Suite à un signalement, nous nous sommes intéressé au groupe SITTI qui a recours à des contrats de location sulfureux. Avez-vous eu affaire à eux?
Sommaire
ToggleElle pratique les « locations financières hors établissement en vente one shot »
La raison pour laquelle nous nous sommes intéressés à Youlead et à sa maison mère SITTI, c’est parce qu’un de ses clients nous a indiqué que cette entreprise pratiquait les « locations financières hors établissement en vente one shot ».
Il s’agit d’un façon de vendre des locations de biens et services qui a permis de nombreux abus et scandales. Les contentieux qui en naissent sont nombreux et encombrent les tribunaux. Pour le comprendre, vous pouvez consulter cette enquête qui explique tous les enjeux des « locations financières hors établissement en vente one shot »
Ce client mécontent a souscrit semblable contrat. Mais il découvre vite l’envers du décors. « Par la suite je suis prélevé par la société LOCAM d’un montant de 226.80 TTC et non la société qui m’a démarché. en lisant mon contrat je m’aperçois que mon site internet ne m’appartient pas je le loue pour une durée de 48 mois et au bout des 48 mois je dois leur restituer. Aujourd’hui je n’est aucun accompagnement aucune réponse de la société qui m’a démarché malgré mes appels et mes mails. Je n’est aucun retour client vis a vis de mon site internet je ne sais pas quoi faire. Financièrement je suis au bout! »
Vous réclamez justice?
Vous cherchez d’autres utilisateurs de ce service ?
7 victimes sont déjà inscrites.
YOULEAD ne vous satisfait pas et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Vous cherchez d’autres personnes dans cette situation ? Remplissez ce formulaire pour être mis en contact avec d’autres clients insatisfaits et accéder une offre de conseil juridique.
Mise en relation avec d’autres utilisateursUne réputation en ligne à la hauteur de ces pratiques
Cette entreprise de webmarketing et de communication semble faire l’objet de critiques massives sur internet, en tout point semblables aux critiques dont font l’objet les entreprises qui ont recours à ce genre de pratiques. Cette agence web propose la création de site web pour favoriser le référencement de l’activité de jeunes entrepreneurs. Le contenu proposé par cette équipe spécialisée en webmarketing permettrait d’améliorer la visibilité et le référencement des clients de l’agence.
Deux sites web en particuliers permettent à ces avis négatifs au sujet de cette agence de s’étaler sur le web.
Sur Gowork, la page consacrée à Youlead permet de lire plusieurs fois que « l’entreprise a été évaluée par l’utilisateur comme: très mauvaise ». Une internaute se dit « très mécontente ». Le site qu’elle paye « depuis 4 ans » n’est « pas fonctionnel ». Ces avis négatifs cohabitent avec des avis particulièrement laudateurs.
Même constat sur les avis de la fiche Google de l’entreprise. « Jamais le même chargé de compte, aucune réponse dans les délais, pas de retour … Difficultés lors de la refonte du site d’avoir des échanges constructifs pour pouvoir avancer » explique Marianne. « Je paie très cher pour un site, une vitrine plus exactement qui ne m’apporte pas rien mais je perds 166, 80 tout les mois » raconte Martial. Là aussi, les commentaires négatifs cohabitent avec des avis laudateurs.
Part inévitables de clients mécontents ou victimes collatérales d’un système que l’on retrouve dans de nombreuses sociétés pratiquant la « locations financières hors établissement en vente one shot »? Ces témoignages surprennent d’autant plus que l’entreprise affiche sur son site des valeur à l’opposé de ces pratiques: « youlead.fr a pour ambition d’être exemplaire et de contribuer à la création d’un monde élégant. Nous accordons une grande valeur à l’honnêteté et à la clarté et avons à cœur de construire avec nos clients des relations fortes et durables, fondées sur la confiance et l’intérêt mutuel ».
Youlead et SITTI, une agence familial comprenant de nombreuses sociétés
Youlead.fr appartient à la société SITTI. SITTI est dirigée par Jorge Ribeiro Tomas et Karine Goupy. L’actionnariat et les postes de direction sont souvent occupés par des membres de la famille.
La société SITTI présente d’autres intitulés qui semblent correspondre à d’autres offres commerciales comme Yzeo ou Cybbel, dont nous ignorons la visibilité, le contenu et l’équipe.
Jorge Ribeiro Tomas et Karine Goupy sont également liés à d’autres sociétés sensiblement dans le même domaine d’activité:
- Keepee, qui a été liquidée.
- Siteal, également liquidée.
- Weference (Bee on web et bow)
- Mavi, radiée.
- Foraker
- T.4.F.
- Tilte (travaux isolation lés à la transition énergétique et écologique), radiée.
Une stratégie de développement local autour des villes françaises
L’agence de communication digitale a élaboré une stratégie de développement offensive en multipliant les offres locales de référencement. En effet, à coté du site internet principal, youlead.fr, des sites affiliés sont déclinés avec de nombreuses villes: youlead-bordeaux.fr, youlead-clermont-ferrand.fr, youlead-lyon.fr, youlead-orleans.fr, youlead-paris.fr, youlead-rennes.fr, youlead-aix-en-provence.fr, youlead-nantes.fr… Ils proposent tous la création de site web et bénéficient tous d’un excellent référencement.
Vous réclamez justice?
Vous cherchez d’autres utilisateurs de ce service ?
7 victimes sont déjà inscrites.
YOULEAD ne vous satisfait pas et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Vous cherchez d’autres personnes dans cette situation ? Remplissez ce formulaire pour être mis en contact avec d’autres clients insatisfaits et accéder une offre de conseil juridique.
Mise en relation avec d’autres utilisateurs
Nous avons reçu le témoignage suivant:
« J’ai été démarché par la société YOULEAD le 03/02/2023 pour la création d’un site internet je n’est vu que trop tard que celui ci ne m’appartenait pas je le loue sur une durée de 48 mois 226.80 ttc.de plus ce n’est pas YOULEAD qui me prélève tous les mois mais la société LOCAM le préjudice total de se contrat ce porte sur 11754 euro TTC ».
Bonjour à tous, et oui comme mr Miller , j’ai été démarché et vu trop tard que je louais mon site pour une durée de 48 mois pour 420 euros TTC sois un préjudice de près de 22000 euros avec les sois disant frais d’installation
Si vous êtes en conflit avec Youlead, nous vous conseillons de déposer une réclamation sur la page consacrée par ce site à Youlead qui fait un travail remarquable.