Smartinvest.agency et worldelite.agency: le nouveau MLM de Franck Alexandre

Entrée du salon de la franchise 2024

Deux nouveaux sites sont apparus dans la galaxie d’offres d’investissement promue par Franck Alexandre, l’un des leaders de l’arnaque Omegapro.

Après Omegapro et Arkhelia, Franck Alexandre au salon de la franchise

Au dernier salon de la franchise de Paris, les visiteurs auront eu la possibilité de découvrir le nouveau business de Franck Alexandre.

Extrait du site du salon de la franchise.

Après avoir vanté l’arnaque Omegapro avec son entreprise Arkhelia (aujourd’hui en liquidation) qui lui a rapporté de nombreuses commissions d’apporteur d’affaire, après avoir ensuite créé une association de victimes pour se faire lui-même passer pour une victime en accord avec le cabinet Beaubourg Avocats, après avoir lancé Decentrashop et Arcova depuis Dubaï, Franck Alexandre a lancé smartinvest.agency et worldelite.agency.

Ameria semble être une marque inventée uniquement pour le salon de la franchise.

Il a fait le déplacement depuis l’Emirat de Dubaï pour les promouvoir depuis un stand qui portait encore un autre nom inédit: Ameria.

La simplicité n’est pas la plus grande qualité de Franck Alexandre. Il fait de gros efforts pour nous perdre malgré l’empilement des sites, des entreprises et des juridictions…

Un enchevêtrement opaque de marques, de sites et de sociétés

Récapitulons : au salon de la franchise, Franck Alexandre tient un stand qui s’appelle Ameria Immobilier. Mais le logo indique World Elite Realty. Et l’entreprise tenant de ce stand répond à tout autre nom: « Arcova for Buying and selling of real estate co LLC », une entreprise enregsitrée à Dubaï. Et sur le stand, les conseillers distribuent des prospectus qui mentionnent encore un autre nom: smartinvest.agency.

Extrait du site frankproperties.ae

Pas facile d’y voir clair, surtout si l’on rajoute à cela que Franck Alexandre a créé son site personnel: frankproperties.ae.

smartinvest.agency et worldelite.agency, deux sites sans mentions légales

Ce qui frappe dans cette communication, c’est son anonymat. smartinvest.agency et worldelite.agency sont deux sites sans mentions légales, tout comme le site arcovaofficiel.io. C’est interdit par la LCEN, la loi pour la confiance dans l’économie numérique, surtout lorsque l’on cible un public français et surtout quand on veut lui proposer d’investir de l’argent. Même les prospectus n’indiquent aucun nom de personnes.

smartinvest.agency et worldelite.agency
Extrait des pages d’accueil des deux sites.

Les deux sites se répartissent les tâches, pour ainsi dire:

  • smartinvest.agency propose d’investir dans l’immobilier via des token et une tokenisation immobilière dans des pays à « Dubaï, Bali, l’Île Maurice et la Thaïlande ». Le rendement pourrait atteindre 30 %. L’investissement minimal est de 500 euros.
  • worldelite.agency propose de devenir un promoteur de l’investissement immobilier et de toucher des commissions pour cela.

Ca ressemble à du MLM mais il parait que ce n’est pas du MLM

Cela ressemble beaucoup à du marketing multiniveau ou marketing relational ou MLM. Une personne qui a failli être recrutée a bien ouvert un compte pour voir à quoi ressemble la plateforme. Et cela ressemble furieusement à du MLM.

Arcova
Extrait de l’espace privé du site Arcova

Ceux qui souscrivent un abonnement reçoivent un compte sur Arcova sur lequel il est mentionné la liste des filleuls et des commissions rapportées.

Thierry Ménétré assure que Franck Alexandre a demandé un agrément auprès de l’AMF

Cette presque membre a passé une heure trente à se faire expliquer le fonctionnement de la plateforme par Thierry Ménétré, qui était présent au salon de la franchise. Thierry Ménétré est un ancien électricien qui a promu l’arnaque Omegapro avec Arkhelia. Thierry Ménétré lui aurait assuré que Franck Alexandre a récemment rencontré le roi du Maroc et que son groupe allait bientôt s’implanter à Casablanca, ainsi qu’au Bénin et en Côte d’Ivoire.

Franck Alexandre et Thierry Ménétré au Salon de la Franchise.

Thierry Menetre s’expose sur son compte Instagram et son compte Facebook. Il a fait une demande auprès de l’INSEE pour que certaines informations personnelles du registre du commerce et des sociétés ne soient pas diffusées.

Thierry Menetre
Les informations professionnelles concernant Thierry Menetre sont restreintes.

Franck Alexandre et Arcova auraient déposé une demande d’agrément PSAN à l’AMF

Thierry Ménétré a également assuré à cette personne que le groupe Acova avait sollicité le cabinet Beaubourg avocats pour demander et obtenir un agrément auprès de l’AMF comme prestataire dans le domaine des cryptomonnaies. Cela fait plus d’un an que des représentants de Franck Alexandre racontent qu’un dossier a été déposé à l’AMF. Mais pour l’instant, aucun agrément n’a été attribué.

AMF honorabilité PSAN blanchiment Franck Alexandre
Extrait du site de l’AMF.

L’examen risque d’être difficile puisque qu’il est indiqué que « dans tous les cas, l’AMF procède à la vérification de l’honorabilité et de la compétence des dirigeants et bénéficiaires effectifs de votre établissement et sollicite l’avis conforme de l’ACPR »

Un autre point risque de faire difficulté si les capitaux de départ apportés par Franck Alexandre proviennent des commissions que l’arnaque Omegapro lui a permis. En effet il est égalmeent indiqué que: « le PSAN doit mettre en œuvre l’intégralité des obligations en matière de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme et de gel des avoirs ».

Contenu maîtrisé lorsqu’on interroge Google :

Franck Alexandre est un évangéliste français très actif dans le domaine de l’évangélisation internationale. Né dans une famille où se pratiquait l’occultisme, il a vécu une conversion marquante qui l’a amené à se consacrer à la prédication et à la délivrance spirituelle. Il a fondé l’association « Espoir et Délivrance » en 1997, qui organise des campagnes d’évangélisation à travers le monde, souvent accompagnées de signes et de miracles. Ces événements attirent des milliers de personnes et se déroulent dans des pays aussi divers que le Pakistan, le Bhutan, le Sri Lanka, et l’Uruguay.

En plus de son travail sur le terrain, il participe à diverses émissions télévisées et des formations sur des sujets tels que la démonologie et le ministère de délivrance, partageant son expertise et son expérience personnelle pour aider d’autres à comprendre et à combattre les influences spirituelles négatives.

Son ministère est fortement appuyé par sa famille, notamment son épouse Liliana, avec qui il collabore étroitement dans l’évangélisation. Plus d’informations sur ses activités et son agenda peuvent être trouvées sur les sites web de Gospel Vision International & EMCI TV.

Également connu pour son approche dynamique et son engagement profond dans l’évangélisation. Au-delà de son histoire personnelle et de ses campagnes, il s’implique dans la formation et l’enseignement à travers différents médias et conférences. Il dirige des séminaires sur des sujets spécifiques comme la guérison, la prière et la vie spirituelle, visant à équiper d’autres croyants à mieux comprendre et pratiquer leur foi.

Son engagement ne se limite pas uniquement aux adultes, puisqu’il s’étend aussi à un public plus jeune, visant à inspirer et à éduquer la nouvelle génération sur l’importance de la foi et de l’évangélisation. Franck Alexandre et son équipe organisent des événements qui sont spécialement conçus pour être accessibles et engageants pour tous les âges.

En outre, il est très actif sur les réseaux sociaux et les plateformes de médias numériques où il partage régulièrement des messages, des vidéos, et des enseignements pour atteindre un public global. Son travail est reconnu internationalement, et il collabore souvent avec d’autres leaders chrétiens et organisations pour maximiser l’impact de ses efforts d’évangélisation.

Enfin, aucun rapport avec son homonyme qui semble être associé au « cabaret Rêve bleu » à Montval-sur-Loir, dans la Sarthe. Ce cabaret, connu localement, a récemment marqué la fin d’une ère avec le décès de ce Franck Alexandre. Ce dernier était apparemment impliqué dans la vie culturelle locale, où il produisait et participait à des spectacles

Si Warning-Trading.com vous contacte, soyez prudent !

Nous sommes souvent alertés par des victimes d’escroqueries qui nous signalent avoir été appelés en notre nom. En réalité, ces appels proviennent de personnes usurpant l’identité de Warning Trading afin de dérober encore plus d’argent à leurs victimes sous couvert d’une fausse récupération de fonds ou de se venger de notre portail qui nuit considérablement aux opérations des escrocs. Nous faisons face à de nombreuses attaques de toutes sortes.

L’escroquerie de récupération de fonds joue sur la crédulité des personnes déjà flouées en leur faisant croire à la possibilité de regagner leur argent… moyennant une somme supplémentaire. Pour les escrocs, c’est une manière d’augmenter leurs profits. On nomme cela aussi la « retape », les « recovery room » ou l' »arnaque dans l’arnaque ». Ainsi, si vous recevez un appel de ce type, ignorez-le ou recueillez le maximum d’informations tout en faisant semblant d’y croire pour ensuite les partager dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Teddy

Ils ont pris un coup de vieux ! Les papis de l’arnaque

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x