starofservice.com permet à l’offre de service et à la demande de se rencontrer sur sa plateforme depuis 10 ans. Mais elle fait de plus en plus l’objet de critiques.
Sommaire
ToggleUne plateforme de mise en relation entre entreprises et clients
« StarOfService est une plateforme sur laquelle vous pouvez chercher, découvrir et engager les meilleurs Pros partout dans le monde, depuis votre ordinateur, votre téléphone ou votre tablette ». C’est ainsi que se présente ce site internet créé en 2012.
D’après son fondateur, « StarOfService est devenue leader sur le marché français et européen ».
nouvelobs.com en avait parlé en 2018 et lesechos.fr en 2019.
starofservice accusé de graves problèmes de réputation
Nous avons commencé à nous y intéresser à la suite du signalement d’un client mécontent. Et nous avons découvert que son témoignage n’était pas isolé. En effet, plusieurs sites spécialisé dans la notation des offres de services répertorient des avis très négatifs à son sujet.
Ainsi sur Trustpilot, le site ne recueille que 4 avis sur 5, ce qui est encore honorable. Mais les avis négatifs sont édifiants. Sur avis-verifies.com en revanche, le site ne recueille qu’une note de 2,2 sur 5.
ID, 'entite', true); if(!empty($entite)) $entiteWithSpace = str_replace(['_'],[' '],$entite); $nb = countVictimsMERFor($entite); ?>Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Abonnements abusifs et prestataires pas sérieux
Ces avis reprochent à starofservice.com de les abonner à des offres pléthoriques sans respecter le consentement -ou le non consentement- de l’internaute. « impossible de me désabonner de ce service que je n’ai jamais demande! ma boite aux lettres débordes de leurs propositions mensongères! » écrit ainsi un certain Paul Santoni.
D’autres avis reprochent la qualité des services proposés par des entrepreneurs inscrits sur starofservice.com.
Les consommateurs se rebiffent
Les dégâts sont tels qu’un collectif de victimes a créé une page Facebook dédiée. Ils incitent à signaler systématiquement starofservice.com à la répression des fraudes, c’est à dire la DGCCRF.
La célèbre association de consommateur quechoisir.org a également dédié l’un de ses forums à starofservice. Et les témoignages déposés par les internautes corroborent ce qui précède.
signal-arnaques.com a même consacré une page à ce site avec le témoignage suivant: « J’ai reçu le jour de mon anniversaire un appel et je dit oui a un essai pour starofservice, suite je reçois un émail de confirmation, je nie pas que me suis abonne, mais je ne suis jamais créer le profil, ni j’ai n’étais jamais informée de montant a prélever, figure vous que 178,80 euros pour un annonce comme interprété c’est quand même trop cher. Deux fois ils m’ont prélevée pour un montant total de 358,60 euros« .
Cette expérience date du 20 août 2023.
Vous réclamez justice?
Vous cherchez d’autres utilisateurs de ce service ?
5 victimes sont déjà inscrites.
STAROFSERVICE.COM ne vous satisfait pas et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Vous cherchez d’autres personnes dans cette situation ? Remplissez ce formulaire pour être mis en contact avec d’autres clients insatisfaits et accéder une offre de conseil juridique.
Mise en relation avec d’autres utilisateursLucas Lambertini, Toni Paignant et Mael Leclair
Le site appartient à une société qui porte le même nom et dont le siège est à Paris. Derrière starofservice.com, on trouve surtout ces trois personnes:
- Lucas Lambertini, le directeur de l’entreprise. « Il a en charge la vision stratégique, la recherche des opportunités de croissance, l’adoption et l’adhésion à la culture de l’entreprise et l’esthétique visuelle de la plateforme » peut-on lire sur le site.
- Toni Paignant, un ancien de The Family décrit comme « paratrooper de StarOfService ».
- Maël Leclair, désigné comme « technology Architect ».
Les documents administratifs disponibles au sujet de cette société peuvent inquiéter. En effet:
- Une assemblée générale extraordinaire a récemment été convoquée pour augmenter son capital.
- Il a également été décidé récemment une « poursuite d’activité malgré un actif net devenu inférieur à la moitié du capital social »
- Un report de l’AG chargée d’approuver ses comptes a été demandé et obtenu à plusieurs reprises.
- La société a subi la démission de son directeur général en 2021, Toni Paignant, sans que nous soyons parvenus à en déterminer le cause.
Pour préparer cet article, nous avons adressé une série de question par mail à starofservice le 30 décembre. Nous voulions permettre à la plateforme de s’expliquer sur sa situation. A la date de la publication de cet article, nous n’avons pas obtenu de réponse à notre mail et à nos questions.