Les escrocs pret-aux-particuliers.fr ne s’embarrassent pas de scrupules pour démarcher des épargnants français et leur proposer des placements financiers frauduleux. Plusieurs éléments indiquent qu’il s’agit d’une arnaque financière.
Sommaire
Toggle- pret-aux-particuliers.fr a plus d’un an d’existence mais il faut rester sur ses gardes
- pret-aux-particuliers.fr se fait passer pour une banque
- Si vous recevez un mail de la part d’une adresse mail en @pret-aux-particuliers.fr
- Des mentions légales tronquées
- pret-aux-particuliers.fr est déjà sur liste noire
- L’avis de Warning-Trading: pret-aux-particuliers.fr est une escroquerie
- Vous êtes victime de pret-aux-particuliers.fr?
- Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
pret-aux-particuliers.fr a plus d’un an d’existence mais il faut rester sur ses gardes
Pour vérifier si une URL est utilisée dans une arnaque, nous commençons toujours par vérifier son Whois.
Ce sont des informations publiques, accessibles à n’importe qui, et qui permettent d’en savoir plus sur une URL, c’est-à-dire sur une adresse internet.
Généralement, les whois des arnaques sur internet montrent des sites très récents. En effet, quand on arnaque les gens avec des sites internet, dès que l’on est repéré, on doit créer une nouvelle URL pour recommencer. Et ainsi de suite… Certaines arnaques sont repérées au bout de quelques jours, ce qui oblige les escrocs à constamment recommencer et à privilégier la quantité sur la qualité.
La Whois est donc un critère intéressant mais insuffisant. En effet, certains sites d’arnaques réussissent à présenter des durées de vie assez anciennes. C’est le cas de pret-aux-particuliers.fr, qui a été créé il y a 1753 jours.
Ils y parviennent, soit en inventant des scénarios d’arnaques permettant de faire suffisamment patienter les victimes pour retarder leurs prises de conscience. Ainsi, quand elles se découvrent victimes, il s’est parfois écoulé plusieurs années. Et le site de l’arnaque est d’autant plus vieux et crédible. Soit elles trouvent l’URL d’un site à l’abandon dont elles rachètent les droits et donc l’antériorité, pour bénéficier de sa crédibilité. Ainsi, des arnaques réussissent à afficher des sites internet créés il y a plusieurs milliers de jours!.
Dans le cas de pret-aux-particuliers.fr donc, le critère du whois n’est pas concluant. Il faut chercher d’autres choses.
pret-aux-particuliers.fr se fait passer pour une banque
Proposer des services bancaires sans autorisation, c’est la nouvelle tendance dans le milieu des arnaques. Et c’est exactement sur cette vague que surfe pret-aux-particuliers.fr.
Sur pret-aux-particuliers.fr, on vous propose des choses telles que l’ouverture d’un compte bancaire avec versement de bonus, offre de crédit ou carte de paiement, à des conditions toujours un peu plus avantageuses que chez la concurrence, bien entendu. Tout cela n’est que prétexte pour vous convaincre que virer des fonds à cette entité. Des fonds que vous ne reverrez jamais
En d’autres termes, pret-aux-particuliers.fr est une fausse banque, tout simplement, qui propose des services sans autorisation.
Cette arnaque est très loin d’être un cas isolé… Notre site compte des dizaines d’exemples.
Si vous recevez un mail de la part d’une adresse mail en @pret-aux-particuliers.fr
N’importe quelle compagnie se doit d’avoir une adresse mail de contact et un numéro de téléphone. Donc n’importe quelle arnaque se doit d’avoir les deux. C’est la base de la crédibilité, pour les affaires légales et évidemment pour les arnaques aussi!
Pour cette raison, pret-aux-particuliers.fr met en avant une adresse mail de contact, 2f-credit@2fcredit.com, ainsi qu’un numéro de téléphone, le +33756851710. Il est également très probable que pret-aux-particuliers.fr a créé d’autres adresses mails avec des noms de personnes, sans doute de fausses identités, sans doute des noms très commun, pour qu’il soit difficile de vérifier leur existence en faisant quelques recherches. Ces adresses mails contiennent généralement le (faux) prénom et le (faux) nom du faux conseiller et se terminent par pret-aux-particuliers.fr. De sorte que si l’on vous envoie un mail depuis une adresse du genre « prénom.nom@pret-aux-particuliers.fr, ne soyez pas dupe.
Bref. Quel que soit le mode d’approche et de communication de pret-aux-particuliers.fr, il s’agit d’une arnaque. Ne vous faites pas avoir.
Des mentions légales tronquées
Pour inspirer confiance aux épargnants, pret-aux-particuliers.fr n’a pas manqué d’inscrire des mentions légales sur son site, pret-aux-particuliers.fr. Mais quelles mentions légales! pret-aux-particuliers.fr ne semble les avoir poster que pour la forme. Ces mentions légales ne sont en aucun cas une garantie suffisante et les internautes ne devraient pas se laisser berner par cette mention candide.
pret-aux-particuliers.fr est déjà sur liste noire
L’Assurance Banque Epargne Info Service a publié sur son site à la disposition des investisseurs une liste noire des entités pratiquants l’activité d’intermédiaire en produit financier en toute illégalité sur le territoire Français. Il en est de même pour toutes les autres autorités de régulation européenne. Vous devez avoir le réflexe systématique quand une société vous démarche comme pret-aux-particuliers.fr de vérifier si cette dernière est bien présente sur l’une de ces listes. Après vérification il semblerait que ce soit bien le cas pour cette officine.
L’avis de Warning-Trading: pret-aux-particuliers.fr est une escroquerie
Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, pret-aux-particuliers.fr est une arnaque financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité…
Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Vous êtes victime de pret-aux-particuliers.fr?
Pour toutes les victimes d’arnaques y compris les victimes de pret-aux-particuliers.fr, nous avons conçu une page spéciale présentant toutes les informations utiles pour les victimes d’arnaques.
Si vous êtes une victime de pret-aux-particuliers.fr, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, en général illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par pret-aux-particuliers.fr mais par d’autres entreprises frauduleuses qui se sont spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresse mails auront sans doute été ensuite vendues à pret-aux-particuliers.fr. Il y a donc fort à parier que vous serez de nouveau démarché par d’autres arnaques qui se présenteront sous d’autres noms. Surtout si vous vous êtes fait avoir une première fois. En général, les escrocs pensent que quelqu’un qui est tombé dans le panneau une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez faire la leçon à ces escrocs, faite semblant de vous montrer intéressés pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque que l’on vous propose. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous écrivions un article à ce sujet
Attention si vous avez transmis des documents d’identité à pret-aux-particuliers.fr. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour avoir l’air crédible. Mais il leur arrive de s’en servir ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.
Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Avis aux lecteurs: nous faisons régulièrement l’objet de rétorsions de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces vengeances prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victime en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.
Ce faisant, ils essayent à la fois de faire ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de nous décrédibiliser. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra du vérifier.