corporatefsfinance.com est une arnaque financière qui a été lancée récemment. Nous nous sommes penchés sur son cas.
Sommaire
Toggle- Il y a seulement 36 jours que corporatefsfinance.com a été créé
- corporatefsfinance.com propose des services bancaires sans autorisation
- Des mentions légales pour vous rassurer
- L’Assurance Banque Epargne Info Service met en garde contre corporatefsfinance.com en mettant sur liste noire
- L’avis de Warning-Trading: corporatefsfinance.com est une arnaque
- Derrière cette arnaque, l’ « African connexion »?
- Quelques conseils pour les victimes de corporatefsfinance.com
- Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Il y a seulement 36 jours que corporatefsfinance.com a été créé
Le 29 novembre 2022 l’URL corporatefsfinance.com a été créée via une compagnie spécialisée dans l’anonymisation des informations et coordonnées de son propriétaire. Ce sont les informations que nous révèlent le whois de corporatefsfinance.com. Il s’agit d’une pratique courante utilisée par des escrocs qui ne souhaitent pas être démasqués et ainsi pratiquer en toute impunité leur activité illicite et ainsi tromper des centaines de victimes sans être inquiété.
Si corporatefsfinance.com a été créé le 29 novembre 2022, cela signifie que corporatefsfinance.com n’est en ligne que depuis 36 jours. C’est très court pour une entreprise qui se prévaut d’une grande expertise dans son domaine…
En créant, corporatefsfinance.com, ils n’ont réservé ce nom de domaine que pour une durée minimale, c’est-à-dire jusqu’au 29 novembre 2023. Les sociétés sérieuses ne vivent pas dans ce court-termisme. En général, elles réservent leur nom de domaines plusieurs années d’avance. Mais cela coûte plus cher…
Le WHOIS nous indique également que corporatefsfinance.com est hébergé sur un serveur se trouvant à Pays-Bas. Ce type de serveur et le lieu indiquent des pratiques d’une équipe spécialisée dans les arnaques aux faux investissements et placements.
corporatefsfinance.com propose des services bancaires sans autorisation
Proposer des services bancaires sans autorisation, c’est la nouvelle tendance dans le milieu des arnaques. Et c’est exactement sur cette vague que surfe corporatefsfinance.com.
Sur corporatefsfinance.com, on vous propose des choses telles que l’ouverture d’un compte bancaire avec versement de bonus, offre de crédit ou carte de paiement, à des conditions toujours un peu plus avantageuses que chez la concurrence, bien entendu. Tout cela n’est que prétexte pour vous convaincre que virer des fonds à cette entité. Des fonds que vous ne reverrez jamais
En d’autres termes, corporatefsfinance.com est une fausse banque, tout simplement, qui propose des services sans autorisation.
Cette arnaque est très loin d’être un cas isolé… Notre site compte des dizaines d’exemples.
Des mentions légales pour vous rassurer
Le site corporatefsfinance.com contrairement à ce que tentent de vous faire croire leur représentants est en totale illégalité avec la loi informatique et liberté. Une pseudo page en guise de mentions légales au contenu vague et tronqué ne doit pas non plus vous influencer. Vous devez être vigilant et refuser toutes propositions de leur part au risque de vous retrouver en présence d’une arnaque astucieuse aux faux investissements et sans possibilité de vous défendre.
L’Assurance Banque Epargne Info Service met en garde contre corporatefsfinance.com en mettant sur liste noire
La puissante plateforme corporatefsfinance.com au design et aux promesses de rendement très attrayants cherche avant tout à dérober toutes vos économies. Le premier indice de dangerosité de cette plateforme? Après vérification, nous constatons que cette entité est présente sur la liste noire d’Assurance Banque Epargne Info Service. Elle n’est donc pas autorisée à proposer ses services en France. Cela discrédite totalement son offre. Fuyez donc les sollicitations de corporatefsfinance.com car en cas de litige, il vous sera impossible de vous défendre.
L’avis de Warning-Trading: corporatefsfinance.com est une arnaque
Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, corporatefsfinance.com est une arnaque financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité…
Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Derrière cette arnaque, l’ « African connexion »?
Quelques indices semblent démontrer que cette arnaque a été créée et est exploitée depuis l’Afrique francophone. Nous constatons depuis quelques mois une recrudescence des arnaques organisées depuis cette région du globe.
C’est ainsi que le nom de « Paulin Kai Lemanou » est apparu derrière plusieurs de ces sites. Difficile de dire s’il s’agit d’une négligence, d’un homme de paille ou encore d’un sentiment d’impunité. Ce Paulin Kai Lemanou serait basé à Abidjan en Côte d’Ivoire, au 12 rue Lecoeur.
Nombre d’arnaques se sont développées depuis l’Afrique francophone. Les plus connues sont les arnaques aux sentiments ou « romance scam ». Il ne serait pas surprenant que cette criminalité se renouvelle dans des créneaux plus porteurs et rémunérateurs.
Quelques conseils pour les victimes de corporatefsfinance.com
Si vous êtes victime de corporatefsfinance.com, ne vous laissez pas faire ! Vous trouverez une aide précieuse grâce à cette page conçue spécifiquement pour vous.
Si vous vous êtes fait avoir par corporatefsfinance.com, ne soyez pas étonné si vous êtes de nouveau démarché pour vous voir offrir d’autres services financiers tout aussi frauduleux. En général, une fois que vous avez donné vos coordonnées personnelles à ce genre d’arnaques, votre adresse mail et votre numéro de téléphone circulent d’une escroquerie à l’autre. Soyez donc sur vos garde. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après s’être fait avoir. A chaque fois qu’ils sont démarchés par des escrocs, ils font semblant d’être intéressés découvrir quelles sont les nouvelles arnaques et nous les signaler afin que l’on écrive le plus rapidement possible un article.
Attention si vous avez transmis des documents d’identité à corporatefsfinance.com. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour avoir l’air crédible. Mais il leur arrive de s’en servir ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.
Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Avis aux lecteurs: nous faisons régulièrement l’objet de rétorsions de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces vengeances prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victime en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.
Ce faisant, ils essayent à la fois de faire ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de nous décrédibiliser. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra du vérifier.