A la suite du signalement d’un internaute, nous ouvrons cet appel à témoin sur Franck Pengam et geopolitique-profonde.com.
Sommaire
ToggleUn internaute nous signale geopolitique-profonde.com
C’est un internaute qui nous a signalé ce site. « Le site ne rembourse pas les périodes d’essai de ses divers abonnements de ses lettre d’informations à plus de 1000 €. Par ailleurs, elles introduisent d’autres propositions douteuses type « reconnaissance de dette » que « Franck Pengam » ne se gêne pas de vous proposer pour l’envoi de sommes d’argent qu’il vous propose de placer sur le long terme ».
Vous réclamez justice?
Vous cherchez d’autres utilisateurs de ce service ?
5 victimes sont déjà inscrites.
GEOPOLITIQUE-PROFONDE-ET-FRANCK-PENGAM ne vous satisfait pas et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Vous cherchez d’autres personnes dans cette situation ? Remplissez ce formulaire pour être mis en contact avec d’autres clients insatisfaits et accéder une offre de conseil juridique.
Mise en relation avec d’autres utilisateursLe siège du site est en Bulgarie
geopolitique-profonde.com existe depuis deux ans. Il a été créé par Franck Pengam. On y trouve des mentions de Marc Gabriel Draghi, qui se revendique comme contributeur indépendant au site sur son profil Linkedin. Le site se rattache également à un certain Raphaël Besliu, probablement cette personne, enregistrée comme entreprise individuelle dans le domaine de l’« édition de revues et périodiques ».
Les mentions légales du site donne pour siège une adresse dans une ville de Bulgarie, Plovdiv. Pourtant, Franck Pengam se présente comme un résidant à Paris. Ses collègues se présentent comme des résidents français.
Un site d’information particulièrement pessimiste
geopolitique-profonde.com propose de l’information économique. Ses analyses sont généralement assez pessimistes. Franck Pengam fait assez peu confiance aux institutions publiques en général. geopolitique-profonde.com fait référence à l’expression « Etat profond », de l’anglais « deep state », qui « fait référence à l’idée qu’il existerait au sein d’un État une hiérarchie parallèle ou une entité informelle détenant secrètement le pouvoir décisionnel sur la société et toutes les décisions politiques d’une démocratie »
C’est pour cette raison qu’il met beaucoup en avant la liberté individuelle et la décentralisation dans le domaine économique… Vous le voyez venir?
Un pessimisme favorable à la débancarisation
Oui, il propose des formations qui comprennent « des signaux d’investissement et d’achat ». Chaque mauvaise nouvelle économique est l’occasion pour lui de vanter ses programmes de formation en finance décentralisée, autrement dit en placement sur crypto actifs. L’angoisse socio-économique est aussi une formidable opportunité. Il vous propose de « protéger votre patrimoine grâce à des stratégies anti-systèmes prouvées ! »
Pengam communique sur une chaîne Youtube, un compte Tiktok, un compte Twitter et un compte Instagram.
Retrouver tous nos appels à témoins.
Bonsoir,
Le sérieux de ce site s’est limité à mon sens pour avoir fait des interviews de Natacha Rey, qu’on ne présente plus, par Mike Borowski. Les interviews habituelles de Géopolitique Profonde se trouvaient sur leur chaîne YouTube ou leur site. Or devant buzz des propos de Natacha Rey, au motif d’éviter un strike de la chaîne YT, Géopolitique Profonde a demandé de donner son adresse mail pour pouvoir visionner les vidéos. Ainsi ils se sont fait un listing de personnes de tous les horizons, ne connaissant rien aux domaines bancaire, économique, etc. à qui le site envoyait régulièrement (quotidiennement?) une lettre d’information pour les appâter. Tout est gratuit 🤡.
https://geopolitique-profonde.systeme.io/video-confidentielle-natacha-rey
Voilà pour une des méthodes douteuses que j’ai pu constater.
Bien à vous
J’aimerais juste comprendre pourquoi ce monsieur qui veut nous « aider » à survivre à l’effondrement et qui se vante de faire des placements juteux (à 6 chiffres… voire plus) demande plus de 1000 euros pour ses conseils…
Si j’avais autant d’argent qu’il le prétend, je ne m’ennuierais pas à créer des formations sur le net ou alors je le ferais gratuitement dans le but de fragiliser réellement le système bancaire…
Pour me convaincre que ses conseils fonctionnent, il va falloir me les offrir gratuitement; la philanthropie est un concept qui fait vendre!
Bonjour, je me suis inscrit à sa formation « Stratégie Ultime » il y a un an car elle promettait 5% par mois. Il fallait se positionner sur des paires de devises crypto inconnues en suivant son classeur excel. Le problème c’est que ça ne gagne généralement rien et à chaque fois que ça perd Franck Pengam répond que ça arrive parfois, que c’est le risque ! Mais ça arrive trop souvent !De mon con capital de 7000 euros il ne me reste après un an de persistance sur sa méthode moins de 2800 euros, en suivant rigoureusement la méthode. Pardon mais j’appel cela une arnaque.