affirmedrecovery.com commence à faire des dégâts parmi les épargnants français. Nous nous sommes penchés sur son cas.
Sommaire
Toggle- Un site créé il y a 85 jours n’est pas crédible
- Une escroquerie à la récupération de fonds
- Les mentions légales insuffisantes d’affirmedrecovery.com
- Absence sur liste noire mais société non régulée
- L’avis de Warning-Trading: affirmedrecovery.com est une arnaque
- Quelques conseils pour les victimes d’affirmedrecovery.com
- Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
Un site créé il y a 85 jours n’est pas crédible
Après vérification, nous avons constaté que le nom de domaine ou URL affirmedrecovery.com a été créé le 27 juin 2023 seulement.
Une date bien trop jeune pour une société d’investissement financier affichant un nombre de clients aussi important. Cela signifie qu’affirmedrecovery.com existe depuis 85 jours.
Compte-tenu du temps qu’il faut pour créer une offre de ce type, des délais juridiques, techniques et administratif, on peut raisonnablement penser que la création de cette URL est bien trop récente pour ne pas inquiéter. C’est un euphémisme.
Une escroquerie à la récupération de fonds
Retape”, “arnaque dans l’arnaque”, « escroquerie à la récupération de fonds »… Toutes ces appellations désignent des tentatives d’arnaquer des victimes une seconde fois en leur faisant croire que l’on est en mesure de récupérer leur argent. Les scénarios et les prétextes diffèrent: faux policiers, surtout dans les arnaques aux sentiments, fausse agence de recouvrement, surtout dans les arnaques financières, fausse autorité financière, surtout ces derniers temps… Nous publions régulièrement des alertes sur ce genre d’offres. Pour les victimes, c’est une double peine, qui n’arrête pas l’industrie de la fraude.
Les mentions légales insuffisantes d’affirmedrecovery.com
Pour inspirer confiance aux épargnants, affirmedrecovery.com n’a pas manqué d’inscrire des mentions légales sur son site, affirmedrecovery.com. Mais quelles mentions légales! affirmedrecovery.com ne semble les avoir poster que pour la forme. Ces mentions légales ne sont en aucun cas une garantie suffisante et les internautes ne devraient pas se laisser berner par cette mention candide.
Absence sur liste noire mais société non régulée
affirmedrecovery.com est absente des listes noires éditées par les différents gendarmes financiers publics. Est-ce que cela doit suffit à rassurer les investisseurs démarchés par affirmedrecovery.com? Non. En effet. Si une entité est inscrite sur une liste noire, cela signifie à coup sûr qu’il s’agit d’une arnaque. Cependant, son absence sur une liste noire ne suffit certainement pas à affirmer qu’il ne s’agit pas d’une liste noire.
Cet argument, parfois utilisé par des escrocs, est irrecevable. En l’occurrence, si affirmedrecovery.com n’est pas encore sur une liste noire, c’est très certainement parce qu’il n’a pas encore été signalé à une autorité publique ou pas encore détecté par cette dernière. En effet, d’après nous, affirmedrecovery.com est sans aucun doute une arnaque et sera tôt ou tard inscrite sur une liste noire éditée par une administration publique.
L’avis de Warning-Trading: affirmedrecovery.com est une arnaque
Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, affirmedrecovery.com est une arnaque financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Quelques conseils pour les victimes d’affirmedrecovery.com
Chaque jour, nous recevons des messages de victimes d’arnaques financières. Pour qu’elles trouvent des conseils et des informations utiles, nous avons conçu cette page spéciale. Si vous êtes une victime d’affirmedrecovery.com, vous y trouverez une aide précieuse.
Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. Une manière de renvoyer la monnaie de leur pièce aux margoulins du web. Ils s’aperçoivent très vite que les équipes d’escrocs se font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors ils jouent aux imbéciles pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message afin que l’on écrive un article dessus et tuer dans l’oeuf les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime d’affirmedrecovery.com, vous allez certainement être démarché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.
affirmedrecovery.com vous a peut-être demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une quittance pour justifier de votre domicile. Impossible de dire quel usage les faux conseillers d’affirmedrecovery.com en feront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs servent des identités de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc impératif de porter plainte contre eux.
Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double: essayer de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à nombre d’attaques de toutes sortes.
L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la « retape », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant aux imbéciles pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.