Bonjour,
J’ai été contacté par l’Organisation CEDIE, se disant basée à Paris, dans le 13ème arrondissement. Ces derniers m’ont expliqué intervenir pour la mise en place de recours collectif à l’encontre de sociétés frauduleuses. Ils m’ont alors proposé de contracter fin 2015 un abonnement de 220 euros par mois sur une période de 8 mois.
Il m’a été confirmé, dans un courriel de Mme Catherine Delors, qu’en cas d’un jugement défavorable, l’Organisation CEDIE me rembourserait la totalité des sommes versées.
J’ai montré ce document du CEDIE à un ami qui m’a alors conseillé, devant tant d’incohérences, de me renseigner.
Etes-vous au courant de cette démarche ?
Par Patrick M.
Votre ami a vu juste car, avec le CEDIE, vous avez fait l’objet d’une nouvelle arnaque à la fausse récupération de fonds. Mais celle-ci est encore plus vicieuse. Tout d’abord vous avez été contacté directement, ce qui sous-entend qu’ils ont en leur possession une base de données de victimes qu’ils se sont procurée.
Pire encore, le CEDIE réclame un paiement sous la forme d’une petite mensualisation afin de vous mettre en confiance et ainsi pendant la durée des paiements instaurer un dialogue courtois. Puis, afin de dissiper tout malentendu le cas échéant, ils effectueront un remboursement dans les 30 jours, suivant la réception dudit hypothétique jugement.
C’est seulement à l’issue des derniers virements que le CEDIE vous annoncera avoir gagné un procès et que l’argent est à leur disposition moyennant un paiement avant récupération.
Le CEDIE, une fausse entité de récupération de fonds
Après plusieurs recherches sur le site Internet du CEDIE, qu’ils ont modifié à plusieurs reprises, nous avons pu constater qu’ils ont pris soin de retourner les photos afin d’éviter que la supercherie puisse être découverte via une éventuelle recherche d’images sur Google. Ces photos sont en effet celles de personnes réelles dont le CEDIE usurpe l’identité sur son site Internet.
Ainsi, les trois photos présentant l’équipe CEDIE du soi-disant service fiscal, à savoir Julie Bison, Alain Régis et Jean-Yves Gracq, sont en réalité les photos de vrais notaires exerçant leur activité au Québec dans des domaines totalement différents. Cette charmante Julie s’est vue retirer un « S » à son vrai patronyme par les gestionnaires du site du CEDIE en manque d’idées. Quant aux deux autres personnes, leurs noms ont été tout bonnement changés.
D’autre part, l’adresse postale mentionnée sur le site du CEDIE est fausse et il n’y figure aucune mention légale, CGU, ou mention au RCS. Il est également à noter que le CEDIE n’est pas présent sur les annuaires professionnels comme les Pages Jaunes.
De plus, à la date de publication de cet article, nous constatons que le site Internet du CEDIE n’est plus en ligne. L’Organisation CEDIE procède peut-être à une énième modification de contenu, voire à un changement de nom et/ou d’URL.
Le CEDIE, des menaces téléphoniques
Enfin, suite à notre vidéo Alerte Arnaque sur le CEDIE, l’un de nos collaborateurs a été contacté par téléphone par un certain M. Verdun, se présentant comme le responsable de l’Organisation CEDIE, et s’est vu faire l’objet d’un chantage. Il s’est en effet vu menacé d’actions de diffamation et de dénigrement publics à l’encontre de WARNING TRADING. En cas de refus de notre part de supprimer notre vidéo Alerte Arnaque sur le CEDIE, il mettrait ses menaces à exécution. Nul doute que notre Alerte Arnaque sur le CEDIE cause de sérieux soucis à ces escrocs !