À notre avis, hm-treasury.pro est une escroquerie financière fraîchement lancée. Nous avons enquêté sur ce site.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Sommaire
Toggle- Résumé de l’article
- hm-treasury.pro est un site trop récent pour ne pas éveiller des soupçons
- Encore une arnaque à la récupération de fonds
- Cette escroquerie imite une identité administrative
- gov.uk versus hm-treasury.pro : un contraste significatif
- arnaud@hm-treasury.pro: une adresse e-mail employée par ces arnaqueurs
- hm-treasury.pro réalise ses opérations sans encadrement réglementaire
- De notre perspective, hm-treasury.pro représente effectivement une fraude
- Ce que doivent savoir les victimes de hm-treasury.pro
- Alerte contre de fausses utilisations de l’identité de Warning-Trading.com
Résumé de l’article
Créé le 1er juillet 2024, le site hm-treasury.pro est actif depuis seulement 139 jours, une durée extrêmement courte pour proposer des services financiers crédibles. Cette réalité soulève des doutes légitimes, car la mise en place d’une telle offre nécessite des démarches réglementaires et administratives longues et rigoureuses.
Le site semble usurper l’identité d’organismes publics, une méthode courante dans les escroqueries, notamment pour abuser des victimes déjà fraudées. Les fraudeurs utilisent des e-mails tels que arnaud@hm-treasury.pro pour paraître professionnels et légitimes, mais il s’agit clairement d’une supercherie visant à inspirer une fausse confiance.
Malgré son absence des listes noires officielles, hm-treasury.pro présente tous les signes d’une fraude financière : jeunesse de l’URL, usurpation d’identité, et absence d’autorisation réglementaire. Nous conseillons de signaler cette entité à l’AMF via Epargne Info Service. Pour éviter tout préjudice, il est impératif de rester vigilant et de ne pas interagir avec cette plateforme.
hm-treasury.pro est un site trop récent pour ne pas éveiller des soupçons
Lorsqu’il s’agit de vérifier si une plateforme web ou une simple URL est une fraude, un indicateur crucial est la date de création de celle-ci. Combien de temps a-t-elle été active?
L’URL hm-treasury.pro a vu le jour le 1er juillet 2024, il y a donc 139 jours. C’est une durée exceptionnellement courte pour proposer de tels services! Cette particularité alimente notre scepticisme.
Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.
Encore une arnaque à la récupération de fonds
Retape”, “arnaque dans l’arnaque”, « escroquerie à la récupération de fonds », « recovery room »… Autant de termes désignant les tentatives de tromper les victimes une seconde fois en leur promettant la restitution de leur argent.
Les mises en scène et les excuses sont variées: faux agents de police, souvent dans les escroqueries amoureuses; fausses agences de recouvrement, fréquemment dans les escroqueries financières; ou encore fausses autorités financières, tendance croissante… Nous publions régulièrement des avertissements sur ces propositions douteuses. Pour les personnes escroquées, c’est un double coup dur, qui n’interrompt pas pour autant le cycle de la fraude.
Portez un regard intérieur sur le fonctionnement d’une telle arnaque en lisant l’article sur une affaire rare, jugée en France : l’affaire Ilan Marco.
Cette escroquerie imite une identité administrative
Un mode opératoire fréquent dans les escroqueries est l’usurpation d’identité d’organismes publics. C’est ce que fait hm-treasury.pro. Souvent, cela se déroule dans un contexte d’escroquerie à la « retape », soit une arnaque à la récupération de fonds visant les déjà victimes de fraude.
Les escroqueries sont désormais organisées comme une industrie, comme le démontre l’incroyable affaire Ilan Marco, jugée en France pour pratique d’arnaque à grande échelle. Cette affaire a permis d’esquisser la scène de l’escroquerie financère orchestrée depuis Israël.
Lorsque les escrocs réalisent qu’ils ont extrait tout le possible d’une victime qui a enfin réalisé la duperie, le dossier est passé à une équipe spécialisée dans ce type de fraude, conçue pour les déjà victimes d’une première arnaque. Ils évaluent alors le profil de la victime pour concevoir une stratégie crédible impliquant souvent l’usurpation d’une identité officielle pour légitimer la démarche.
Il s’agit fréquemment de soi-disantes Autorités Administratives Indépendantes ou AAI. La plus souvent imitée est sans nul doute l’AMF, l’Autorité des Marchés Financiers en France. En Angleterre, la FCA ou le trésor public sont également des cibles fréquentes pour ces usurpateurs. Parfois, les fraudeurs choisissent aussi de remplacer l’identité de forces de l’ordre, des services fiscaux, ou même des officiers publics comme notaires.
gov.uk versus hm-treasury.pro : un contraste significatif
Voici une fraude impliquant usurpation d’identité. Dans quasiment une fraude sur deux, les malfaiteurs s’approprient l’identité d’une véritable entreprise ou administration. Le vol de l’identité d’une entité existante procure des avantages manifestes aux fraudeurs : tirer parti de la fiabilité de l’entreprise, exploiter sa bonne réputation, duper la vigilance des victimes…
Cette technique de fraude est loin d’être nouvelle, mais elle s’est répandue sur Internet via l’utilisation de fausses URL, qui sont des adresses de sites prenant pour modèle l’adresse réelle. Par exemple, l’adresse légitime « www.mabanque.com » pourrait être mimée par quelque chose comme « www.mabanque-connect.com », « www.mabanque-clients » ou « www.mabanque-france.com ».
Un faux site web peut imiter l’original, bien que cela ne soit pas fréquent. Il est plus coutumier de créer un portail de connexion privée. Souvent, l’URL contrefaite ne contient aucune information et ne sert qu’à confectionner une adresse électronique sous la forme prénom.nom@mabanque.com, simplement pour crédibiliser un échange d’emails en renvoyant vers le site original de l’entité dont l’identité est usurpée.
Vous noterez la distinction entre la fraude qui utilise gov.uk et l’adresse du site officiel qui est hm-treasury.pro. Cette différence démontre clairement une usurpation d’identité.
arnaud@hm-treasury.pro: une adresse e-mail employée par ces arnaqueurs
Pour échanger avec les victimes, un membre de cette bande d’escrocs utilise l’adresse e-mail arnaud@hm-treasury.pro sous l’identité d’Arnaud. Il s’agit bien entendu d’une identité fictive conçue pour crédibiliser cette offre frauduleuse.
Arnaud n’est qu’une des nombreuses identités fictives qu’ils exploitent. Il y en a probablement d’autres. Mais c’est celle que nous avons pu authentifier. En général, ils usent de faux noms. Il est fort possible qu’ils soient créés suivant le même schéma: prenom.nom@hm-treasury.pro.
hm-treasury.pro réalise ses opérations sans encadrement réglementaire
Si vous scrutez les différentes listes noires d’escroqueries publiées par les autorités, hm-treasury.pro n’y figure pas encore. Cela n’implique pas que hm-treasury.pro ne mérite pas d’y être, ni qu’il ne s’y retrouvera bientôt. Probablement, si hm-treasury.pro n’y figure toujours pas, c’est probablement parce que les régulateurs n’ont pas encore reçu de signalements concernant hm-treasury.pro.
Aussitôt qu’ils recevront des signalements, ils ne tarderont pas à l’ajouter. L’absence d’hm-treasury.pro sur la liste noire d’Assurance Banque Epargne Info Service ne devrait pas vous inciter à poursuivre votre relation avec lui. Effectivement, Assurance Banque Epargne Info Service ne met pas à jour systématiquement sa liste noire tous les jours et des entités peuvent accidentellement passer entre les mailles du filet.
Nous vous engageons vivement à contacter soit par e-mail soit par téléphone Epargne Info Service, le service de l’AMF dédié à la protection des épargnants, pour signaler cette fraude afin qu’ils l’inscrivent sur leur liste noire.
La constitution de ces listes noires constitue, en partie, un aveu d’échec des autorités à endiguer la propagation des fraudes en ligne ainsi qu’à réguler efficacement Internet. Elles ont adopté cette stratégie de « shaming » public.
De notre perspective, hm-treasury.pro représente effectivement une fraude
Au vu des éléments précédents, nous sommes convaincus, hm-treasury.pro constitue une escroquerie financière.
Le secteur de l’escroquerie financière sur Internet a évolué en une industrie en plein essor et cet ensemble en adopte apparemment les méthodes : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation… Si vous hésitez à faire confiance, abandonné cette initiative. Et pour les victimes, voici quelques recommandations.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Ce que doivent savoir les victimes de hm-treasury.pro
Vous êtes tombé sous les griffes de hm-treasury.pro ? N’hésitez pas à consulter notre ressource spécialement conçue pour soutenir les victimes d’arnaques financières.
Si vous avez été dupé par hm-treasury.pro, ne soyez pas surpris si vous êtes sollicité à nouveau pour vous proposer d’autres faux services financiers. Souvent, après la divulgation de vos informations personnelles, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone circulent de fraudeurs en fraudeurs. Restez vigilant. C’est ainsi que certains deviennent des chasseurs d’escrocs après avoir été victimes. À chaque sollicitation par des escrocs, ils prétendent être intéressés, découvrent les nouvelles manœuvres frauduleuses et nous les rapportent pour rédiger des articles immédiats.
Les bandes d’escrocs comme hm-treasury.pro demandent fréquemment aux victimes de leur fournir des justificatifs d’identité sous forme de scan de passeport, carte d’identité ou permis de conduire, voire des factures. Ces documents ne sont pas réellement nécessaires pour les duper, sauf pour avoir l’air plus crédible. Cependant, ils conservent ces documents qui peuvent plus tard être utilisés dans d’autres escroqueries. Soyez vigilant contre ce genre de mauvaises surprises. Mieux vaut, par principe, déposer une plainte si vous êtes victime de hm-treasury.pro.
Alerte contre de fausses utilisations de l’identité de Warning-Trading.com
Warning-Trading.com subit régulièrement des usurpations d’identité par des escrocs dont nos actions et publications dérangent le business. Ces usurpations se présentent sous différentes formes pour nous nuire de multiples façons. Pour comprendre les conséquences de s’opposer aux escrocs, consultez cet article.
Certains escrocs contactent les victimes en prétendant être Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous opérons en tant qu’agence de recouvrement. Parfois, ils parviennent à obtenir un second paiement en persuadant les victimes qu’ils peuvent récupérer leurs fonds. Cela s’appelle la « retape », l »escroquerie à la récupération de fonds », les « recovery room », ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ».
Donc, si quelqu’un vous contacte de cette manière, n’y répondez pas. C’est une fraude. Nous sommes un site d’actualité financé principalement par des annonces publicitaires. Quand nous approchons les victimes, c’est toujours pour rédiger des articles.