Des épargnants français commencent à être démarchés par post-financial.com. Il s’agit d’une arnaque qui prospère depuis quelques semaines et sur laquelle nous avons fait quelques recherches intéressantes.
Sommaire
Toggle- Un nom de domaine qui n’a que 251 jours d’existence
- post-financial.com propose des services bancaires sans autorisation
- Si vous recevez un mail de la part d’une adresse mail en @post-financial.com
- Les mentions légales insuffisantes de post-financial.com
- post-financial.com est déjà sur liste noire
- L’avis de Warning-Trading: post-financial.com est une arnaque
- Des conseils pour les victimes de post-financial.com
- Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!
Un nom de domaine qui n’a que 251 jours d’existence
post-financial.com est un site internet qui a été créé le 23 décembre 2021. C’est ce que l’on peut observer si l’on effectue ce que l’on appelle une recherche de whois avec post-financial.com. Cela signifie que post-financial.com a été créé il y a 251 jours.
C’est un peu court pour une offre de ce type. La jeunesse de post-financial.com doit inspirer de la méfiance même si ce critère seul ne suffit pas à affirmer que post-financial.com. Nous avons pris en compte d’autres critères évoqués ci-dessous qui nous permettent de l’affirmer.
Aussi, notez bien que post-financial.com a décidé d’installer son site internet sur des serveur installés en Inde. C’est un point à prendre en compte quand on se penche sur le sérieux d’un site et d’une offre d’investissement.
post-financial.com propose des services bancaires sans autorisation
Les fausses offres bancaires, c’est la grande tendance du moment dans le monde des arnaques. Des escrocs inventent une banque qui n’existe pas, lui donnent un nom et un site internet, puis ils démarchent leurs victimes qui auront cliqué sur une publicité illégales pour leur proposer par exemple un service bancaire avantageux (mais pas trop, pour ne pas éveiller la méfiance…).
C’est exactement ce qui se passe avec post-financial.com. Banque inconnue, sortie de nulle part et dont le site internet est en réalité une page toute simple qui ressemble beaucoup à d’autres sites d’autres banques sorties de nulle part. Comme si c’est faux sites de fausses banques étaient fabriqués à la chaîne…
Nous écrivons pratiquement tous les jours des articles sur ce genre d’arnaques.
Si vous recevez un mail de la part d’une adresse mail en @post-financial.com
post-financial.com présente une adresse mail de contact, infos@post-financial.com, ainsi qu’un numéro de téléphone, le +33751956223. Il se peut que de faux conseillers vous démarchent en utilisant ce mail et ce numéro de téléphone.
Mais il y a fort à parier que les faux conseillers qui vous démarchent et se présentent sous un patronyme inventé de toute pièce utilisent également des adresses mail utilisant leurs pseudonymes. Ce genre d’adresses sont généralement construites sur le modèle prénom.nom@post-financial.com.
Donc cela ne doit pas vous tromper. Ces adresses sont généralement créées pour donner de la crédibilité à la fausse identité de ces conseillers. Cela leur permet d’envoyer à leurs victimes des mails ayant l’air tout droit sorti d’une vraie entreprise avec des documents aux allures officielles pour présenter leurs offres.
Les mentions légales insuffisantes de post-financial.com
Si vous cherchez les mentions légales de post-financial.com, vous les trouverez. post-financial.com n’a pas fait les choses à moitié. Chez post-financial.com, on sait que les mentions légales sont, comme leur nom l’indique, obligatoires. C’est un gage de confiance. Ne pas les mettre, c’est prendre le risque d’être aussitôt désigné comme une arnaque. Le problème, c’est que les mentions légales postées par post-financial.com ne sont là que pour la forme. Leur contenu est parfaitement insuffisant et ne permet pas d’identifier assez efficacement ceux qui se trouvent derrière post-financial.com. On pourrait facilement penser que c’est une manière d’anticiper les déceptions des futurs clients de post-financial.com.
post-financial.com est déjà sur liste noire
L’Assurance Banque Epargne Info Service a publié sur son site à la disposition des investisseurs une liste noire des entités pratiquants l’activité d’intermédiaire en produit financier en toute illégalité sur le territoire Français. Il en est de même pour toutes les autres autorités de régulation européenne. Vous devez avoir le réflexe systématique quand une société vous démarche comme post-financial.com de vérifier si cette dernière est bien présente sur l’une de ces listes. Après vérification il semblerait que ce soit bien le cas pour cette officine.
L’avis de Warning-Trading: post-financial.com est une arnaque
Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, post-financial.com est une arnaque financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité…
Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Des conseils pour les victimes de post-financial.com
Pour toutes les victimes d’arnaques y compris les victimes de post-financial.com, nous avons conçu une page spéciale présentant toutes les informations utiles pour les victimes d’arnaques.
Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. Une manière de renvoyer la monnaie de leur pièce aux margoulins du web. Ils s’aperçoivent très vite que les équipes d’escrocs se font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors ils jouent aux imbéciles pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message afin que l’on écrive un article dessus et tuer dans l’oeuf les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime de post-financial.com, vous allez certainement être démarché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.
Dans les escroqueries comme post-financial.com, il arrive souvent que les victimes aient transmis des scans de leur papiers d’identité et des quittances pour prouver leur domiciliation, à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, soyez simplement prévenus que vous courrez un risque que votre identité soit utilisée malgré vous. L’usurpation d’identité est une catégorie d’arnaque en pleine extension et les escrocs qui récupèrent des données personnelles ne se privent pas des garder sous le coude pour un prochain larcin. En portant plainte contre post-financial.com, vous contribuez à réduire les risques.
Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!
Warning-Trading.com fait régulièrement l’objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent des formes différentes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.
Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l’ « arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ».
Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère essentiellement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.