Notre point de vue sur socialfinan.com est extrêmement négatif…

socialfinan.com

socialfinan.com représente une escroquerie financière qui vient d’être lancée récemment. Nous avons examiné attentivement son cas.

Des offres mirifiques et un site créé il y a peu de temps…

En consultant le whois de socialfinan.com, nous avons pu constater que ce site internet est très récent. Un peu trop récent pour ne pas inquiéter, car les sites d’arnaques ont généralement des durées de vie très courtes… Or, socialfinan.com a été créé il y a un an. Cette information seule suffit à éveiller notre inquiétude. Et notre prévention est renforcée par le fait que socialfinan.com est hébergé dans un pays dans lequel, en général, les sociétés sérieuses n’installent pas leurs serveurs…

socialfinan.com
Whois du site socialfinan.com

L’offre de services bancaires non autorisés de socialfinan.com

Les fausses offres bancaires sont la grande tendance actuelle dans le monde des arnaques. Les escrocs inventent une banque qui n’existe pas, lui donnent un nom et un site internet, puis ils ciblent leurs victimes qui ont cliqué sur une publicité illégale pour leur proposer par exemple un service bancaire avantageux (mais pas trop, afin de ne pas éveiller les soupçons…).

C’est exactement ce qui se passe avec socialfinan.com. Une banque inconnue, sortie de nulle part et dont le site internet est en réalité une simple page qui ressemble beaucoup à d’autres sites de banques fictives sorties de nulle part. Comme si ces faux sites de fausses banques étaient fabriqués en série… Nous publions pratiquement tous les jours des articles sur ce type d’arnaques.

Méfiez-vous des e-mails envoyés par socialfinan.com

Toute entreprise est censée avoir une adresse e-mail de contact ainsi qu’un numéro de téléphone. De ce fait, toute arnaque se doit d’en avoir également. C’est la base de la crédibilité, que ce soit pour les affaires légales ou bien évidemment pour les arnaques ! Pour cette raison, socialfinan.com met en avant une adresse e-mail de contact : info@socialfinan.com, ainsi qu’un numéro de téléphone : +168 0732 2239.

Il est également très probable que socialfinan.com ait créé d’autres adresses e-mails avec des noms de personnes, sans doute de fausses identités, certainement des noms très courants, afin qu’il soit difficile de vérifier leur existence en effectuant quelques recherches. Ces adresses e-mails contiennent généralement le (faux) prénom et le (faux) nom du prétendu conseiller et se terminent par socialfinan.com.

Ainsi, si vous recevez un e-mail provenant d’une adresse du type « prenom.nom@socialfinan.com », ne soyez pas dupe. En résumé, quelle que soit la méthode d’approche et de communication utilisée par socialfinan.com, il s’agit d’une arnaque. Ne vous faites pas avoir.

info@socialfinan.com, une adresse e-mail utilisée par ces escrocs

Pour communiquer avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse e-mail info@socialfinan.com. Ce n’est sans doute pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons pu confirmer. Ils utilisent généralement de fausses identités.

Ils mentent délibérément dans leurs mentions légales

On retrouve bien des mentions légales sur ce site. Les mentions légales sont censées permettre à n’importe quel site d’identifier son propriétaire afin de le tenir responsable. C’est une obligation légale pour tous les sites professionnels.

Évidemment, socialfinan.com présente des mentions légales. Si ce site n’en présentait pas, ce simple manquement suffirait à le démasquer. Cependant, les mentions légales sont intentionnellement mensongères. Elles existent uniquement pour inspirer confiance alors que les informations qu’elles mettent en avant pour rassurer sont fausses.

L’Assurance Banque Epargne Info Service a ajouté socialfinan.com à sa liste noire

La puissante plateforme socialfinan.com avec son design attrayant et ses promesses de rendements élevés cherche principalement à voler toutes vos économies. Le premier indice de dangerosité de cette plateforme ? Suite à une vérification, nous constatons que cette entité est présente sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Par conséquent, elle n’est pas autorisée à proposer ses services en France. Cela discrédite complètement son offre. Évitez donc les sollicitations de socialfinan.com, car en cas de litige, il vous sera impossible de vous défendre.

L’avis de Warning-Trading : fuyez cette escroquerie

Compte tenu de ce qui précède, aucun doute n’est possible, socialfinan.com est une escroquerie financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité utilise clairement les mêmes méthodes : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous faites partie de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Si vous êtes victime de socialfinan.com

Pour toutes les victimes d’arnaques, y compris les victimes de socialfinan.com, nous avons créé une page spéciale qui contient toutes les informations utiles pour les victimes d’arnaques.

Information importante pour les victimes de socialfinan.com ! Votre nom et vos coordonnées se trouvent désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr que ces listes circuleront d’une arnaque à l’autre et que vous serez à nouveau contacté pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes prévenu, vous connaîtrez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent.

Sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez essayer de leur soutirer un maximum d’informations sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent, puis nous les transmettre. Nous ne manquerons pas d’écrire un nouvel article à ce sujet, ce qui pourrait peut-être éviter qu’ils ne fassent de nouvelles victimes.

socialfinan.com vous a peut-être demandé d’envoyer des documents d’identité (passeport, carte d’identité ou permis de conduire) ainsi qu’une facture pour prouver votre domicile. Impossible de dire comment les faux conseillers de socialfinan.com utiliseront ces informations par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs utilisent les identités des victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est impératif de porter plainte contre eux.

Mise en garde contre l’usurpation d’identité de Warning-Trading.com

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel prétendument de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double : essayer de soutirer encore plus d’argent à leurs victimes en utilisant la technique de fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de tort aux escrocs. Nous sommes régulièrement confrontés à toutes sortes d’attaques.

L’arnaque de la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes qui ont déjà été victimes d’une escroquerie qu’il est possible de récupérer leur argent… moyennant un petit paiement. Pour les escrocs, c’est juste une façon d’augmenter leurs gains. Cela s’appelle aussi la « retape », les « recovery room » ou encore l' »arnaque dans l’arnaque ». Donc si vous êtes contacté de cette manière, ne donnez pas suite ou recueillez un maximum d’informations en jouant les idiots afin de les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x