Les escrocs gdgolding.com ne s’embarrassent pas de scrupules pour démarcher des épargnants français et leur proposer des placements financiers frauduleux. Plusieurs éléments indiquent qu’il s’agit d’une arnaque financière.
Sommaire
Toggle- gdgolding.com a moins d’un an d’existence
- gdgolding.com n’a aucun droit de vous proposer des services bancaires
- Se méfier des adresses mails terminée par @gdgolding.com
- Quid des mentions légales de gdgolding.com
- gdgolding.com est déjà sur liste noire
- L’avis de Warning-Trading: gdgolding.com est une arnaque
- Des conseils pour les victimes de gdgolding.com
gdgolding.com a moins d’un an d’existence
Confronté à une offre telles que gdgolding.com, notre premier réflexe, avant tous les autres, c’est de consulter son Whois. Le Whois donne plein d’informations sur l’URL utilisée par gdgolding.com.
Elle permet de déterminer par exemple que gdgolding.com utilise une URL, c’est-à-dire une adresses internet, créée le 11 janvier 2022. C’est-à-dire il y a 269 jours.
Par expérience, c’est une durée très courte qui doit éveiller la méfiance des internautes. Les escrocs du web créent tous les jours des dizaines de nouvelles URLs pour s’offrir une virginité et essayer d’abuser des épargnants. C’est pour cette raison que les URLs qu’ils utilisent sont généralement très jeunes, comme gdgolding.com.
Une fois qu’ils ont grillé cette adresse et que l’on ne peut pas la googler sans comprendre qu’ils s’agit d’une arnaque, ou encore que cette URL a été bloquée par les autorités ou un hébergeur, ils en créent une nouvelle et recommencent… Et ainsi de suite… Ainsi fonctionnent les arnaques en ligne…
gdgolding.com n’a aucun droit de vous proposer des services bancaires
gdgolding.com se présente comme une banque ou comme une entité proposant des services bancaires tels que des offres de crédit ou l’ouverture de compte.
Cette offre est illégale. D’une part, gdgolding.com ne dispose pas du droit de proposer de tels services dans l’Union européenne. D’autre part, gdgolding.com est manifestement une arnaque qui se sert de fausse offre de services financiers pour garder votre argent.
Les exemples d’arnaques de ce type abondent dans nos colonnes.
Se méfier des adresses mails terminée par @gdgolding.com
N’importe quelle compagnie se doit d’avoir une adresse mail de contact et un numéro de téléphone. Donc n’importe quelle arnaque se doit d’avoir les deux. C’est la base de la crédibilité, pour les affaires légales et évidemment pour les arnaques aussi!
Pour cette raison, gdgolding.com met en avant une adresse mail de contact, serviceclient@gdgolding.com, ainsi qu’un numéro de téléphone, le +1 819 486 0153. Il est également très probable que gdgolding.com a créé d’autres adresses mails avec des noms de personnes, sans doute de fausses identités, sans doute des noms très commun, pour qu’il soit difficile de vérifier leur existence en faisant quelques recherches. Ces adresses mails contiennent généralement le (faux) prénom et le (faux) nom du faux conseiller et se terminent par gdgolding.com. De sorte que si l’on vous envoie un mail depuis une adresse du genre « prénom.nom@gdgolding.com, ne soyez pas dupe.
Bref. Quel que soit le mode d’approche et de communication de gdgolding.com, il s’agit d’une arnaque. Ne vous faites pas avoir.
Quid des mentions légales de gdgolding.com
Si l’on résiste au beau discours déployée sur le site gdgolding.com, on a peu de preuve de ses allégations. Par exemple, on ne retrouve aucune mention confirmant l’existence légale de cette compagnie. Quand on y regarde de près, on trouve peu d’éléments tangibles permettant de comprendre les processus spécifiques à la plateforme. Ce que l’on a plutôt c’est un discours généraliste sur l’investissement. Les mentions légales auraient pu servir à indiquer les informations permettant de connaitre les représentant de cette officine et son cadre juridique. en revanche le visiteur de ce site a droit à un discours emphatique sur la nécessité de s’inscrire, et d’effectuer un dépôt.
gdgolding.com est déjà sur liste noire
Quand une société de services financiers, comme gdgolding.com, vous sollicite par téléphone ou e-mail, restez vigilant. Votre premier réflexe ? Consulter la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service qui compile le nom des entités proposant des investissements sans en avoir le droit. Après consultation de cette liste, il s’avère que l’entité gdgolding.com y est bien présente. Par conséquent, nous vous invitons à stopper tout échange avec les interlocuteurs de cette société.
L’avis de Warning-Trading: gdgolding.com est une arnaque
Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, gdgolding.com est une arnaque financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité…
Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Des conseils pour les victimes de gdgolding.com
Vous êtes victime de gdgolding.com ? Vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour venir en aide aux victimes d’arnaques financières.
Information importante pour les victimes de gdgolding.com! Votre nom et vos coordonnées sont désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr qu’elles vont circuler d’une arnaque à l’autre et que l’on a de nouveau vous démarcher pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent. Sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer à leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous ne manqueront pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.
Attention si vous avez transmis des documents d’identité à gdgolding.com. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour avoir l’air crédible. Mais il leur arrive de s’en servir ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.