Évaluation de benfinanciamento.com : une arnaque manifeste !

benfinanciamento.com

Si benfinanciamento.com vous sollicite, ne donnez surtout pas suite, car il s’agit d’une véritable escroquerie.

benfinanciamento.com est un site récent qui suscite des inquiétudes

Seulement 174 jours se sont écoulés depuis la création de l’URL benfinanciamento.com. Cette information est publique. Elle peut être vérifiée avec n’importe quelle URL, et constitue souvent un critère de confiance.

benfinanciamento.com
Whois du site benfinanciamento.com

Plus une URL est ancienne, plus elle inspire confiance. Cependant, ce critère, bien que nécessaire, n’est pas suffisant. De nouveaux sites sont créés tous les jours, et ils ne sont pas tous des arnaques. Dans le cas de benfinanciamento.com, il s’agit toutefois d’un premier indice qui devrait éveiller notre méfiance.

benfinanciamento.com n’a pas le droit de vous proposer des services bancaires

Proposer des services bancaires sans autorisation est une nouvelle tendance dans le milieu des escroqueries. Et c’est exactement ce que fait benfinanciamento.com. Sur benfinanciamento.com, on vous propose des choses telles que l’ouverture d’un compte bancaire avec un bonus de versement, des offres de crédit ou des cartes de paiement, à des conditions toujours plus avantageuses que celles de la concurrence, bien entendu.

Tout cela n’est qu’un prétexte pour vous convaincre de virer des fonds à cette entité. Des fonds que vous ne reverrez jamais. En d’autres termes, benfinanciamento.com est simplement une fausse banque qui propose des services sans autorisation. Cette arnaque est loin d’être un cas isolé… Notre site recense des dizaines d’exemples.

contact@benfinanciamento.com et +33 774 56 44 34

Les faux conseillers de benfinanciamento.com démarchent leurs victimes en achetant leurs données personnelles à des personnes qui les récupèrent grâce à des publicités illégales. Nous savons que ces victimes sont ensuite démarchées par téléphone, notamment depuis le +33 774 56 44 34. Des courriers électroniques leur sont également envoyés depuis une adresse e-mail générale (contact@benfinanciamento.com) ou à partir d’adresses e-mail de faux conseillers construites sur mesure, selon le modèle prenom.nom@benfinanciamento.com, dans le but de leur envoyer de faux documents afin de les tromper et de gagner leur confiance pour obtenir un transfert de fonds.

contact@benfinanciamento.com, une adresse e-mail utilisée par ces escrocs

Pour communiquer avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse e-mail contact@benfinanciamento.com. Ce n’est sans doute pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons réussi à confirmer. Ils utilisent généralement de fausses identités.

Ils mentent délibérément dans leurs mentions légales

On trouve bien des mentions légales sur ce site. Les mentions légales doivent permettre à n’importe quel site d’identifier son propriétaire afin de lui demander des comptes. C’est une obligation légale pour tous les sites professionnels.

Évidemment, benfinanciamento.com présente des mentions légales. Si ce site n’en présentait pas, ce manquement simple suffirait à le démasquer. Sauf que les mentions légales sont intentionnellement mensongères. Elles ne sont là que pour inspirer confiance, alors que les données qu’elles mettent en avant pour rassurer sont fausses.

Une plateforme répertoriée dans une liste noire

L’Assurance Banque Epargne Info Service a publié sur son site une liste noire des entités pratiquant l’activité d’intermédiaire en produits financiers de manière totalement illégale sur le territoire français. Il en va de même pour toutes les autres autorités de régulation européennes. Il est impératif de vérifier systématiquement si une société, telle que benfinanciamento.com, figure sur l’une de ces listes lorsqu’elle vous démarche. Après vérification, il semble que cela soit effectivement le cas pour cette officine.

À notre avis, benfinanciamento.com est bel et bien une arnaque

Pour nous, il n’y a aucun doute possible, benfinanciamento.com est bel et bien une arnaque, et doit être considéré comme telle.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que des individus mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant, c’est bien le cas : cette URL sert à soutirer de l’argent aux épargnants, et cette activité fait vivre de nombreux complices. Les arnaques 2.0 sont devenues une industrie.

Victimes de benfinanciamento.com ? Voici des informations utiles

Message à toutes les victimes de benfinanciamento.com : rendez-vous sur cette page dédiée spécifiquement aux victimes d’arnaques financières en ligne pour trouver de l’aide.

Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs, une manière de rendre la monnaie de leur pièce aux escrocs du web. Elles se rendent rapidement compte que les équipes d’escrocs se partagent des listes de victimes afin de leur proposer de nouvelles arnaques. Par conséquent, elles jouent les idiots pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles escroqueries, puis nous envoient un message afin que nous rédigions un article à ce sujet et que nous étouffions rapidement les nouveaux stratagèmes des escrocs. Si vous êtes une victime de benfinanciamento.com, vous serez probablement démarché pour de nouvelles offres, et cette possibilité s’offre à vous.

Il est possible que benfinanciamento.com vous ait demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, carte nationale d’identité ou permis de conduire) ainsi qu’une facture pour justifier de votre domicile. Impossible de dire à quoi les faux conseillers de benfinanciamento.com utiliseront ces informations par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs utilisaient des identités de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est impératif de porter plainte contre eux.

Attention ! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double : essayer de soutirer un peu plus d’argent à leurs victimes grâce à la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet, qui porte préjudice aux escrocs. Nous sommes régulièrement confrontés à toutes sortes d’attaques.

L’arnaque de la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leur argent… moyennant quelques frais. Pour les escrocs, c’est juste une façon d’optimiser leurs gains. On l’appelle également la « retape », les « recovery room » ou encore l' »arnaque dans l’arnaque ». Si vous êtes contactés de cette manière, n’y donnez pas suite et collectez autant d’informations que possible en jouant les idiots, afin de les publier dans un commentaire sur l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x