Vous êtes en contact avec group-sofax.com? Attention! Il s’agit d’une arnaque dont la liste des victimes s’allonge.
Sommaire
Toggle- group-sofax.com a été créé il y a 23 jours seulement !
- group-sofax.com est une offre bancaire illégale
- Attention aux mails envoyés par group-sofax.com
- Mentions légales tronquées
- group-sofax.com est déjà sur liste noire
- group-sofax.com, une arnaque avec espace de connexion privée
- L’avis de Warning-Trading: group-sofax.com est une escroquerie
- Des conseils pour les victimes de group-sofax.com
- Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
group-sofax.com a été créé il y a 23 jours seulement !
Le whois de group-sofax.com nous indique que group-sofax.com a été crée le 25 février 2023 soit à peine 23 jours avant la publication de notre article. Il s’agit d’une date bien trop récente pour une compagnie proposant des produits d’investissements.
De plus, la date d’expiration se termine le 25 février 2024. Il est inconcevable qu’une compagnie sérieuse ne détienne son nom de domaine que pour une simple année.
Notons également que les serveurs hébergeant group-sofax.com sont en France et que comme toujours pour ce genre de site, il est hébergé de façon anonyme.
De même que pour des raisons de prudence, une société d’envergure internationale se doit de garantir ses intérêts en possédant au minimum 5 à 10 déclinaisons de son URL afin d’éviter tout type de tentative de plagiat ou de concurrence déloyale. Et group-sofax.com n’y a manifestement pas procédé…
group-sofax.com est une offre bancaire illégale
group-sofax.com se présente comme une banque ou comme une entité proposant des services bancaires tels que des offres de crédit ou l’ouverture de compte.
Cette offre est illégale. D’une part, group-sofax.com ne dispose pas du droit de proposer de tels services dans l’Union européenne. D’autre part, group-sofax.com est manifestement une arnaque qui se sert de fausse offre de services financiers pour garder votre argent.
Les exemples d’arnaques de ce type abondent dans nos colonnes.
Attention aux mails envoyés par group-sofax.com
N’importe quelle société se doit d’avoir une adresse mail de contact et un numéro de téléphone. Donc n’importe quelle arnaque se doit d’avoir les deux. C’est la base de la crédibilité, pour les affaires légales et évidemment pour les arnaques aussi!
Pour cette raison, group-sofax.com met en avant une adresse mail de contact, contact@group-sofax.com, ainsi qu’un numéro de téléphone, le +33 7 56 83 17 98. Il est également très probable que group-sofax.com a créé d’autres adresses mails avec des noms de personnes, sans doute de fausses identités, sans doute des noms très commun, pour qu’il soit difficile de vérifier leur existence en faisant quelques recherches. Ces adresses mails contiennent généralement le (faux) prénom et le (faux) nom du faux conseiller et se terminent par group-sofax.com. De sorte que si l’on vous envoie un mail depuis une adresse du genre « prénom.nom@group-sofax.com, ne soyez pas dupe.
Bref. Quel que soit le mode d’approche et de communication de group-sofax.com, il s’agit d’une arnaque. Ne vous faites pas avoir.
Mentions légales tronquées
L’absence de mentions légales sur le site group-sofax.com est un élément rédhibitoire quant à la confiance à accorder à cette entité. Une entreprise d’investissement respectueuse des règles en matières de sécurité numérique ne peut donc pas l’ignorer. Aucune information permettant de connaitre son gérant s’il en existe ou une adresse afin de vérifier une réelle présence doit vous dissuader de faire affaire avec group-sofax.com.
group-sofax.com est déjà sur liste noire
La puissante plateforme group-sofax.com au design et aux promesses de rendement très attrayants cherche avant tout à dérober toutes vos économies. Le premier indice de dangerosité de cette plateforme? Après vérification, nous constatons que cette entité est présente sur la liste noire d’Assurance Banque Epargne Info Service. Elle n’est donc pas autorisée à proposer ses services en France. Cela discrédite totalement son offre. Fuyez donc les sollicitations de group-sofax.com car en cas de litige, il vous sera impossible de vous défendre.
group-sofax.com, une arnaque avec espace de connexion privée
A ses victimes, group-sofax.com envoie un identifiant et un mot de passe, afin qu’ils puissent se connecter sur un espace de connexion privée. Dans cet espace, ils peuvent suivre l’évolution de leur faux investissement. Quoi que d’assez pauvre facture, cet espace personnel renforce chez la victime l’impression d’avoir investi son argent dans une vraie compagnie et que cet argent « travaille réellement ».
Autre avantage pour les escrocs, cela évite d’être repéré trop rapidement sur internet. En effet, les informations disponibles sur ces espaces privés ne sont disponible que de la victime et personne ne peut les scruter et les vérifier pour dénoncer les agissement de group-sofax.com. Ainsi, group-sofax.com ne sera dénoncé comme une arnaque que tardivement, quand des victimes s’en seront plaintes. Dans une arnaque, plus les escrocs mettent de temps avant d’être découverts, plus ils peuvent faire des dégâts avant d’être démasqués.
L’avis de Warning-Trading: group-sofax.com est une escroquerie
Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, group-sofax.com est une arnaque financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité…
Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Des conseils pour les victimes de group-sofax.com
Chaque jour, nous recevons des messages de victimes d’arnaques financières. Pour qu’elles trouvent des conseils et des informations utiles, nous avons conçu cette page spéciale. Si vous êtes une victime de group-sofax.com, vous y trouverez une aide précieuse.
Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. Une manière de renvoyer la monnaie de leur pièce aux margoulins du web. Ils s’aperçoivent très vite que les équipes d’escrocs se font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors ils jouent aux imbéciles pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message afin que l’on écrive un article dessus et tuer dans l’oeuf les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime de group-sofax.com, vous allez certainement être démarché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.
Les équipes derrière des arnaques comme group-sofax.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité comme des scans de passeport de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en n’ont pas réellement besoin pour abuser leurs victimes, si ce n’est pour avoir l’air sérieux. Mais ils prennent généralement l’habitude de garder précieusement ces documents qui peuvent toujours leur servir dans d’autres arnaques. Attention à ce genre de mauvaises surprises. Mieux vaut par principe porter plainte si vous êtes victime de group-sofax.com.
Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading.
Leur objectif est généralement double: essayer de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à nombre d’attaques de toutes sortes.
L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la « retape », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ».
Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant aux imbéciles pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.