Êtes-vous contacté par finrarecovery.com ? Abstenez-vous de répondre car il s’agit clairement d’une véritable fraude.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Sommaire
Toggle- Résumé de l’article
- finrarecovery.com n’a pas atteint un an d’ancienneté
- Encore une fraude à la récupération de capitaux
- Finrarecovery œuvre sans régulation
- Selon nous, Finrarecovery est clairement une escroquerie
- Avis aux victimes de Finrarecovery
- Attention ! Des imposteurs se font passer pour Warning-trading.com
Résumé de l’article
Finrarecovery.com a été créé il y a seulement 152 jours, le 13 juin 2024, une ancienneté très courte pour une entreprise proposant des services de récupération de capitaux. Ce manque de durée inspire la prudence, car les sites crédibles sont généralement bien établis.
Finrarecovery semble s’inscrire dans la catégorie des « fraudes à la récupération de capitaux », qui ciblent des victimes de précédentes arnaques en promettant de récupérer leurs fonds. Ce type de fraude est courant et se manifeste par de faux agents et faux services de recouvrement. Bien que Finrarecovery ne soit pas encore listé sur une liste noire, cela pourrait n’être qu’une question de temps.
finrarecovery.com n’a pas atteint un an d’ancienneté
Lorsque vous cherchez à déterminer si un site web ou une URL est une fraude, voilà un indicateur utile : depuis combien de temps ce site ou cette URL existent-ils ?
Finrarecovery utilise un nom de domaine qui a été enregistré le 13 juin 2024, soit il y a 152 jours. C’est extrêmement bref pour offrir de tels services ! C’est le premier signe qui nous incite à la prudence.
Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.
Encore une fraude à la récupération de capitaux
Retape”, “fraude dans la fraude”, « escroquerie à la récupération de capitaux », « salle de récupération »… Toutes ces terminologies se réfèrent à des tentatives de frauder à nouveau les victimes en leur faisant croire que l’on peut recouvrer leur argent.
Les scénarios et prétextes varient : faux agents de police, essentiellement dans les fraudes aux sentiments, fausse centrale de recouvrement, spécialement dans les escroqueries financières, fausse autorité monétaire, notamment récemment… Nous publions régulièrement des mises en garde sur ce type de propositions. Pour les victimes, c’est une double peine qui maintient l’engrenage de l’escroquerie.
Pour saisir comment fonctionne l’escroquerie, vous pouvez consulter cet article sur l’un des rares cas jugés en France : l’affaire Ilan Marco.
Finrarecovery œuvre sans régulation
Les entités de régulation financières mettent à jour périodiquement des listes noires d’entreprises proposant illégalement des offres financières. Ces listes sont actualisées régulièrement grâce aux rapports des citoyens et à la surveillance réalisée par les administrations publiques. Cependant, il arrive que des escroqueries mettent du temps avant de figurer sur ces listes.
C’est peut-être pourquoi Finrarecovery n’est pas encore apparue sur ces listes noires. Nous sommes persuadés que tôt ou tard, Finrarecovery y sera ajoutée. Mais le fait qu’elle n’apparaisse pas encore sur une liste ne doit pas être rassurant.
Nous vous exhortons vivement à contacter par e-mail ou par téléphone Epargne Info Service, un service de l’AMF chargé de la protection des épargnants, pour signaler cette escroquerie afin qu’elle figure sur leur liste noire. Face à la quasi-inexistance de répression des escroqueries financières en ligne, ces listes noires sont souvent le seul outil à la disposition des autorités pour intervenir…
Selon nous, Finrarecovery est clairement une escroquerie
À la lumière des précédents éléments, aucun doute possible, Finrarecovery est une escroquerie financière.
L’escroquerie financière sur Internet est devenue une industrie lucrative et cette entreprise adopte clairement ses pratiques : illégalité, déception, anonymat, usurpation d’identité… Si vous avez des doutes quant à leur fiabilité, préférez les éviter. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, voici des conseils pour vous.
Avis aux victimes de Finrarecovery
Êtes-vous victime de Finrarecovery ? Vous pouvez consulter notre page spécialement dédiée à l’assistance des victimes de fraudes financières.
Si vous êtes une victime de Finrarecovery, il est probable que vous ayez répondu à une annonce illégale sur Internet. Sachez que ces publicités ne sont généralement pas émises par Finrarecovery mais par d’autres sociétés frauduleuses spécialisées dans la publicité pour des services financiers trompeurs. Votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail ont probablement été vendus à Finrarecovery. Il est alors fort possible que vous soyez contacté par d’autres fraudeurs opérant sous d’autres dénominations.
Surtout si vous avez déjà été dupe une fois. Les fraudeurs estiment généralement qu’une personne qui a été flouée une première fois pourrait l’être à nouveau. Pour piéger ces escrocs, faites semblant de vous montrer intéressés afin de récolter le maximum d’informations sur l’escroquerie proposée. Ensuite, transmettez ces informations pour que nous rédigions un article.
Dans des escroqueries comme Finrarecovery, il arrive souvent que les victimes transmettent des copies de leurs pièces d’identité et justificatifs de domicile, à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, soyez avertis que l’utilisation de votre identité à votre insu est un risque existant. L’usurpation d’identité est une tendance alarmante, et ceux qui collectent des informations personnelles les gardent pour de futures actions frauduleuses. En portant plainte contre Finrarecovery, vous aiderez à diminuer ce risque.
Attention ! Des imposteurs se font passer pour Warning-trading.com
Information aux lecteurs : nous faisons fréquemment face à des représailles de la part des fraudeurs contrariés par nos articles. Cette vengeance se manifeste souvent par l’usurpation de notre identité. Les fraudeurs contactent leurs victimes en prétendant être nous, promettant par exemple le retour de leurs capitaux.
Ceci dans le but d’effectuer ce que l’on appelle une escroquerie à la récupération de fonds ou « fraude dans la fraude » tout en cherchant à nous discréditer. La fraude à la récupération de fonds est en pleine expansion. Si vous craignez en être victime, voici un article pour vous aider à le vérifier.