En introduction à l’article du jour, je voudrais partager avec vous une partie du courrier qu’une internaute m’a envoyé récemment.
Bonjour,
J’ai été contactée en juillet par un certain Maître Maillard qui disait travailler pour la FCA en tant qu’avocat spécialisé […] Et ils connaissaient les montants que j’avais investis sur ICM. Je les ai eus au téléphone, mais je ne leur ai pas fait confiance. Par curiosité, j’ai composé aujourd’hui le numéro de téléphone (ci-dessous) avec lequel ils m’ont contacté (Tel 09.71.07.01.90) : il n’est plus attribué !!! M. J.
Un faux cabinet qui prétend être mandaté par la FCA
Madame M.J. a déjà un dossier à notre niveau que nous suivons pour elle. Malheureusement, nous ne sommes pas les seuls à nous intéresser à l’arnaque dont elle a été précédemment victime. Des personnes qui visiblement ont joué un rôle dans la survenance de cette escroquerie sont entrées en contact avec elle, et prétendent avoir été spécialement mandatées par la Financial Conduct Authority du Royaume-Uni (FCA). « La FCA a commis d’office le cabinet MAILLARD il y a 8 mois sur ce dossier. La FCA a réuni une liste des personnes qui ont fait des virements sur les comptes bancaires de ICM et ASTON, votre nom ainsi que plus de 700 autres figures sur cette liste. »
C’est une pratique courante chez les escrocs de faire croire qu’ils travaillent avec les régulateurs parce que les internautes font bien confiance aux régulateurs. Sauf que dans le cas présent, il n’y a pas de preuve de cette délégation, et il est peu probable que le régulateur mandate le cabinet sans en parler avec les victimes elles-mêmes.
Ce que nous savons par contre c’est que le site internet dudit cabinet est curieusement mis hors d’activité. Il s’agit du site avocatcyber.com qui, comme le numéro de téléphone du grand Maître Maillard, est désormais inactif. En conséquence, il y a des raisons de se méfier du Cabinet Maillard & PartnersAvocat International.
L’arnaque de type recovery-room: comment éviter le piège ?
Il est relativement aisé de savoir que l’on a affaire à une escroquerie de type récupération. Le premier indice est que les personnes qui vous proposent de vous aider à récupérer votre argent vous offrent leur assistance sans que vous l’ayez demandée. Cela signifie qu’ils disposent sur vous d’informations auxquelles ils ne sont pas censés avoir accès. Par exemple dans le cas de l’internaute qui nous a écrit, le cabinet Maillard & PartnersAvocat International sait : (i) qu’elle a investi et s’est fait escroquer ; (ii) le montant qu’on lui a volé ; (iii) ses contacts, email, téléphone.
Si vous êtes abordés par des inconnus dans les mêmes conditions, alors vous êtes probablement sur le point de vous faire escroquer pour la deuxième fois par les mêmes escrocs. Car s’ils en savent autant sur vous, c’est parce que ce sont eux qui vous avaient dépouillés la première fois. Et peu importe ce que l’on vous dira, peu importe que l’on vous parle de relation avec tous les régulateurs européens, vous devrez rester prudents.
J’ai un Avocat Marc Fuigo qui me dit que je suis bénéficiaire de 150000€
Par messagerie et par Skype le document et sur Skype
Bonjour! je vous conseille de faire attention et de bien vous renseigner! Les arnaques dernièrement sont de plusieurs sortes!