Avez-vous déjà été victime d’une stratégie d’arnaque en ligne ? Alors, il y a des chances que vous retombiez dans le piège que tendent des escrocs sur Trackmybtc.eu. Le concept des personnes derrière le site est simple : aider les personnes déjà arnaquées à (théoriquement) retrouver les fonds qu’ils ont perdus. C’est beau, c’est bien dans l’idée, mais il y a une sombre vérité qui se cache dans l’esprit de Nicholas Dubosc, le supposé agent du service recouvrement avec qui vous pourriez prendre contact.
Sommaire
ToggleLe charmant et compréhensible Nicholas Dubosc
Nicolas Dubosc est quelqu’un de très charmant, et peut-être même de très charmeur. Il se montre amical et très ouvert à la discussion. Gentiment et avec bienveillance, il propose à sa probable prochaine victime de l’aider à retrouver tout l’argent qu’il a déjà perdu suite à un malheureux investissement tombé entre les mains des arnaqueurs. Très compatissant, Nicholas dit comprendre les sentiments de son interlocuteur et être prêt à tout pour l’aider.
Voici le mail générique que l’agent du service recouvrement envoie à ses clients.
Un message avec des fautes
Le message de Nicolas semble rempli de bienveillance, mais il peut rapidement susciter des doutes. Nous le disons en raison des fautes et mauvaises formulations qui s’y trouvent. En voici quelques-unes :
- « Face à une industrialisation du phénomène, Trackmybtc.eu à lancé en collaboration… »
- « Si vous avez effectué des paiements […], veuillez prendre attache avec nos services en retour de ce mail »
- « … nous vous fournirons toutes les informations après vérifications ».
A priori, les petites remarques paraissent anodines, mais pour une équipe qui est censée être professionnelle, elles nous rendent dubitatifs, surtout quand on sait que les escrocs excellent dans l’art de faire des fautes d’orthographe et de construire des phrases sans sens.
Problème dans la construction de Trackmybtc.eu
Étant donné que Nicolas propose si chaleureusement de se connecter sur le site Trackmybtc.eu afin d’avoir une chance de retrouver les fonds perdus, ne le faisons pas attendre. Nous nous sommes rendus sur la plateforme.
Le site ressemble bien plus à une page web conçue par un adolescent en début d’apprentissage de la conception des sites qu’à une œuvre d’une équipe de professionnels. Nous constatons qu’il n’a pas de haut de page à proprement dit. Le haut de page est vierge. Il en est de même du bas de page, et c’est là que la situation devient particulièrement inquiétante.
En effet, Trackmybtc.eu n’a pas de mentions légales. De même, il ne contient pas d’onglets pour permettre de se renseigner sur la prétendue équipe d’experts prêts à aider dans le recouvrement de fonds.
Autre détail important : le site n’a qu’une seule page. Les onglets ‘’En savoir plus’’ ne servent que de décoration. Il est inutile de cliquer dessus, car l’on reste uniquement sur la page d’accueil.
Une équipe de professionnels escrocs
Le WHOIS de Trackmybtc.eu entérine nos soupçons à son propos. Le serveur est entièrement anonyme et ne laisse filtrer aucune information sur les auteurs du site internet. Même la date de création de ce dernier n’est pas visible. De toute évidence, les personnes qui l’ont créée ont tout mis en œuvre pour garantir leur sécurité ou plutôt leur identité secrète.
Sur la seule page que renferme le semblant de plateforme web Trackmybtc.eu, on lit : « L’équipe Track My Bitcoin est composée des meilleures analystes de données, mathématiciens et développeurs de logiciels expérimentés au monde [pour] créer un environnement Blockchain plus sûr ». Pourtant, dans son mail, Nicolas ne parle pas que d’investissement dans les cryptomonnaies. Il parle aussi des EHPAD et des diamants. Ceux-ci ne font pas partie de l’écosystème de la blockchain.
En somme, nous pensons qu’il est plus juste que Trackmybtc.eu fasse apparaitre le message suivant : « L’équipe Track My Bitcoin est composée des meilleurs arnaqueurs en début de carrière, menteurs et escrocs expérimentés au monde [pour] créer un environnement Blockchain plus sombre ».
J’attends une réponse dans un délai de 7 à 14 jours ouvrables à compter de la date de cette lettre,
avec une déclaration de remboursement intégral. Je demande instamment à KRAKEN une
institution financière de confiance d’aider et de protéger mon compte de la fraude, d’annuler les
transactions que les escrocs ont prises sur mon compte, ou de récupérer partiellement le fonds.
● Je demande à KRAKEN de confirmer que j’ai été victime d’une fraude. ● Je demande
instamment à KRAKEN de donner suite à un rejet de débit/rappel de virement immédiat, en
enquêtant sur mon cas et sur toutes les sociétés et institutions financières qui pourraient être
impliquées dans la fraude.
● J’exige de KRAKEN qu’elle agisse dans le meilleur intérêt de ses clients (comme indiqué
ci-dessus) et si les fonds n’ont pas pu être rappelés, j’attends de KRAKEN qu’elle compose, unremboursement pour les raisons mentionnées précédemment
aucune nouvelle de leur part
j’ai été victime d’arnaque par traderhouse.com. je sais que je ne récupérerai pas mes fonds, mes je veux bien donner des renseignements sur leur façon d’agir. si cela peut aider d’autres personnes à ne pas faire les mêmes erreurs que moi, cela me satisfera déjà beaucoup.
J’ai été anarqué aujourd’hui même par »faille secrète »de julien diaz aidé moi á recuperer mon fond svp 97$ merci
Plutôt 97euro merci