proster-finbnk.online est une escroquerie financière lancée récemment. Nous avons étudié ce cas de près.
Sommaire
Toggle- Peut-on faire confiance à un site créé il y a 82 jours ?
- proster-finbnk.online se fait passer pour une banque
- Méfiez-vous des e-mails envoyés par proster-finbnk.online
- info@proster-finbnk.online, une adresse e-mail utilisée par ces escrocs
- Des mensonges dans les mentions légales
- proster-finbnk.online est déjà sur la liste noire
- proster-finbnk.online propose un espace de connexion privée
- L’avis de Warning-Trading : fuyez cette arnaque
- Victimes de proster-finbnk.online : ce que vous devez savoir
- Méfiez-vous ! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
Peut-on faire confiance à un site créé il y a 82 jours ?
Après avoir vérifié sur Whois le domaine, nous avons constaté que proster-finbnk.online a été enregistré le 7 avril 2023. Cette date est beaucoup trop récente pour une entreprise proposant de tels services et affichant un nombre élevé de clients.
Cela signifie que proster-finbnk.online existe depuis seulement 82 jours. Les procédures d’enregistrement juridiques, administratives et techniques semblent trop lourdes pour une entreprise aussi récente prétendant offrir ces services. La date d’expiration du Whois, le 7 avril 2024, indique que cette entité n’a pas l’intention de durer aussi longtemps. Un mauvais présage…
proster-finbnk.online se fait passer pour une banque
proster-finbnk.online prétend être une banque ou une entité proposant des services bancaires tels que des offres de crédit ou l’ouverture de compte. Cette offre est illégale. D’une part, proster-finbnk.online n’a pas le droit de proposer ces services dans l’Union européenne. D’autre part, proster-finbnk.online est clairement une arnaque utilisant de fausses offres de services financiers pour s’approprier votre argent.
Les exemples de ce type d’escroquerie abondent dans nos publications.
Méfiez-vous des e-mails envoyés par proster-finbnk.online
proster-finbnk.online fournit une adresse e-mail de contact, info@proster-finbnk.online, ainsi qu’un numéro de téléphone, le +4915510747119. Il se peut que de faux conseillers vous contactent en utilisant cette adresse e-mail et ce numéro de téléphone. Mais il est fort probable que ces faux conseillers utilisent également des adresses e-mail avec leurs pseudonymes inventés.
Ces adresses sont généralement construites sur le modèle prenom.nom@proster-finbnk.online. Ne vous laissez pas tromper par cela. Ces adresses sont généralement créées pour donner de la crédibilité à l’identité fictive de ces conseillers. Cela leur permet d’envoyer à leurs victimes des e-mails ressemblant à s’y méprendre à ceux d’une vraie entreprise avec des documents officiels présentant leurs offres.
info@proster-finbnk.online, une adresse e-mail utilisée par ces escrocs
Cette équipe utilise l’adresse e-mail info@proster-finbnk.online pour communiquer avec leurs victimes. Ce n’est probablement pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons confirmée. Ils utilisent généralement de fausses identités.
Des mensonges dans les mentions légales
Le site contient des mentions légales. Les mentions légales permettent à n’importe quel site d’identifier son propriétaire afin de demander des explications. C’est une obligation légale pour tous les sites professionnels.
Évidemment, proster-finbnk.online présente des mentions légales. Si le site n’en avait pas, cela suffirait à le démasquer. Cependant, les mentions légales sont délibérément mensongères. Elles sont présentes pour inspirer confiance alors que les informations qui y sont fournies pour rassurer sont fausses.
proster-finbnk.online est déjà sur la liste noire
La puissante plateforme proster-finbnk.online avec son design attrayant et ses promesses de rendement cherche avant tout à voler toutes vos économies. Le premier indice de dangerosité de cette plateforme ? Après vérification, nous constatons que cette entité est présente sur la liste noire d’Assurance Banque Epargne Info Service. Elle n’est donc pas autorisée à proposer ses services en France. Cela discrédite complètement son offre. Fuyez donc les sollicitations de proster-finbnk.online car en cas de litige, il vous sera impossible de vous défendre.
proster-finbnk.online propose un espace de connexion privée
Comme de nombreuses arnaques, proster-finbnk.online utilise la technique de l’espace de connexion privée. Elle consiste à fournir un identifiant et un mot de passe à la victime afin qu’elle puisse se connecter sur une page de connexion privée pour « gérer » son faux investissement. Cela inclut suivre l’évolution des cours de bourse, étudier le catalogue de faux investissements, transférer des fonds, échanger avec son faux conseiller, etc.
En utilisant un espace privé, les escrocs de proster-finbnk.online échappent aux regards du public et réduisent le risque d’être découverts rapidement. Les sites publics faisant la promotion de faux investissements sont généralement rapidement démasqués et leur réputation en ligne est rapidement ternie. Ici, les escrocs peuvent agir en toute tranquillité pendant quelques mois en manipulant leur victime à leur guise. La supercherie ne sera découverte que lorsque la victime aura tout perdu.
L’avis de Warning-Trading : fuyez cette arnaque
Compte tenu de ce qui précède, il ne fait aucun doute que proster-finbnk.online est une escroquerie financière.
Les escroqueries financières en ligne sont devenues une industrie prospère et cette entité en adopte clairement les méthodes : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Victimes de proster-finbnk.online : ce que vous devez savoir
Chaque jour, nous recevons des messages de victimes d’arnaque financière. Pour leur fournir des conseils et des informations utiles, nous avons créé cette page spéciale. Si vous êtes une victime de proster-finbnk.online, vous y trouverez une aide précieuse.
Information importante pour les victimes de proster-finbnk.online ! Votre nom et vos coordonnées figurent désormais sur des listes de victimes d’escroqueries. Il est certain que ces informations circuleront d’une arnaque à l’autre et que vous serez à nouveau sollicité pour de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes avertis, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent.
Avec ces informations, si vous voulez perdre leur temps, leur argent et leur énergie, vous pouvez essayer d’obtenir un maximum d’informations sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous les transmettre. Nous n’hésiterons pas à rédiger un nouvel article à ce sujet qui pourrait empêcher de nouvelles victimes.
proster-finbnk.online vous a peut-être demandé d’envoyer des documents d’identité (passeport, carte d’identité ou permis de conduire) ainsi qu’une preuve de domicile. Impossible de dire à quelles fins les faux conseillers de proster-finbnk.online utiliseront ces documents par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs utilisaient des identités de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est impératif de porter plainte contre eux.
Méfiez-vous ! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui prétendent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double : essayer de soutirer plus d’argent à leurs victimes en utilisant la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site Internet qui porte préjudice aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à toutes sortes d’attaques.
L’arnaque de récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes de fraudes qu’il est possible de récupérer leur argent… moyennant un paiement. Pour les escrocs, il s’agit simplement de maximiser leurs gains. On appelle cela aussi le « recovery room » ou encore l’arnaque dans l’arnaque. Alors, si vous êtes contacté de cette manière, ne donnez pas suite ou recueillez autant d’informations que possible en jouant les idiots et partagez-les dans un commentaire sous l’un de nos articles.