Vous êtes en relation avec c-novapay.com? Prudence ! Il s’agit d’une escroquerie dont le nombre de victimes ne cesse de croître.
Sommaire
Toggle- 42 jours d’activité pour un site web, c’est particulièrement bref…
- Un subterfuge au rappel de fonds
- Vous risquez d’être sollicité par un faux conseiller de c-novapay.com
- Manque de régulation pour c-novapay.com
- L’opinion de Warning-Trading : c-novapay.com est une escroquerie
- Vous avez effectué un versement ? Tentez le rappel d’urgence
- Vous êtes victime de c-novapay.com?
- Vigilance ! Des imposteurs se font passer pour Warning-trading.com
42 jours d’activité pour un site web, c’est particulièrement bref…
Après examen, nous avons constaté que l’URL ou le nom de domaine c-novapay.com a été créé uniquement le 27 décembre 2023.
Une période beaucoup trop récente pour une société d’investissement financier affichant un tel nombre de clients. Cela signifie que c-novapay.com ne fonctionne que depuis 42 jours.
Compte tenu du temps requis pour développer une offre de cette nature, du délai juridique, technique et administratif nécessaire, on suppose logiquement que la création de cette URL est beaucoup trop récente pour ne pas susciter d’inquiétude. C’est un doux euphémisme.
Un subterfuge au rappel de fonds
Le « retapage », « la supercherie au sein de l’escroquerie », l' »arnaque au rappel de fonds »… Ces termes désignent des tentatives de duper des victimes en leur faisant miroiter une éventuelle récupération de leur argent. Les scénarios et les raisons varient : faux policiers dans les escroqueries sentimentales, fausse agence de recouvrement dans les arnaques financières, fausse autorité financière, particulièrement ces jours-ci… Nous publions régulièrement des alertes concernant ce genre d’offres. Pour les victimes, c’est un véritable supplice qui ne fait qu’accroître la perplexité face à l’industrie de la fraude.
Vous risquez d’être sollicité par un faux conseiller de c-novapay.com
Des investisseurs ont été approchés par un certain Eric Rey se faisant passer pour un salarié de c-novapay.com. En réalité, il usurpe une fausse identité. Pour prospecter ses victimes, Eric Rey utilise une adresse électronique spécialement créée pour lui : eric.rey@c-novapay.com, ainsi qu’un numéro de téléphone, le 07.55.52.12.23. eric.rey@c-novapay.com est utilisé par Eric Rey pour envoyer de fausses informations pour donner de la crédibilité à son offre d’investissement. Il est fort probable qu’il ne soit pas le seul, ou qu’il utilise d’autres usurpations d’identités, ainsi que d’autres adresses électroniques basées sur le modèle prénom.nom@c-novapay.com.
Manque de régulation pour c-novapay.com
Les autorités financières publient régulièrement des listes noires d’entités proposant de manière illégale des offres d’investissements financiers. Les mises à jour de ces listes sont régulières et basées sur les alertes du public et la surveillance des autorités publiques. Cependant, certaines escroqueries peuvent prendre du temps avant d’être ajoutées sur ces listes noires.
Nous pensons que la raison pour laquelle c-novapay.com n’a pas encore été intégré à l’une de ces listes noires est due à cela. Cependant, nous pensons fermement que c-novapay.com finira par être ajouté à l’une de ces listes noires, plus tôt ou plus tard. Le fait que c-novapay.com ne figure pas encore sur une liste noire ne vous garantit en aucune manière une sécurité.
L’opinion de Warning-Trading : c-novapay.com est une escroquerie
Au regard des éléments évoqués ci-dessus, aucun doute ne subsiste : c-novapay.com est une arnaque financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une activité fleurissante et l’entité concernée paraît nettement suivre ces méthodes : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous êtes en proie à l’hésitation quant à la confiance à leur accorder, campagnez dans le sens contraire. Et si vous êtes désormais l’une de leurs victimes, vous trouverez quelques conseils ci-dessous.
Vous avez effectué un versement ? Tentez le rappel d’urgence
Si vous avez effectué un transfert d’argent aux escrocs de c-novapay.com par virement bancaire, vous devez tenter le rappel de fond urgent ou callback.
En effet, les virements bancaires présentent cette spécificité : ils permettent de solliciter des rappels de fond, même plusieurs semaines après, si le compte bénéficiaire des fonds est toujours alimenté et si vous prouvez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.
Mieux encore : dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle est tenue de le faire le plus rapidement possible. Et si elle n’y parvient pas, elle peut être tenue pour responsable. Cela ne signifie cependant pas que la démarche sera nécessairement fructueuse. C’est une obligation de moyen.
Nous assistons régulièrement à des victimes réussissant à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez vous servir de cet article comme preuve de fraude pour demander le rappel de fonds.
Si les paiements par carte de crédit de type visa permettaient de telles annulations, le « travail » des escrocs en serait nettement compliqué…
Vous êtes victime de c-novapay.com?
Chaque jour, nous recevons des messages de personnes victimes d’escroqueries financières. De sorte que ces personnes trouvent des conseils et des informations utiles, nous avons conçu cette page spéciale. Si vous êtes une victime de c-novapay.com, vous y trouverez une aide précieuse.
Si vous vous êtes fait duper par c-novapay.com, il ne serait pas étonnant que vous soyez de nouveau ciblé pour vous proposer d’autres services financiers tout aussi trompeurs. En général, une fois que vous avez donné vos coordonnées personnelles à ce genre d’escroqueries, votre adresse électronique et votre numéro de téléphone circulent d’une escroquerie à l’autre. Soyez donc vigilant. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des pourchasseurs d’escrocs après avoir été victimes. À chaque fois qu’ils sont prospectés par des escrocs, ils font semblant d’être intéressés pour découvrir quelles sont les nouvelles arnaques et nous les signaler afin que nous rédigions le plus rapidement possible un article.
c-novapay.com a peut-être demandé de leur envoyer des pièces d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une justificatif de domicile. Impossible de dire comment les faux conseillers de c-novapay.com l’utiliseront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs utilisaient les identités de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc crucial de porter plainte contre eux.
Vigilance ! Des imposteurs se font passer pour Warning-trading.com
Nous sommes fréquemment contactés par des victimes d’escroqueries qui nous disent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes usurpant l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double: essayer de soutirer encore un peu plus d’argent à leurs victimes grâce à la technique des faux rappels de fonds, et se venger de notre site qui nuit énormément aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à de multiples attaques de toutes sortes.
L’arnaque aux rappels de fonds consiste à faire croire aux personnes ayant déjà été victimes d’escroqueries qu’il est possible de récupérer leurs fonds… en échange d’une certaine somme d’argent. Pour les escrocs, c’est un simple moyen de maximiser leurs profits. C’est ce que l’on appelle aussi le « retapage », les « recovery room » ou encore « l’arnaque au sein de l’arnaque ». Alors si vous êtes contacté de cette manière, ne donnez pas suite, ou rassemblez un maximum d’informations en feignant la naïveté pour les publier en commentaire sous l’un de nos articles.
Vient d’être plac sur liste noire!