Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

tradecontrol.org: nous vous alertons sur cette arnaque

tradecontrol.org

tradecontrol.org est une fraude financière qui a récemment vu le jour. Nous avons examiné attentivement ce cas.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Condensé de l’article

Malgré son ancienneté (703 jours), le site tradecontrol.org suscite des doutes sérieux. Les arnaques en ligne peuvent parfois utiliser des sites anciens pour paraître crédibles, voire récupérer des URLs abandonnées pour tromper davantage de victimes. Tradecontrol.org est impliqué dans des escroqueries visant à récupérer des fonds, un stratagème courant dans lequel les victimes sont sollicitées pour récupérer leur argent perdu. Bien qu’il ne figure pas encore sur les listes noires officielles, l’absence de régulation et d’autorisation officielle est préoccupante. Il est fortement conseillé de signaler cette entité aux autorités compétentes et d’éviter toute interaction.

tradecontrol.org a été fondée il y a longtemps mais nécessite une vigilance accrue

Pour vérifier l’utilisation d’une URL dans une escroquerie, nous débutons toujours par vérifier son Whois. Ces données, accessibles au public, permettent d’obtenir davantage d’informations sur une URL, c’est-à-dire sur une adresse Internet. En général, les whois des arnaques en ligne affichent des sites très récents. En effet, lorsqu’on escroque en ligne, dès qu’on se fait repérer, il est impératif de créer une nouvelle URL pour recommencer. Et ainsi de suite… Certaines arnaques sont démasquées en quelques jours seulement, contraignant ainsi les escrocs à recommencer continuellement et à privilégier la quantité plutôt que la qualité. Le Whois s’avère donc être un critère pertinent mais insuffisant.

En réalité, certaines arnaques réussissent à présenter des durées de vie assez anciennes. C’est le cas de tradecontrol.org, créée il y a 703 jours. Elles y parviennent en inventant des scénarios d’arnaque qui retardent la prise de conscience des victimes. Ainsi, lorsqu’elles se rendent compte de l’arnaque, il peut s’écouler plusieurs années. Le site de l’arnaque paraît alors d’autant plus ancien et crédible. Ou bien elles reprennent possession de l’URL d’un site abandonné pour bénéficier de sa crédibilité et de son ancienneté. Certaines escroqueries parviennent à afficher des sites créés il y a plusieurs milliers de jours ! Dans le cas de tradecontrol.org, le critère du whois n’est donc pas déterminant. Il convient d’explorer d’autres pistes.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Une supercherie basée sur la récupération de fonds

Rerotapage, escroquerie dans l’escroquerie, arnaque à la récupération de fonds, recovery room… Tous ces termes désignent des tentatives pour escroquer à nouveau des victimes en leur faisant croire qu’il est possible de récupérer leur argent.

Les scénarios et les prétextes varient : faux policiers, surtout dans les arnaques sentimentales, fausse agence de recouvrement, en particulier dans les fraudes financières, fausse autorité financière, ces derniers temps… Nous alertons régulièrement sur ce type d’offres. Pour les victimes, c’est double peine, alimentant sans relâche l’industrie de la fraude.

Ces escrocs utilisent l’adresse scarlettstone@tradecontrol.org

Pour communiquer avec les victimes, cette équipe utilise l’adresse e-mail scarlettstone@tradecontrol.org. Elle n’est sans doute pas la seule utilisée, mais c’est celle que nous avons pu confirmer. En général, ils recourent à de fausses identités. L’une de ces fausses identités est Scarlett Stone.

Absence de référencement sur liste noire mais absence d’agrément

En parcourant les différentes listes noires des arnaques établies par les autorités publiques, on ne trouve pas tradecontrol.org. Cela ne signifie pas que tradecontrol.org est irréprochable, ni qu’elle n’y figurera pas prochainement. En effet, si tradecontrol.org n’apparaît pas encore sur ces listes, c’est probablement parce que les organismes chargés de les gérer n’ont pas encore reçu de signalement concernant tradecontrol.org.

Dès qu’ils en seront informés, ils ne manqueront pas de l’y inscrire. L’absence de référencement de tradecontrol.org sur la liste noire de l’Assurance Banque Épargne Info Service ne doit en aucun cas vous inciter à poursuivre vos interactions avec votre interlocuteur. En effet, ce service n’actualise pas systématiquement sa liste noire et des entités peuvent échapper à leur vigilance. Ainsi, après vérification, aucune information ne confirme l’existence légale de tradecontrol.org.

Nous vous recommandons vivement de contacter par e-mail ou par téléphone Epargne Info Service, le service de l’AMF chargé de la protection des épargnants, pour signaler cette arnaque afin qu’ils la répertorient sur leur liste noire. Face à la quasi-absence de sanctions contre les fraudes financières en ligne, ces listes noires demeurent souvent le seul moyen d’action des autorités publiques…

L’opinion de Warning-Trading : fuyez cette escroquerie

Aucun doute pour nous, tradecontrol.org est bel et bien une escroquerie et doit être considérée comme telle.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que des individus déploient autant de ressources, d’énergie et d’intelligence pour les tromper. Pourtant, c’est une réalité : cette URL vise à rançonner les épargnants et cette activité fait prospérer de nombreux complices. L’escroquerie 2.0 est devenue une véritable industrie.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Si vous avez réalisé un virement bancaire, vous avez la possibilité d’initier un rappel de fonds

Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs de tradecontrol.org par virement bancaire, vous devez envisager le rappel de fonds en urgence ou le callback.

En effet, les virements bancaires offrent la possibilité de demander des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte destinataire des fonds est toujours approvisionné et si vous prouvez que ce virement est lié à une activité frauduleuse.

Mieux encore : dès lors que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous demandez un rappel de fonds, elle est tenue de procéder à cette opération dans les meilleurs délais. Et si tel n’est pas le cas, elle s’expose à des poursuites. Cependant, cela n’implique pas nécessairement la réussite de la démarche. Il s’agit d’une obligation de moyen.

Nous constatons régulièrement que des victimes parviennent à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme élément de preuve de la fraude pour demander un rappel de fonds.

Si les paiements par carte bancaire Visa autorisaient de telles annulations, le travail des escrocs serait considérablement compliqué…

Vous êtes victime de tradecontrol.org ?

Sur notre site, nous avons élaboré une page dédiée aux victimes d’escroqueries.

Si vous êtes une victime de tradecontrol.org, c’est probablement parce que vous avez réagi à une annonce sur Internet, généralement illégale. Sachez que la plupart du temps, ces annonces ne sont pas diffusées par tradecontrol.org, mais par d’autres entreprises frauduleuses spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresses e-mail ont sans doute été vendus à tradecontrol.org. Il est donc fort probable que vous serez à nouveau sollicité par d’autres arnaques se présentant sous d’autres noms.

Particulièrement si vous avez déjà été dupé. En général, les escrocs estiment qu’une personne trompée une première fois est susceptible de l’être une seconde fois. Si vous souhaitez faire comprendre une leçon à ces escrocs, feignez de vous montrer intéressés pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque qui vous est proposée. Ensuite, transmettez-nous ces informations afin que nous rédigions un article à ce sujet.

Les équipes derrière des arnaques telles que tradecontrol.org demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des pièces d’identité telles que des scans de passeports, de cartes d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en ont pas vraiment besoin pour tromper leurs victimes, si ce n’est pour paraître sérieux. Mais ils ont en général l’habitude de conserver précieusement ces documents, qui peuvent toujours leur être utiles dans d’autres arnaques. Soyez vigilant face à ce type de mauvaises surprises. Il est préférable, par principe, de déposer plainte si vous êtes une victime de tradecontrol.org.

Si vous êtes contacté au nom de Warning-Trading.com, restez sur vos gardes !

Avis aux lecteurs : nous sommes souvent l’objet de représailles de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces représailles se manifestent généralement sous forme d’usurpation de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et leur promettant, par exemple, un remboursement de leurs fonds.

Ainsi, ils tentent à la fois de pratiquer ce que l’on appelle une arnaque à la récupération de fonds ou une « arnaque dans l’arnaque » tout en cherchant à discréditer notre travail. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en plein essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra de vérifier.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin