèrement différent de celle du site officiel. Et dans le cas présent, évidemment, comme des centaines de fois, ça ne manque pas d’arriver. fnacw.com diffère légèrement de fnac.com. Et ce n’est vraiment pas une coïncidence ou un détail.
Ces escrocs utilisent l’adresse support@captrader.financial
Pour communiquer avec leurs victime, cette équipe utilise l’adresse mail support@captrader.financial. Ce n’est sans doute pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons réussi à confirmer. Ils utilisent généralement de fausses identités.
Aucune mention légale sur le site de fnacw.com
Si l’on résiste au beau discours déployée sur le site fnacw.com, on a peu de preuve de ses allégations. Par exemple, on ne retrouve aucune mention confirmant l’existence légale de cette société. Quand on y regarde de près, on trouve peu d’éléments tangibles permettant de comprendre les processus spécifiques à la plateforme. Ce que l’on a plutôt c’est un discours généraliste sur l’investissement. Les mentions légales auraient pu servir à indiquer les informations permettant de connaitre les représentant de cette officine et son cadre juridique. en revanche le visiteur de ce site a droit à un discours emphatique sur la nécessité de s’inscrire, et d’effectuer un dépôt.
Une plateforme classée dans une liste noire
Après vérification, nous sommes bien face à une entité illégale au regard de sa présence sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Cette information est capitale et doit vous inciter à la plus grande prudence vis à vis de fnacw.com et des personnes la représentant. Toutes excuses que chercheraient à vous donner votre interlocuteur ne doit pas vous satisfaire.
L’avis de Warning-Trading: fnacw.com est une arnaque
Aucun doute possible pour nous, fnacw.com est bien une arnaque et doit être considéré comme tel.
Les victimes ont souvent du mal à admettre que des gens mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant c’est bien le cas: cette URL sert à rancçonner des épargnants et cette activité fait vivre beaucoup de complices. L’arnaques 2.0 est devenue une industrie.
Ce que vous devez savoir si vous êtes victime de fnacw.com
Chaque jour, nous recevons des messages de victimes d’arnaques financières. Pour qu’elles trouvent des conseils et des informations utiles, nous avons conçu cette page spéciale. Si vous êtes une victime de fnacw.com, vous y trouverez une aide précieuse.
Si vous êtes une victime de fnacw.com, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, en général illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par fnacw.com mais par d’autres entreprises frauduleuses qui se sont spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresse mails auront sans doute été ensuite vendues à fnacw.com. Il y a donc fort à parier que vous serez de nouveau démarché par d’autres arnaques qui se présenteront sous d’autres noms. Surtout si vous vous êtes fait avoir une première fois. En général, les escrocs pensent que quelqu’un qui est tombé dans le panneau une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez faire la leçon à ces escrocs, faite semblant de vous montrer intéressés pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque que l’on vous propose. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous écrivions un article à ce sujet.
Si vous avez ouvert un compte chez fnacw.com et que pour cela, on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…) ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des gens mal intentionnés. C’est pour cette raison qu’il est très important que vous portiez plainte.
Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Avis aux lecteurs: nous faisons régulièrement l’objet de rétorsions de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces vengeances prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victime en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.
Ce faisant, ils essayent à la fois de faire ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de nous décrédibiliser. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra du vérifier.