Ce nouveau site propose des services d’investissement. Nous nous sommes penchés sur le parcours de son fondateur.
Sommaire
ToggleLa « gestion de patrimoine cross-asset »
Un site a fait son apparition sur le web il y a une centaine de jours. Il s’agit de investpacific.fr.
« Réalisez le potentiel complet de votre patrimoine grâce à nos approches novatrices en gestion de patrimoine cross-asset ». C’est ce que propose ce site.
Qu’est que la « gestion de patrimoine cross-asset »? « gestion de patrimoine multi-actifs » nous répondu Désir Auney Bansimba. Ce site propose donc une gestion diversifiée.
Derrière Investpacific.fr, se trouve un très jeune homme.
Vous réclamez justice?
Vous cherchez d’autres utilisateurs de ce service ?
INVESTPACIFIC.FR_OU DESIR_BANSIMBA ne vous satisfait pas et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Vous cherchez d’autres personnes dans cette situation ? Remplissez ce formulaire pour être mis en contact avec d’autres clients insatisfaits et accéder une offre de conseil juridique.
Mise en relation avec d’autres utilisateursDésir Auney Bansimba, 24 ans et déjà gestionnaires d’actifs
Désir Auney Bansimba a 24 ans. Originaire d’Eure-et-Loire, il est installé à Paris. « passionné par la musique urbaine et africaine, la culture urbaine, la mode et le monde de la nuit », il aurait collaboré comme rédacteur « pour des médias en ligne tels que Melty, Konbini, Streetpress, Trax et Yard ». (nous lui avons demandé des exemples de publications mais il n’a pas été en mesure de nous les fournir). Aujourd’hui, il se présente comme « conseiller en investissement multi-actifs / Cross Asset Sales » pour le site investpacific.fr
Il est inscrit à l’ORIAS comme Courtier en opération bancaire et en service de paiement (COBSP) et comme Conseiller en investissements financiers (CIF). Il a été été inscrit comme Mandataire d’Intermédiaire en Opérations Bancaires et Services de Paiement (MIOBSP) mais il a été radié en mars 2022.
A 20 ans, il avait déjà créé une première entreprise
Désir Bansimba est à l’origine de deux entreprises:
- La première, Bansimba Desir Auney (Pacific Investment Securities) a été créée en 2018, alors qu’il n’avait que 20 ans.
- La deuxième, La boite à désir (Basimba & co) a été créée en 2021, comme « tierce maintenance de systèmes et d’applications informatiques ». Il avait créé cette boite alors qu’il était encore étudiant pour accompagner les entrepreneurs « dans la création et le développement de leurs entreprise ».
Son précédent site, batuequity.com, avait été placé sur liste noire
Avant investpacific.fr, Désir Bansimba avait créé batuequity.com. Il proposait de « lever des fonds, d’investir dans les PME et ETI africaines ». Sauf qu’il fut rapidement placé sur liste noire. Nous avions publié un article sur lui début 2022.
« Il est difficile de trouver clairement les explications des différents projets proposés. Les mentions légales ne sont pas présentes ce qui pour une personne qui veut investir ne donne pas confiance » dénonçait un internaute.
Contacté par nos soins, Désir Auney Bansimba prétend qu’il avait réalisé batuequity.com dans le cadre de ses études et que ce site n’était en rien opérationnel. Il prétend avoir contacté Assurance Banque Epargne Info Services et Signal-Arnaque pour que batuequity.com ne soit plus considéré comme une arnaque. Mais il n’aurait jamais obtenu de réponse et il aurait décidé d’en rester là.
Vous dites que c’est une arnaque mais vous ne prouvez en rien que s’en est une.Mis a part le fait qu’il est jeune. Article sans ancun fondement ni source, pour un journaliste professionnel c’est très leger.
Au contraire, cet article fait référence à plusieurs sources extérieures donc l’expression « Article sans aucun fondement ni source » est elle absolument sans fondement.
Ce n’est pas nous qui affirmons qu’il s’agit d’une arnaque d’ailleurs.
Qui affirme que c’est une arnaque ? Si je me trompe pas la mention radiée sur l’ORIAS ne signifie pas qu’il a commis des fautes.
Pas nous en tout cas. Le site signal-arnaque.com le répertorie comme tel.
Nous avons publié cet article sous forme d’appel à témoin.
Vous insinuez qu’il s’agit d’une arnaque sans apporter de preuve concrète à l’appui de vos affirmations. À part mentionner sa jeunesse et le fait qu’il ait initié un projet étudiant placé sur liste noire, vous ne fournissez aucun élément substantiel. Cet article manque de fondement et de sources fiables ; pour un journaliste professionnel, c’est vraiment insuffisant.
Définition d’insinuation: « Ce que l’on fait comprendre sans le dire, sans l’affirmer ». Nous n’insinuons rien du tout. Cet article cite des sources extérieures et objectives. Il n’y a aucun sous-entendu.
En tout cas, merci d’avoir admis qu’ « un projet étudiant placé sur liste noire » est bien un « élément substantiel ». Cela me semble être un « fondement » et une « source fiable ».
Désolé d’intervenir encore , pour avoir vu le premier article sur son projet étudiant si je me trompe pas ça reste « un projet étudiant » donc logique qu’il n’y ait pas toutes les caractéristiques d’un site web professionnel d’ailleurs le visuelle que vous avez capturé assez cheap le prouve.
Honnêtement je vous trouve dure Monsieur Miller , arnaqueur il y en a un paquet sur les réseaux sociaux Copytrading , Forex , Dubaï, Prop Firm etc… (Regardez Cash Investigations d’Elise Lucet) , mais un arnaqueur avec un K-Bis , Un Orias (certe radié) , et qui s’expose (LinkedIn). De plus si je me trompe pas l’ORIAS exige à casier judiciaire vierge pour s’enregistrer.
Je trouve pour un arnaqueur soit il est idiot soit vous faites un excès de zèle. Je ne pense pas que ce soit un type méchant, la régulation est assez sévère en France d’ailleurs si je me trompe pas . Je crois que c’est juste un jeune homme qui a voulu entreprendre ou qui souhaite entreprendre dans le domaine de la gestion de pat et qui a dû faire avec les moyens du bord comme beaucoup d’ailleurs.
J’aime bien votre contenu votre passion je vous ai découvert lors du reportage sur les brokers chypriote dans envoyé spécial, mais des fois j’ai l’impression que c’est de l’acharnement.
Au plaisir de vous lire.
Merci de votre message.
J’aurais tendance moi à vous trouver trop indulgente.
Si vous trouvez cette capture d’écran de mauvaise qualité, allez sur Investpacific.fr, il est toujours en ligne. Cette capture d’écran est purement illustrative.
Si vous étiez un client de Investpacific.fr, n’aimeriez-vous pas être au courant de tout cela? N’aimeriez-vous pas être au courant de tous ces faits? La transparence edt la bonne information n’est-elle pas la garantie de la confiance en économie de marché?
Sur internet, vous trouverez de nombreux sites et forum qui permettent à chacun de donner son avis sur tel ou tel service. Faut-il les fermer dès que les avis sont négatifs.
D’ailleurs, cet avis n’est pas une opinion puisqu’il ne fait que citer des faits objectifs.