Avez-vous eu affaire à Eric Roussillou et Rou Bat? Nous lançons un appel à témoins à la suite du signalement d’un témoin mécontent.
Sommaire
Toggle22550 euros d’acomptes versés
Jean-Luc Mouchel-Vallon est furieux.
Fin 2018, il fait appel à la société Rou Bat fondée et dirigée par Eric Roussillou, pour réaliser la construction d’un sous-sol prévu pour recevoir une maison en ossature bois, dans l’Ariège.
Les travaux débutent dans la foulée et donnent lieu au versement de deux acomptes de respectivement 11550 euros et 11 000 euros.
Vous réclamez justice?
Vous cherchez d’autres utilisateurs de ce service ?
5 victimes sont déjà inscrites.
ERIC_ROUSSILLOU ne vous satisfait pas et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Vous cherchez d’autres personnes dans cette situation ? Remplissez ce formulaire pour être mis en contact avec d’autres clients insatisfaits et accéder une offre de conseil juridique.
Mise en relation avec d’autres utilisateursLes travaux commencent puis s’arrêtent
Du béton armé est coulé au mois de décembre. Puis l’entreprise suspend subitement les travaux.
Elle reviendra début avril poser un drain, puis ne reviendra plus sur le chantier.
Jean-Luc Mouchel Vallon en appelle donc à la justice pour obtenir réparation.
Pas de garantie décennale et plus de fournitures que nécessaire
En réunissant les pièces nécessaires à sa démarche, il découvre que l’entrepreneur ne disposait pas de garantie décennale.
Il analyse les achats de matériaux et se rend compte que les quantités acquises auraient permis de construire deux maisons.
ID, 'entite', true); if(!empty($entite)) $entiteWithSpace = str_replace(['_'],[' '],$entite); $nb = countVictimsMERFor($entite); ?>Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Eric Roussillou insaisissable
Eric Roussillou a eu une entreprise de 1996 à 2002. Son entreprise de maçonnerie générale, Rou Bat, a été créée en 2000 et radiée en 2019. Il est cité dans cet article paru dans La Dépêche en 1999, comme employé de la société Bati-Rénov installée à Lescure.
Depuis il a quitté l’Ariège pour s’installer dans les Alpes.
Eric Roussillou réfute toute faute
Contacté par nos soins, Eric Roussillou réfute toute faute. Il accuse au contraire Jean-Luc Mouchel-Vallon d’avoir décidé unilatéralement l’arrêt du chantier sans donner d’explications. Il accuse également une tierce personne d’avoir « foutu la merde », semble-t-il un ancien employé. Il évoque un procès à venir sans pouvoir donner de lieu ou de date.
Si vous avez également eu affaire à Eric Roussillou, n’hésitez pas à nous faire part de votre expérience dans les commentaire sous l’article ou bien en nous contactant directement.
Retrouvez nos appels à témoins.
Bonjour ! Je tape « Rou bat » et tombe sur cet article. J’ai des fausses factures de cette entreprise pour des travaux réalisés en Ariège… travaux réalisés en 2018 2019. Société liquidee depuis…et bizarrement re créée avec le même nom depuis… arnaqueur en série…
Bonjour,
Pouvons-nous se conctater pa rmail pour avoir plus d’information.
Je fais partie de ses victimes et je souhaiterai monter un dossier.
Bien cordialement.
Bonjour, vous pouvez me contacter pour monter un dossier contre cet escroc
Jean Luc Mouchel Vallon
Bonjour, je suis Jean Luc Mouchel , j’ai moi aussi été escroqué par roussillou
J’ai déjà un dossier en cours au tribunal
Bonjour , vous pouvez me contacter pour monter un dossier contre cet escroc
Jean Luc Mouchel Vallon
Bonjour, je suis Jean Luc Mouchel , j’ai moi aussi été escroqué par roussillou
Je suis à la recherche des victimes de cet individu
Bonjour,
J’ai également été escroquée par Éric Roussillou.
J’ai fait appel à ses services pour des travaux de terrassement pour poser un drain ( qui ne fonctionne pas, inondations ) , creuser une fosse pour recevoir une micro station d’épuration ( tout est en train de s’effondrer…) et faire la plomberie de mon atelier de transformation ( il est parti avec les 6000 euros que je lui ai versé sans effectuer les travaux de l’atelier ).
Suite à cela j’avais déposé plainte il y a quelques années pour escroquerie, rien ne s’est passé depuis du côté gendarmerie, pas de nouvelles.
Je vais bientôt reporter plainte, puisque tout s’est effondré récemment au niveau de la station d’épuration qui est devenue hors service…
Mon frère qui travaillait pour lui à l’époque l’a mis au prud’homme, pour non paiement de salaire et retardé sans cesse la signature de son contrat ( 2 mois de blabla de ce monsieur, sans aucune garantie pour mon frère, aucun papier, une famille à nourrir, loyer à payer, les poings liés ), et il a gagné.
Il a été témoin de tentatives d’escroquerie à d’autres clients et a refusé d’être complice de ses magouilles.
Un autre employé a été escroqué mais n’a pas été jusqu’au prud’homme.
De mon côté, j’attends des nouvelles d’un expert mandaté par mon assurance pour constater l’effondrement de la micro station.
Si d’autres personnes ont eu affaire à cet escroc et veulent en discuter et pourquoi pas faire une plainte commune pour avoir plus de poids , n’hésitez pas à me contacter.
Merci.