Midasglobe.com, une fraude de type recovery-room

MIDAS Globe est une plateforme quelque peu drôle qui exécute deux plans d’escroquerie : elle arnaque directement les personnes qui lui font assez confiance pour acheter des crypto-actifs par son intermédiation et met en œuvre également une fraude de type « recovery room. »

Il y a là trois points à éclaircir : ce qu’est le recovery room, quelle preuve nous avons que MIDAS Globe exerce de telles activités et enfin les preuves de son escroquerie sur les crypto-actifs en général.

La fraude de type recovery-room

C’est la FSMA qui donne de ce genre de fraude une définition brève et précise.

« La fraude de type « recovery room » est une pratique dans le cadre de laquelle les investisseurs qui ont déjà été victimes d’une arnaque sont contactés, sans avoir demandé à l’être et souvent par téléphone, et se voient proposer de l’aide en vue de récupérer les sommes perdues. En dépit des promesses faites par les escrocs, la victime ne récupèrera pas l’argent perdu, mais perdra en outre également l’argent qu’elle aura dépensé en vue de l’aide promise. Pour se présenter, ces fraudeurs utilisent différents pseudonymes ou différentes professions… Ils visent les investisseurs qui ont déjà été victimes d’une fraude. Dans tous les cas, la réclamation d’une contribution financière préalable au service proposé constitue clairement un indice de « recovery room ». Les personnes qui se cachent derrière une recovery room sont souvent les mêmes escrocs que dans le cadre de la fraude initiale ou d’autres fraudeurs qui se sont procuré des listes de victimes de fraude. »

Plusieurs victimes déjà se sont plaintes

Plusieurs personnes nous ont saisies pour partager avec nous leur expérience avec ce site dénommé la MGFX https://www.midasglobe.com/. Nous avons pu constater qu’il s’agit réellement d’une fraude de type recovery room. Nous partageons avec vous ici une partie du mail que l’une des personnes contactées par les agents de MGFX.

Midasglobe.com
Faux trophées !

« Un jour la maison MGFX  https://www.midasglobe.com/ me contacte pour me dire que l’on pouvait récupérer 190’000 € sur des sites qui m’avaient extorqué ou n’avaient pas fait suite après avoir gagné et investi sur ces sites, qu’il pouvait ou qu’il y avait cette somme qui était bloquée sur un compte, qu’il pouvait la débloquer, mais que je devais ouvrir un compte chez MGFX avec 1’000 € et je n’avais rien d’autre à payer après l’ouverture du compte. Deux ou trois jours après, je reçois un coup de téléphone de Mme G. B.  (Tel +46 735728283) qui me dit que le département des fraudes de l’Angleterre demande une somme 4’563 USD et 2’000 USD que Mme Gina m’avançait de sa poche que je ne vois apparaitre nulle part, que je dois lui rembourser dès que j’aurais reçu la somme promise dans un premier temps de 43’572 USD qui ont été récupérés sur la plateforme Zurich et quelque chose !! »

Comme annoncé par la FSMA dans le propos que nous avons cité plus haut, il faut relever ici « la réclamation d’une contribution financière préalable au service proposé ». Dans le cas d’espèce, cette contribution est la demande des sommes 4’563 USD et 2’000 USD par la nommée Gina Berthalen. Dans une arnaque de ce type, il y a en effet toujours une somme d’argent à verser pour récupérer les fonds supposément bloqués. Une fois que vous versez cette somme d’argent, il est impossible d’entrer en contact avec ceux qui étaient censés vous aider.

Pour ce qui est de l’arnaque sur les crypto-actifs, elle se déduit de soi de l’activité de recovery room. Et s’il y a besoin d’un complément de preuves, il suffit de considérer l’adresse du siège social, le contenu du site pour se rendre compte qu’il n’est qu’une arnaque sur toute la ligne.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Alex

Bonjour
Pour commencer oui c’est exacte j’ai été extorqué par le site lions market qui a tout simplement disparue et la semaine passer une personne ma contacter de midas glode disant qu il pouvais m’aider exactement comme vous l’avez expliquer ci-haut.Cela c’est passé exactement comme vous l’avez décris sauf que j’ai eu le temps d’annuler mon Transfer qu’il me demandais si je voulais récupéré l’argent. Apres une petite recherche sur internet je me suis vite rendu compte que cela pouvais être les mêmes qu auparavant ou de nouveau.En gros je me suis fait voler +/- 10 000$ canadien.

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x