Vous êtes en contact avec crackersecurity.com? Attention! Il s’agit selon nous d’une arnaque manifeste qui fait des victimes.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Sommaire
Toggle- Résumé de l’article
- Il y a seulement 73 jours que Crackersecurity a été créé
- Encore une arnaque à la récupération de fonds
- Cette arnaque utilise l’adresse info@crackersecurity.com
- Des mentions légales tronquées
- Absence sur liste noire mais absence d’agrément
- L’avis de Warning-Trading: Crackersecurity est une arnaque
- Si vous êtes victime de Crackersecurity
- Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Résumé de l’article
Le site crackersecurity.com, créé il y a seulement 73 jours (le 17 octobre 2024), est bien trop récent pour inspirer confiance. Une telle jeunesse soulève des doutes sur sa légitimité, d’autant plus que son propriétaire a choisi de masquer son identité. Les entreprises sérieuses réservent généralement leur domaine pour plusieurs années, ce qui n’est pas le cas ici.
Crackersecurity se spécialise dans l’arnaque à la récupération de fonds, ciblant des victimes déjà fraudées. Utilisant des scénarios variés et des adresses telles que info@crackersecurity.com, ils se présentent faussement comme des autorités ou des sociétés d’aide.
Bien que le site affiche des mentions légales, elles sont volontairement incomplètes, ce qui constitue une violation des obligations légales. De plus, Crackersecurity n’est pas encore inscrit sur une liste noire officielle, mais cela n’absout pas son illégalité manifeste.
Verdict : Crackersecurity est une arnaque financière. Évitez tout contact et signalez-le aux autorités compétentes.
Il y a seulement 73 jours que Crackersecurity a été créé
Si l’on étudie l’historique de l’hébergement du nom de domaine de Crackersecurity, on se rend très vite compte qu’il ne vaut mieux pas confier son argent à cette entité. En effet, crackersecurity.com n’a que 73 jours d’existence ! L’URL de Crackersecurity a été créée le 17 octobre 2024, une date trop récente pour ne pas éveiller de méfiance.
Si son propriétaire ne renouvelle pas la réservation de cette URL, il en perdra automatiquement la propriété à partir du 17 octobre 2025. Mais le propriétaire d’une URL peut très bien la réserver plusieurs années d’avance. La plupart des sociétés font cela pour s’assurer une certaine sécurité juridique. Mais les escrocs ne prennent pas ces précautions parce que cela rend leurs arnaques plus chères. Ici, le propriétaire de ce site ne s’est manifestement pas donné cette peine.
Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.
Encore une arnaque à la récupération de fonds
Crackersecurity pratique ce que l’on appelle la « retape », l’arnaque dans l’arnaque ou encore l’arnaque à la récupération de fonds. En anglais on parle généralement de « recovery room ». Vous pouvez les retrouver dans cette rubrique. C’est une sorte de « voiture-balais » de l’escroquerie. Quand les escrocs ont rincé leur victime et que cette dernière a compris qu’elle s’est faite avoir. Elle est recontactée par des personnes qui prétendent être en mesure des aider à récupérer leur argent… contre de l’argent, bien évidemment…
Les scénarios peuvent varier en deux familles:
- Dans la première, il s’agit de la même équipe qui recontacte la victime en se faisant passer par exemple pour des policiers, pour des avocats, une société de recouvrement ou même une nouvelle offre d’investissement. Leur atout, c’est d’être déjà au courant de tout, ce qui peut donner à la victime l’impression qu’elle a affaire à des gens qui savent de quoi ils parlent.
- Dans la seconde famille, il s’agit d’équipes sans aucun lien avec la première escroquerie. Ils trouvent les victimes d’arnaques via des publicités classiques, généralement sur internet, sur lesquelles tombent les victimes quand elles cherchent de l’aide. Tout un petit écosystème de fausses sociétés d’aide à la récupération de fonds s’est ainsi développé. Pour en savoir plus, nous avons publié cette enquête sur le sujet.
Pour comprendre de l’intérieur comment l’arnaque fonctionne, vous pouvez lire cet article sur l’une des rares affaires qui a été jugée en France: l’affaire Ilan Marco.
Cette arnaque utilise l’adresse info@crackersecurity.com
Pour communiquer avec leurs victime, cette équipe utilise l’adresse mail info@crackersecurity.com. Il s’agit évidemment d’une fausse identité qui vise à crédibiliser dette ofre frauduleuse.
Ce n’est sans doute pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons réussi à confirmer. Il est probable qu’ils utilisent d’autres adresses mail sur le même modèle du type prenom.nom@crackersecurity.com.
Des mentions légales tronquées
Pour inspirer confiance aux épargnants, Crackersecurity n’a pas manqué d’inscrire des mentions légales sur son site, crackersecurity.com. Mais quelles mentions légales! Crackersecurity ne semble les avoir poster que pour la forme. Ces mentions légales ne sont en aucun cas une garantie suffisante et les internautes ne devraient pas se laisser berner par cette mention candide.
En effet, au terme de la loi de 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, « tous les sites internet professionnels doivent afficher des mentions obligatoires pour l’information du public », c’est-à-dire:
- Identité de l’entreprise : nom, prénom et adresse.
- Numéro d’immatriculation au registre du commerce et des sociétés.
- Mail et numéro de téléphone pour contacter votre entreprise.
- Numéro d’identification à la TVA.
- Identité de l’hébergeur.
- Si vous exercez une activité réglementée et soumise à autorisation (pharmacie ou débit de boissons, par exemple) : nom et adresse de l’autorité qui a délivré l’autorisation pour les activités réglementées.
Le manquement à cette obligation d’information est considéré comme grave puisqu’il est puni d’1 an d’emprisonnement et 75 000 € d’amende. Compte tenu du type de service proposés par crackersecurity.com, ce manquement peut paraître préoccupant.
Absence sur liste noire mais absence d’agrément
Si l’on parcourt les différentes listes noires d’arnaques éditées par les autorités publiques, on ne trouve pas Crackersecurity. Cela ne suffit pas à dire que Crackersecurity ne mérite pas d’y être, ni qu’elle ne s’y trouveras pas bientôt. En effet, si Crackersecurity ne s’y trouve pas encore, c’est sans doute parce que les autorités chargée de gérer ces listes noires n’ont pas encore reçu de signalement à propos de Crackersecurity.
Dès qu’elles en recevront, elles ne manqueront pas de l’y inscrire. L’absence de Crackersecurity sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service ne doit pas vous encourager pour autant à poursuivre votre relation avec votre interlocuteur. En effet, l’Assurance Banque Epargne Info Service n’actualise pas forcément sa liste noire chaque jour et des entités peuvent aussi traverser les mailles du filet.
Nous vous invitons vivement à contacter par mail ou par téléphone Epargne Info Service , le service de l’AMF qui est en charge de la protection des épargnants, afin de leur signaler cette arnaque pour qu’ils la placent sur leur liste noire.
La création de ces listes noires est en partie un aveu d’impuissance des autorités qui ne parviennent pas à mettre fin à la prolifération d’arnaque sur internet et plus largement, à réguler internet. Elles ont donc recours à cette forme de « shaming » public.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
L’avis de Warning-Trading: Crackersecurity est une arnaque
Aucun doute possible pour nous, Crackersecurity est bien une arnaque et doit être considéré comme tel.
Les victimes ont souvent du mal à admettre que des gens mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant c’est bien le cas: cette URL sert à rancçonner des épargnants et cette activité fait vivre beaucoup de complices. L’arnaques 2.0 est devenue une industrie.
Si vous êtes victime de Crackersecurity
Pour toutes les victimes d’arnaques y compris les victimes de Crackersecurity, nous avons conçu une page spéciale présentant toutes les informations utiles pour les victimes d’arnaques.
Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. Une manière de renvoyer la monnaie de leur pièce aux margoulins du web. Ils s’aperçoivent très vite que les équipes d’escrocs se font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors ils jouent aux imbéciles pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message afin que l’on écrive un article dessus et tuer dans l’oeuf les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime de Crackersecurity, vous allez certainement être démarché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.
Crackersecurity vous a peut-être demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une quittance pour justifier de votre domicile. Impossible de dire quel usage les faux conseillers de Crackersecurity en feront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs servent des identités de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc impératif de porter plainte contre eux.
Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Avis aux lecteurs: nous faisons régulièrement l’objet de rétorsions de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces vengeances prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.
Ce faisant, ils essayent à la fois de faire ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de nous décrédibiliser. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra du vérifier.