L’arnaque a désormais plusieurs faces et les escrocs ne manquent pas de prendre diverses initiatives toutes aussi perverses. S’il est vrai que la tendance générale actuelle est à l’arnaque sur le lait de vache et sur le cannabis, les petites arnaques traditionnelles n’ont cependant pas changé, notamment le recovery-room. Et un internaute qui a été contacté par un de ces escrocs a bien voulu partager avec nous son expérience avec ces voleurs.
Le soi-disant cabinet d’avocat qui l’a joint au téléphone promettait de l’aider à recouvrer les fonds qui lui auraient été volés au cours d’une transaction antérieure avec un courtier qui s’est révélé n’être qu’un escroc.
Le cabinet d’avocat DENMHEYE ET ASSOCIATE n’existe pas
Si l’on s’arrête seulement à la dénomination :« DENMHEYE ET ASSOCIATE » n’a aucun sens. La conjonction de coordination « et » indique que le nom est en français tandis que le mot « associate » est plutôt anglais. Aucune firme sérieuse ne se donnerait une raison sociale de ce genre. Soit le nom serait totalement en français, soit il est totalement en anglais.
Par ailleurs, une petite recherche sur internet montre bien qu’aucun cabinet de ce nom n’existe. Le nom « DENMHEYE » n’envoie à aucune réponse sur les moteurs de recherche. Un cabinet d’avocats qui n’a aucune existence en ligne nous semble tout de même assez étonnant. Mieux, l’internaute qui a été contacté par les membres de ce cabinet nous a fait parvenir les échanges de mail qu’il a eus avec lesdits avocats. Nous avons constaté que l’adresse mail des avocats est servicefinancier@ia-patrimoine.com. Ainsi les courriels de ces supposés avocats sont logés sur un site dénommé ia-patrimoine.com. Or ce site est inaccessible. Mieux, l’attestation de demande de récupération de fonds porte par ailleurs en entête le logo où l’on lit « alphpatrimoine ». Nulle part en ligne nous n’avons retrouvé une entité portant ce nom.
Pour faire un récapitulatif, disons que le cabinet n’existe pas, la firme dont nous lisons le nom sur l’attestation de demande de récupération de fonds n’existe pas, et nos tentatives pour accéder au site internet dudit cabinet sont restées sans succès. Tous ces éléments nous portent à nous méfier de ce cabinet dont le nom n’est pas une seule fois sur Google n’est rien d’autre qu’une arnaque.
Récupération de fonds, cette arnaque pour les victimes
La spécificité de ce type d’arnaque est qu’elle ne concerne que les personnes ayant déjà été victimes d’arnaque au moins une fois. Ces personnes sont souvent fragilisées par la première perte et, alors même que celle-ci devrait leur servir de leçon, le désespoir et la souffrance que ces victimes vivent les poussent à baisser la garde et à faire confiance une nouvelle fois à qui il ne faudrait pas.
C’est pourquoi nous insistons sur le signal premier qui devrait vous permettre de vous méfier : les conditions d’entrée en contact avec vous sont toujours curieuses.
- La personne vous appelle et vous parle des fonds qui vous sont volés
- La personne vous envoie un mail en premier, sans que vous lui ayez donné aucune information
- La précipitation est caractéristique de tous les escrocs. Il s’agit de faire vite avant que vous ne changiez d’avis. Ils vous mettront donc la pression.
- Enfin, vous devez payer une caution, une taxe ou autre avant de recevoir vos fonds. Notez bien que vous êtes appelé à leur verser de l’argent avant qu’ils ne vous en versent. La vérité est que c’est pour cet argent que la machine d’escroquerie est mise en marche. Ne vous y trompez pas. Si vous versez cette caution, vous ne la retrouverez jamais, pas plus que ce qui vous avait été préalablement volé.
Bonjour.
j’ai effectué un versement de 1240 euros pour récupérer mes fonds a service financier@ia-patrimoine,je n’ai plus de nouvelle.
j’ai pu les contacter une foi au 01 76 41 05 33.
je me suis fait escroqué.
pouvez-vous quelque chose a ce sujet.
merci d’avance.