Une nouvelle arnaque a récemment fait son apparition pour extorquer de l’argent à des épargnants français. Il s’agit d’olivanaxo-bk.online sur laquelle nous nous sommes intéressés d’un peu plus près.
Sommaire
Toggle- olivanaxo-bk.online a été créé il y a 35 jours seulement !
- olivanaxo-bk.online propose des services bancaires sans autorisation
- Attention aux mails envoyés par olivanaxo-bk.online
- Aucune mention légale
- L’Assurance Banque Epargne Info Service met en garde contre olivanaxo-bk.online en mettant sur liste noire
- L’avis de Warning-Trading: olivanaxo-bk.online est une escroquerie
- Ce que vous devez savoir si vous êtes victime d’olivanaxo-bk.online
- Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!
olivanaxo-bk.online a été créé il y a 35 jours seulement !
Le WHOIS d’olivanaxo-bk.online nous indique que olivanaxo-bk.online a été crée le 5 octobre 2022 soit à peine 35 jours avant la publication de notre article. Il s’agit d’une date bien trop récente pour une société proposant des produits d’investissements.
De plus, la date d’expiration se termine le 5 octobre 2023. Il est inconcevable qu’une société sérieuse ne détienne son nom de domaine que pour une simple année.
De même que pour des raisons de prudence, une compagnie d’envergure internationale se doit de garantir ses intérêts en possédant au minimum 5 à 10 déclinaisons de son URL afin d’éviter tout type de tentative de plagiat ou de concurrence déloyale. Et olivanaxo-bk.online n’y a manifestement pas procédé…
olivanaxo-bk.online propose des services bancaires sans autorisation
olivanaxo-bk.online se présente comme une banque ou comme une entité proposant des services bancaires tels que des offres de crédit ou l’ouverture de compte.
Cette offre est illégale. D’une part, olivanaxo-bk.online ne dispose pas du droit de proposer de tels services dans l’Union européenne. D’autre part, olivanaxo-bk.online est manifestement une arnaque qui se sert de fausse offre de services financiers pour garder votre argent.
Les exemples d’arnaques de ce type abondent dans nos colonnes.
Attention aux mails envoyés par olivanaxo-bk.online
N’importe quelle société se doit d’avoir une adresse mail de contact et un numéro de téléphone. Donc n’importe quelle arnaque se doit d’avoir les deux. C’est la base de la crédibilité, pour les affaires légales et évidemment pour les arnaques aussi!
Pour cette raison, olivanaxo-bk.online met en avant une adresse mail de contact, contact@olivanaxo-bk.online, ainsi qu’un numéro de téléphone, le +33 780 961 825. Il est également très probable que olivanaxo-bk.online a créé d’autres adresses mails avec des noms de personnes, sans doute de fausses identités, sans doute des noms très commun, pour qu’il soit difficile de vérifier leur existence en faisant quelques recherches. Ces adresses mails contiennent généralement le (faux) prénom et le (faux) nom du faux conseiller et se terminent par olivanaxo-bk.online. De sorte que si l’on vous envoie un mail depuis une adresse du genre « prénom.nom@olivanaxo-bk.online, ne soyez pas dupe.
Bref. Quel que soit le mode d’approche et de communication d’olivanaxo-bk.online, il s’agit d’une arnaque. Ne vous faites pas avoir.
Aucune mention légale
Le site olivanaxo-bk.online contrairement à ce que tentent de vous faire croire leur représentants est en totale illégalité avec la loi informatique et liberté. Une pseudo page en guise de mentions légales au contenu vague et tronqué ne doit pas non plus vous influencer. Vous devez être vigilant et refuser toutes propositions de leur part au risque de vous retrouver en présence d’une arnaque astucieuse aux faux investissements et sans possibilité de vous défendre.
L’Assurance Banque Epargne Info Service met en garde contre olivanaxo-bk.online en mettant sur liste noire
La puissante plateforme olivanaxo-bk.online au design et aux promesses de rendement très attrayants cherche avant tout à dérober toutes vos économies. Le premier indice de dangerosité de cette plateforme? Après vérification, nous constatons que cette entité est présente sur la liste noire d’Assurance Banque Epargne Info Service. Elle n’est donc pas autorisée à proposer ses services en France. Cela discrédite totalement son offre. Fuyez donc les sollicitations d’olivanaxo-bk.online car en cas de litige, il vous sera impossible de vous défendre.
L’avis de Warning-Trading: olivanaxo-bk.online est une escroquerie
Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, olivanaxo-bk.online est une arnaque financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité…
Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Ce que vous devez savoir si vous êtes victime d’olivanaxo-bk.online
Sur notre site, nous avons conçu une page spécialement pour les victimes d’arnaques.
Si vous vous êtes fait avoir par olivanaxo-bk.online, ne soyez pas étonné si vous êtes de nouveau démarché pour vous voir offrir d’autres services financiers tout aussi frauduleux. En général, une fois que vous avez donné vos coordonnées personnelles à ce genre d’arnaques, votre adresse mail et votre numéro de téléphone circulent d’une escroquerie à l’autre. Soyez donc sur vos garde. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après s’être fait avoir. A chaque fois qu’ils sont démarchés par des escrocs, ils font semblant d’être intéressés découvrir quelles sont les nouvelles arnaques et nous les signaler afin que l’on écrive le plus rapidement possible un article.
Attention si vous avez transmis des documents d’identité à olivanaxo-bk.online. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour avoir l’air crédible. Mais il leur arrive de s’en servir ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.
Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!
Avis aux lecteurs: nous faisons régulièrement l’objet de rétorsions de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces vengeances prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victime en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.
Ce faisant, ils essayent à la fois de faire ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de nous décrédibiliser. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra du vérifier.