Vous êtes contacté par revo-group.de? Ne répondez surtout pas car il s’agit d’une véritable escroquerie.
Sommaire
Toggle- revo-group.de se fait passer pour une institution bancaire
- revo-group.de se fait passer pour Revolut
- Ils mentent intentionnellement dans leurs mentions légales
- Une plateforme répertoriée dans une liste noire
- L’avis de Warning-Trading : fuyez cette arnaque
- Ce que vous devez savoir si vous êtes victime de revo-group.de
- Méfiez-vous si vous recevez un appel de Warning-Trading.com
revo-group.de se fait passer pour une institution bancaire
Les fausses offres bancaires sont très répandues dans le monde des arnaques. Les escrocs inventent une banque fictive, lui donnent un nom et un site web, puis démarchent les personnes qui ont cliqué sur une publicité illégale pour leur proposer des services bancaires avantageux (mais pas trop, afin de ne pas éveiller les soupçons…).
C’est exactement ce que fait revo-group.de. Une banque inconnue, sortie de nulle part, dont le site web est en réalité une simple page qui ressemble beaucoup à d’autres sites de fausses banques. Comme si ces faux sites de fausses banques étaient produits en série… Nous publions presque tous les jours des articles sur ce type d’arnaques.
revo-group.de se fait passer pour Revolut
Ça ne saute pas aux yeux au premier regard, mais revo-group.de est en réalité une usurpation d’identité de Revolut. Pour en être certain, il existe un moyen infaillible : comparer l’URL du serveur de revo-group.de avec celle du site officiel de Revolut. Si c’est une usurpation d’identité de Revolut, dans 99% des cas, l’adresse du serveur utilisée par l’arnaque sera légèrement différente de celle du site officiel. Et dans ce cas précis, évidemment, comme c’est arrivé des centaines de fois, cela ne manque pas. revo-group.de diffère légèrement de revolut.com. Et ce n’est vraiment ni une coïncidence ni un détail.
Nous avons trouvé dans nos articles d’autres cas d’usurpation d’identité de Revolut.
Ils mentent intentionnellement dans leurs mentions légales
On retrouve bien des mentions légales sur ce site. Les mentions légales sont censées permettre à n’importe quel site d’identifier son propriétaire afin de le tenir responsable. C’est une obligation légale pour tous les sites professionnels.
Bien sûr, revo-group.de a des mentions légales. Si ce n’était pas le cas, ce simple manquement suffirait à le mettre à jour. Cependant, les mentions légales sont délibérément mensongères. Elles sont là pour inspirer confiance alors que les informations présentées pour rassurer sont fausses.
Une plateforme répertoriée dans une liste noire
Après vérification, il est évident qu’il s’agit d’une entité illégale, car elle figure sur la liste noire de l’Assurance Banque Épargne Info Service. Cette information est cruciale et doit vous inciter à être très prudent vis-à-vis de revo-group.de et des personnes qui le représentent. Toute excuse que votre interlocuteur pourrait invoquer ne devrait pas vous satisfaire.
L’avis de Warning-Trading : fuyez cette arnaque
Compte tenu de ce qui a été dit précédemment, il n’y a aucun doute : revo-group.de est une arnaque financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une véritable industrie, et cette entité semble utiliser les mêmes méthodes : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous avez des doutes, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Ce que vous devez savoir si vous êtes victime de revo-group.de
Message à toutes les victimes de revo-group.de : rendez-vous sur cette page dédiée spécialement conçue pour aider les victimes d’arnaques financières en ligne.
Les victimes de revo-group.de doivent s’attendre à être à nouveau démarchées par d’autres offres d’investissement frauduleuses. Les arnaques sur internet sont devenues une véritable industrie organisée en sous-traitance. Chacun a sa spécialité. L’une d’entre elles consiste à recruter des victimes via des publicités généralement illégales sur internet ou par e-mail.
Si vous remplissez un formulaire pour montrer votre intérêt pour une offre d’investissement, vos informations personnelles seront vendues à différents escrocs qui se feront un plaisir de vous contacter. Sachez donc que si vous avez été démarché par revo-group.de, il est très probable que votre nom et vos coordonnées circulent, car vous êtes considéré comme une cible potentielle pour plusieurs arnaques. Si vous souhaitez jouer les escrocs et obtenir un maximum d’informations de leur part, faites semblant d’être intéressé. Ensuite, contactez-nous pour nous transmettre ces informations, et nous rédigerons un article à ce sujet pour éviter que d’autres ne tombent dans le piège.
Si vous avez ouvert un compte chez revo-group.de et que vous leur avez fourni des documents d’identification (passeport, carte d’identité, quittance…), ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des personnes mal intentionnées. C’est pourquoi il est très important que vous portiez plainte.
Méfiez-vous si vous recevez un appel de Warning-Trading.com
Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double : essayer d’obtenir encore plus d’argent de leurs victimes grâce à la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui cause beaucoup de tort aux escrocs. Nous sommes régulièrement la cible d’attaques de toutes sortes.
L’arnaque de la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leur argent… moyennant une somme. Pour les escrocs, c’est juste une façon d’augmenter leurs bénéfices. Cela s’appelle également la « retape », les « recovery rooms » ou encore l’« arnaque dans l’arnaque ». Donc, si vous êtes contacté de cette manière, ne donnez pas suite ou recueillez un maximum d’informations en jouant les idiots, puis publiez-les dans un commentaire sous l’un de nos articles.