Cypher Recovery: notre évaluation de cette supercherie

cypher-recovery.com

cypher-recovery.com commence à causer des difficultés parmi les investisseurs français. Nous avons investigué sur cette affaire.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Cypher-recovery.com, enregistré il y a seulement 22 jours, semble suspect pour une entreprise de récupération de fonds prétendant avoir de nombreux clients. Sa durée d’existence prévue d’un an renforce les inquiétudes, suggérant un manque d’engagement à long terme. Cette plateforme utilise des tactiques communes aux « recovery rooms » pour tromper à nouveau les victimes en promettant de récupérer leurs pertes. Bien que non encore listée sur les registres d’arnaques, elle présente des signes typiques de fraude. Warning-Trading recommande de signaler Cypher Recovery à l’AMF et de se méfier, cette organisation montre toutes les caractéristiques d’une arnaque financière.

Un site web fondé il y a 22 jours peut-il être digne de confiance ?

Après consultation de son Whois, il est apparu que le nom de domaine ou l’URL cypher-recovery.com a été enregistré seulement le 15 octobre 2024. Cette date est bien récente pour une organisation prétendant fournir de tels services avec un volume important de clientèle.

Cela implique que cypher-recovery.com est en existence depuis 22 jours. Les démarches d’inscription légales, administratives et techniques nous semblent beaucoup trop complexes pour offrir de tels services en étant aussi novices. La date d’échéance du whois, 15 octobre 2025, montre que cette entreprise n’a pas prévu de continuer longtemps. Un présage inquiétant…

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Une tromperie à la restauration de capitaux

« Retape », « arnaque dans l’arnaque », « escroquerie à la récupération de fonds », « recovery room »… Autant de termes utilisés pour décrire des tentatives de duper des victimes une seconde fois en prétendant pouvoir récupérer leur argent.

Les scénarios et prétextes varient : faux représentants de la loi, particulièrement dans les arnaques sentimentales, fausse société de recouvrement, surtout dans les fraudes financières, fausse autorité financière, ces derniers temps en particulier… Nous diffusons régulièrement des alertes sur ce type d’offres. Pour les victimes, c’est une double épreuve, qui ne freine pas l’industrie de l’escroquerie.

Ces fraudeurs emploient l’adresse erica.duff@cypher-recovery.com

Pour entrer en contact avec leurs victimes, cette équipe se sert de l’adresse email erica.duff@cypher-recovery.com. Ce n’est probablement pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons réussi à vérifié. Ils emploient généralement de fausses identités. L’une des pseudonymes qu’ils emploient est Erica Duff.

Hors des listes noires mais entreprise non règlementée

Après contrôles, nous sommes en mesure de confirmer que nous avons affaire à une entité illégale même si elle n’a pas encore été inscrite sur l’une des blacklists émises et alimentées par les autorités. Cypher Recovery présente les caractéristiques typiques d’une fraude financière. Dès qu’elle sera repérée ou dénoncée par les autorités qui gèrent et mettent à jour ces listes noires, Cypher Recovery sera immédiatement ajoutée à l’une d’elles.

Nous vous recommandons vivement de contacter par email ou par téléphone Epargne Info Service, le service de l’AMF chargé de la protection des épargnants, pour leur signaler cette escroquerie afin qu’ils l’inscrivent sur leur blacklist. Face à la quasi-absence de répression des fraudes financières en ligne, ces listes noires sont souvent le seul moyen pour les pouvoirs publics de réagir…

Selon nous, Cypher Recovery est bel et bien une escroquerie

Considérant ce qui précède, il n’y a pas de doute, Cypher Recovery est une fraude financière.

L’escroquerie financière sur le web est devenue un secteur en plein essor, et cette entité en adopte visiblement les méthodes : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur accorder votre confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Victimes de Cypher Recovery : ce que vous devez savoir

Si vous êtes victime de Cypher Recovery, ne vous laissez pas faire ! Vous trouverez une assistance précieuse grâce à cette page spécialement conçue pour vous.

Si vous avez été trompé par Cypher Recovery, ne soyez pas surpris si vous êtes de nouveau contacté pour vous proposer d’autres services financiers tout aussi malhonnêtes. En règle générale, une fois que vous avez fourni vos informations personnelles à ce type de fraude, votre adresse email et votre numéro de téléphone circulent d’une escroquerie à l’autre. Soyez donc en alerte. C’est comme cela que certaines personnes se mettent à traquer les fraudeurs après s’être fait piéger. Chaque fois qu’ils sont contactés par des escrocs, ils feignent d’être intéressés pour identifier les nouvelles arnaques et nous les rapporter afin que nous puissions écrire un article au plus vite.

Les équipes derrière des arnaques comme Cypher Recovery demandent souvent à leurs victimes de fournir des pièces d’identité telles que des scans de passeport, de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des factures. Ils n’en ont pas réellement besoin pour tromper leurs victimes, si ce n’est pour donner une apparence sérieuse. Mais ils prennent généralement l’habitude de conserver soigneusement ces documents qui peuvent toujours leur être utiles dans d’autres arnaques. Attention à ce genre de mauvaises surprises. Par précaution, il vaut mieux porter plainte si vous êtes victime de Cypher Recovery.

Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Nous recevons régulièrement des contacts de victimes de fraudes qui nous informent avoir reçu un appel prétendument de notre part. Il s’agit en réalité de gens qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur but est généralement double : tenter de récupérer un peu plus d’argent auprès de leurs victimes via la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site qui cause beaucoup de tort aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à divers types d’attaques.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à persuader des personnes déjà trompées qu’il est possible de récupérer leurs capitaux… en échange d’une somme d’argent. Pour les escrocs, c’est simplement une manière de maximiser leurs profits. Cela est également connu sous le terme de « retape », « recovery room » ou « arnaque dans l’arnaque ». Donc si vous êtes contacté de cette manière, ne répondez pas ou recueillez le plus d’informations possible en jouant aux dupes pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Si vous souhaitez connaître ce que les lecteurs de notre site pensent de nous, vous pouvez lire cet article.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x