Usurpation de SC-Options – Sterling Consultancy Options, vraie arnaque pour fausse récupération

J’ai été contactée par un certain M Raphaël Lucas, se disant régulé par la FCA, l’équivalent de l’AMF en France et qui me dit que j’ai été escroquée et qu’ils peuvent récupérer mes fonds. Il m’a demandé d’envoyer tous les échanges que j’ai eu précédemment avec mon litige

Par Séverine A.

Ne faites rien et ne donnez pas suite à cette tentative d’arnaque à la fausse récupération de fonds, appelée retape dans le jargon policier.

Le numéro de licence FCA qui vous a été communiqué est bien celui d’une société appelée Sterling Consultancy Options Limited. C’est sur la base de cet élément tout à fait réel qu’une équipe d’escrocs a construit tout une fiction, à commencer par un site internet totalement ressemblant à ce que vous pourriez trouver sur un établissement normal, à un détail près, détail d’importance car ce site est fictif.

Cette vitrine n’a qu’un seul but : vous mettre en confiance, jouer sur la corde sensible, attiser votre cupidité afin de vous voler. Ils ne vont pas hésiter à vous présenter des garanties aussi irréfutables que grotesques, à commencer par une assurance couvrant la perte de votre capital, la sécurisation des transactions et un service client disponible sans contraintes pour « répondre à toutes vos demandes ».

garanties-sc

Pour ces derniers points, soyez certain que la sécurisation des transactions est une priorité pour eux, mais pas à votre profit, puisqu’ils sont là pour vous voler et seront prêts à tout pour y parvenir, y compris à une disponibilité totale pour vous répondre… tant que vous ne demandez pas le retour de vos fonds.

Les mails qu’ils vous envoient sont un modèle du genre avec la copie d’une prétendue carte professionnelle de trader en signature. Egalement, vous allez retrouver sur le site une innovation intéressante sur le mode opératoire des escroqueries : un simulateur d’épargne.

Calqué sur le principe des simulateurs de prêts immobiliers, cet outil diabolique va vous inciter à investir régulièrement des sommes plus ou moins modiques sur ce que vous penserez être un compte rémunéré ou un compte bloqué. De cet effort louable à la base, signe d’une gestion prudente en bon père de famille vous n’aurez que des déconvenues quand vous comprendrez que cet effort aura été consenti en pure perte car vous aurez perdu vos fonds à chaque fois que vous aurez fait un paiement.

Si vous avez été victime de cette équipe, prenez contact avec nos services dès que possible afin que nos juristes puissent étudier les possibilités d’actions dans votre cas.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x