b-closing et Bryan Colette: appel à avis

b-closing.com

L’influenceur Bryan Colette lance b-closing.com pour vendre des formations aux closing. Que faut-il en penser?

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

La nouvelle offre de Bryan Colette

Nous avons découvert cette offre de « closing » portée par Bryan Colette.

Bryan Colette est le compagnon de Tatjana Volks dont nous avons déjà parlé dans cet article à propos de learn-do-succeed.com.

Bryan Colette et Tatjana Volks s'exhibent sur les réseaux sociaux.
Bryan Colette et Tatjana Volks s’exhibent sur les réseaux sociaux.

Ils forment un couple d’influenceurs qui recrutent sur les réseaux sociaux. Bryan Colette s’exhibe ains sur son compte Instagram appelé bryan_tlc_ et sur son compte Facebook.

Bryan Colette et Tatjana Volks s'exhibent sur les réseaux sociaux.
Compte Instagram de Bryan Colette.

Bryan Colette promeut aussi le site b8st.io.

Des formations au closing souvent impliquées dans des arnaques

b-closing.com promeut la vente de cours de closing. Le closing désigne l’ultime processus de vente, c’est-à-dire le moment où une personne devient un client en devenant partie à un contrat de vente. Enseigner le closing, c’est enseigner à vendre pour, en théorie, gagner de l’argent en devenant un vendeur, souvernt par téléphone, pour le bénéfices d’entreprises qui cherchent des vendeurs efficace.

Hélas, l’enseignement du closing est régulièrement impliqué dans des arnaques. A plusieurs titre. On pointe la qualité de ces formations. Elles sont vendues à grand coup de publicité alors qu’elles sont bas de piètre qualité. Surtout, elles sont souvent des arnaques parce que les clients de ces formations vont souvent devenir ensuite, non pas des vendeurs de produits, mais des vendeurs de… formation au closin, soit pour leur propre compte, soit pour le compte de la personne qui leur a vendu la formation. C’est pour cette raison que ces arnaques au closing rappellent un peu les arnaques pyrammidales. Elles ne produisent pas vraiment de valeur ajoutée.

Nous avons répertorié plusieurs arnaques impliquant des ventes de formation au closing.

b-closing.com a été créé il y a 53 jours seulement !

Après vérification, nous avons constaté que le nom de domaine ou URL b-closing.com a été créé le 6 novembre 2024 seulement.

Une date bien trop jeune pour inspirer de la confiance et lui donner de la crédibilité. Cela signifie que b-closing.com existe depuis 53 jours.

Compte-tenu du temps qu’il faut pour créer une offre de ce type, des délais juridiques, techniques et administratif, cela doit inspirer de la méfiance.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Mentions légales de complaisance

Le site b-closing.com est en totale illégalité avec la loi. Une pseudo page en guise de mentions légales au contenu vague et tronqué ne doit pas non plus vous influencer. Vous devez être vigilant et refuser toutes propositions de leur part au risque de vous retrouver en présence d’une arnaque astucieuse aux faux investissements et sans possibilité de vous défendre.

En effet, au terme de la loi de 2004 pour la confiance dans l’économie numérique« tous les sites internet professionnels doivent afficher des mentions obligatoires pour l’information du public », c’est-à-dire:

Le manquement à cette obligation d’information est considéré comme grave puisqu’il est puni d’1 an d’emprisonnement et 75 000 € d’amende. Compte tenu du type de service proposés par b-closing.com, ce manquement peut paraître préoccupant. b-closing.com semble donc encourir cette peine.

Voulez-vous partager votre avis sur cette offre? faites-le ici

Tout ce qui précède nous incite à lancer un appel à témoin et avis sur cette offre. Avez-vous fait appel à ses services? Êtes-vous un client? Votre témoignage nous intéresse. Même si vous avez de simple doutes, vous pouvez nous en faire part.

Vous pouvez raconter votre expérience dans les commentaire sous cet article. Vous pouvez également prendre contact avec nous de manière confidentielle, surtout si vous avez disposez des informations sensibles qui peuvent vous faire craindre des représailles.

Nous protégeons le secret de nos sources. 90% des témoins qui nous apportenr leur témoignage le font à la condition que nous protégions leur anonymat. Nous sommes donc très rigoureux pour protéger l’anonymat de nos sources car nous ne pourrions pas travailler autrement.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double: essayer de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à nombre d’attaques de toutes sortes.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la « retape », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant aux imbéciles pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pierre

Il doit être extrêmement fier d’avoir un article à son nom…
Il utilise probablement sa plateforme comme vitrine et comme entonnoir pour faire du recrutement pour Learn-do-succeed/Igenius. Notez que tout ce petit monde est particulièrement actif sur Tiktok. https://www.tiktok.com/@bryan_tlc/photo/7419039725597510945

Dernière modification le 1 mois il y a par Pierre
Pierre

Mon commentaire n’est pas très intelligible sans la capture d’écran suivante. Bryan confirme, malgré lui, l’adage selon lequel les plaisanteries sont souvent des vérités déguisées.

jGTmgIbcKT
2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x