Depuis quelques mois, la réputation de ce site internet est en chute libre. Que se passe-t-il ? Nous lançons un appel à témoin.
Vous n’êtes pas satisfait de ce service et vous cherchez une aide juridique
Une réputation en ligne gravement dégradée en quelques mois
Que se passe-t-il chez Yper? Sa note Trustpilot est déplorable depuis quelques mois.

Analyse de la note d’Yper sur Trustpilot.
Sur 1900 avis, 797 n’accordent qu’une seule étoile. Cela représente 41% d’avis très négatif. Et 66% de ces très mauvais avis ont été déposés dans les 6 derniers mois.
Yper a été créé en 2015. Cela signifie donc que son service s’est très gravement et rapidement dégradé ces derniers mois.
Trustpilot fait une synthèse accablante des avis négatifs
A tel point que Trust pilot a généré un compte rendu très dérangeant de ces avis:
« La plupart des évaluateurs étaient mécontents de leur expérience globale. Les consommateurs ont exprimé des préoccupations concernant divers aspects, notamment les problèmes de paiement, qui semblent être un point de friction important pour de nombreuses personnes. Les avis suggèrent que les gens rencontrent des difficultés avec le processus de paiement, ce qui conduit à une insatisfaction générale.
De plus, les opinions sur le service de livraison et le service client sont mitigées, avec un faible consensus parmi les évaluateurs. Les personnes ont également soulevé des inquiétudes quant à la possibilité de fraude, ce qui indique un manque de confiance dans l’entreprise. En outre, les difficultés à contacter l’entreprise ont été un problème récurrent pour de nombreux utilisateurs ».
Trustpilot n’est pas isolé, sur GoWork aussi…
Sur le site Go Work, le constat est le même. La note est la plus mauvaise possible.

Page consacrée par le site Go Work à Yper.
Les employés préfèrent rester anonymes?
Nous avons noté que les profils Linkedin se revendiquant d’Yper sont des comptes anonymes. Cela ressemble à une manière de se protéger face à une recrudescence de plaintes.

Les employés d’Yper préfèrent manfiestement rester anonymes.
Avez-vous eu appel à cette offre? Partagez votre expérience
Tout ce qui précède nous incite à lancer un appel à témoin et avis sur cette offre. Avez-vous fait appel à ses services? Êtes-vous un client? Votre témoignage nous intéresse. Même si vous avez de simple doutes, vous pouvez nous en faire part.
Vous pouvez raconter votre expérience dans les commentaires sous cet article. Vous pouvez également prendre contact avec nous de manière confidentielle, surtout si vous avez disposez d’informations sensibles qui peuvent vous faire craindre des représailles.
Vous n’êtes pas satisfait de ce service et vous cherchez une aide juridique
Nous protégeons le secret de nos sources. 90% des témoins qui nous apportent leur témoignage le font à la condition que nous protégions leur anonymat. Nous sommes donc très rigoureux pour protéger l’anonymat de nos sources car nous ne pourrions pas travailler autrement.
Yper, la livraison collaborative nouvelle génération
Yper innove depuis quelques années en démocratisant une livraison collaborative, rapide, flexible et responsable, alliant utilité sociale et performance logistique.
Yper, start-up française basée à Roubaix, propose une solution de livraison du dernier kilomètre fondée sur le covoiturage de colis : elle met en relation commerçants, grandes surfaces et particuliers via des « shoppers », des livreurs occasionnels qui s’engagent à livrer au fil de leurs trajets habituels.

Appli Yper sur Google Play.
Accessible depuis l’application mobile ou une interface web, la plateforme permet de planifier des livraisons express (H+2 ou sur rendez-vous) à partir de 5 €, sans frais d’implantation pour les commerçants.

Évolution de la comptabilité d’Yper ces dernières années.
Outre les courses alimentaires, le service cible les commerces de proximité (fleuristes, cavistes, chocolatiers…) et la distribution alimentaire, offrant une livraison respectueuse de la chaîne du froid et un excellent taux de réussite (98 %).
Reposant sur une communauté de plus de 300 000 cotransporteurs et 3 000 commerçants, Yper se présente comme une démarche écologique, économique et sociale : elle valorise les trajets sous‑utilisés et crée du lien local.

La presse s’était fait l’écho du lancement d’Yper.
Côté utilisateur, l’expérience est simple : inscription, choix du créneau, paiement en ligne, suivi en temps réel, remise via code sécurisé, puis notation mutuelle entre commerçants et shoppers.
Les commerçants profitent d’une interface « Shop » intuitive, d’un support client accessible du lundi au samedi et d’API intégrables à leur tunnel de commande.