sfr-finanza.it commence à faire des dégâts parmi les épargnants français. Nous sommes penchés sur son cas.
Sommaire
Toggle- Un nom de domaine qui n’a que 129 jours d’existence
- sfr-finanza.it se fait passer pour une banque
- infos@sfr-finanza.it et +39 351 136 8717
- Pas de mention légale sur sfr-finanza.it
- Une entité figurant dans la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service
- L’avis de Warning-Trading: sfr-finanza.it est une arnaque
- Des conseils pour les victimes de sfr-finanza.it
- Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Un nom de domaine qui n’a que 129 jours d’existence
129 jours! sfr-finanza.it l’URL d’a été créée il y a seulement 129 jours.
Cette information est publique. On peut la vérifier avec n’importe quelle URL. Et c’est souvent un critère de confiance. Plus une URL est ancienne, plus elle inspirera confiance. Critère nécessaire mais pas suffisant cependant. Des sites se créent tous les jours et ils ne sont pas toutes des arnaques.
Dans le cas de sfr-finanza.it, c’est en tout cas un premier indice qui doit éveiller notre méfiance.
sfr-finanza.it se fait passer pour une banque
sfr-finanza.it se présente comme une banque ou comme une entité proposant des services bancaires tels que des offres de crédit ou l’ouverture de compte.
Cette offre est illégale. D’une part, sfr-finanza.it ne dispose pas du droit de proposer de tels services dans l’Union européenne. D’autre part, sfr-finanza.it est manifestement une arnaque qui se sert de fausse offre de services financiers pour garder votre argent.
Les exemples d’arnaques de ce type abondent dans nos colonnes.
infos@sfr-finanza.it et +39 351 136 8717
Les faux conseillers de sfr-finanza.it démarchent leurs victimes en achetant leurs données personnelles à des personnes qui les récupèrent grâce à des publicités illégales.
Nous savons que ces victimes sont ensuite démarchées par téléphone, par exemple depuis le +39 351 136 8717. Des mails leur sont également envoyés depuis une adresse mail générale (infos@sfr-finanza.it) ou via des adresses mails de faux conseiller construites sur mesure, sur le modèle prénom.nom@sfr-finanza.it, pour leur envoyer de la fausse documentation afin des tromper et de gagner leur confiance afin d’obtenir un transfert de fond.
Pas de mention légale sur sfr-finanza.it
Cette entité à volontairement fait abstraction de ses mentions légales comprenant l’adresse de la compagnie, le numéro de téléphone directe, le nom du directeur de la publication et celui du gérant. Sans oublier la raison sociale de la compagnie et les coordonnées de l’hébergeur du site sfr-finanza.it. Une absence peut entrainer une sanctions pécuniaire pouvant aller jusqu’à 375 000 euros et 1 an de prison ferme. Une société sérieuse et rigoureuse ne s’amuserait pas à ignorer ses obligations. La plupart du temps ce type de site n’en contient aucune cependant, il arrive que parfois une pseudo page faisant office de mentions légales soit rapidement élaboré afin de mettre en confiance la victime.
Une entité figurant dans la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service
Quand une compagnie de services financiers, comme sfr-finanza.it, vous sollicite par téléphone ou e-mail, restez vigilant. Votre premier réflexe ? Consulter la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service qui compile le nom des entités proposant des investissements sans en avoir le droit. Après consultation de cette liste, il s’avère que l’entité sfr-finanza.it y est bien présente. Par conséquent, nous vous invitons à stopper tout échange avec les interlocuteurs de cette compagnie.
L’avis de Warning-Trading: sfr-finanza.it est une arnaque
Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, sfr-finanza.it est une arnaque financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité…
Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Des conseils pour les victimes de sfr-finanza.it
Si vous êtes victime de sfr-finanza.it, ne vous laissez pas faire ! Vous trouverez une aide précieuse grâce à cette page conçue spécifiquement pour vous.
Information importante pour les victimes de sfr-finanza.it! Votre nom et vos coordonnées sont désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr qu’elles vont circuler d’une arnaque à l’autre et que l’on a de nouveau vous démarcher pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent.
Sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer à leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous ne manqueront pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.
sfr-finanza.it vous a peut-être demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une quittance pour justifier de votre domicile. Impossible de dire quel usage les faux conseillers de sfr-finanza.it en feront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs servent des identités de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc impératif de porter plainte contre eux.
Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Warning-Trading.com fait régulièrement l’objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent des formes différentes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.
Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l’ « arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ».
Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère essentiellement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.