Raisingpartner: appels à témoins et à avis

raisingpartner.com

raisingpartner.com nous semble être une arnaque financière qui a été lancée récemment. Nous nous sommes penchés sur son cas.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

raisingpartner.com a été créé il y a seulement 127 jours

Confronté à une offre telles que Raisingpartner, notre premier réflexe, avant tous les autres, c’est de consulter son Whois. Le Whois donne plein d’informations sur l’URL utilisée par Raisingpartner. Elle permet de déterminer par exemple que Raisingpartner utilise une URL, c’est-à-dire une adresses internet, créée le 20 août 2024. C’est-à-dire il y a 127 jours.

Le site est récent pourtant il prétend avoir 7 ans d’expérience.

Par expérience, c’est une durée très courte qui doit éveiller la méfiance des internautes. Les escrocs du web créent tous les jours des dizaines de nouvelles URLs pour s’offrir une virginité et essayer d’abuser des épargnants. C’est pour cette raison que les URLs qu’ils utilisent sont généralement très jeunes, comme Raisingpartner. Une fois qu’ils ont grillé cette adresse et que l’on ne peut pas la googler sans comprendre qu’ils s’agit d’une arnaque, ou encore que cette URL a été bloquée par les autorités ou un hébergeur, ils en créent une nouvelle et recommencent… Et ainsi de suite… Ainsi fonctionnent les arnaques en ligne…

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Raisingpartner a-t-il le droit de proposer ces services depuis les Etats-Unis?

raisingpartner.com se présente comme une entreprise enregsitrée aux Etats-Unis. Est-ce vrai? Est-ce faux? Cette entreprise existe-t-elle vraiment? En réalité, peu importe, parce que dans tous les cas, être installé aux Etats-Unis ne donne pas le droit de proposer de tels services en France et dans l’Union européenne en étant uniquement basée aux Etats-Unis. Cela seul nous incite à dénoncer cette offre.

Le siège social serait au Delaware, aux Etats-Unis.

C’est peu connu, mais les Etats-Unis servent souvent de paradis fisccal à de nombreuses entreprises. Les USA sont même classés comme le plus gros paradis fiscal par l’ONG Tax Justice Network. Or, un paradis fiscal ne sert pas seulement à payer moins d’impôts. Cela sert aussi à dissimuler l’identité de propriétaires de capitaux. C’est pour cela que les escrocs raffolent de ces pays. Pour monter une arnaque et blanchir l’argent sale, c’est très pratique.

Des mentions légales tronquées

Sur un site internet, les mentions légales sont là pour assurer la confiance des internautes. C’est une obligation.

En effet, au terme de la loi de 2004 pour la confiance dans l’économie numérique« tous les sites internet professionnels doivent afficher des mentions obligatoires pour l’information du public », c’est-à-dire:

Le manquement à cette obligation d’information est considéré comme grave puisqu’il est puni d’1 an d’emprisonnement et 75 000 € d’amende. Compte tenu du type de service proposés par raisingpartner.com, ce manquement peut paraître préoccupant.

Du coup, un site internet qui ne dispose pas de mention légales n’est pas digne de confiance. Et les margoulins du web se donne toujours la peine d’indiquer des mentions légales quand ils créent un site. Il ne suffit pas d’avoir des mentions légales pour être crédible et conforme à la loi. Le diable est dans les détails. Il y a mentions légales et mentions légales.

Et celles que l’on trouve sur raisingpartner.com nous semblent totalement insuffisantes pour assurer que l’on peut faire confiance à Raisingpartner, par exemple en identifiant précisément ses propriétaires et gestionnaires.

Raisingpartner opère son activité sans régulation

Si une entité est inscrite sur l’une des listes noires éditée par un gendarme financier, vous pouvez considérer à coup sûr considérer qu’il s’agit d’une arnaque. Mais si cette entité ne se trouve pas (encore) sur l’une de ces listes noires, cela ne signifie certainement pas à coup sûr qu’il s’agisse pas d’une arnaque! Nous écrivons régulièrement des articles sur des arnaques non encore inscrites sur l’une de ces listes noire.

Nous retrouvons bientôt ces entités sur l’une de ces listes noires. Si les conseillers de Raisingpartner vous disent de vérifier qu’ils ne sont pas sur une liste noire pour vous prouver qu’ils ne sont pas une arnaque, c’est sans doute l’indice qu’il y a un problème… Cela signifie que les conseillers de Raisingpartner sont allés voir que Raisingpartner ne se trouve pas sur une liste noire pour pouvoir vous dire qu’ils ne sont pas une arnaque. Ces listes noires ne sont jamais exhaustives ou définitives.

Nous vous invitons vivement à contacter par mail ou par téléphone Epargne Info Service , le service de l’AMF qui est en charge de la protection des épargnants. Ils vous diront tout de suite si cette entité est autorisée à proposer de tels services en France. Si cette offre est illégale, il la placeront surement sur leur liste noire.

La création de ces listes noires est en partie un aveu d’impuissance des autorités qui ne parviennent pas à mettre fin à la prolifération d’arnaque sur internet et plus largement, à réguler internet. Elles ont donc recours à cette forme de « shaming » public.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Kevin Lesbaches, Pierre Bechmann et Chris Kalagan

Le fondateur de ce site est officiellement de Kevin Lesbaches. Deux autres personnes sont associées au site: Chris Kalagan et Pierre Bechmann. Or, nous avons déjà évoqué ces trois personnalités dans nos précédants articles.

Kevin Lesbaches, Pierre Bechmann et Chris Kalagan Raisingpartner
Le site présente son équipe.

Kevin Lesbaches serait basé à Andorre. Il recrute surtout sur les réseaux sociaux.

Kevin Lesbaches Andorre
Profil Facebook de Kevin Lesbaches.

A notre avis, Raisingpartner est bien une arnaque

Aucun doute possible pour nous, Raisingpartner est bien une arnaque et doit être considéré comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que des gens mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant c’est bien le cas: cette URL sert à rancçonner des épargnants et cette activité fait vivre beaucoup de complices. L’arnaques 2.0 est devenue une industrie.

Quelques conseils pour les victimes de Raisingpartner

Chaque jour, nous recevons des messages de victimes d’arnaques financières. Pour qu’elles trouvent des conseils et des informations utiles, nous avons conçu cette page spéciale. Si vous êtes une victime de Raisingpartner, vous y trouverez une aide précieuse.

Si vous vous êtes fait avoir par Raisingpartner, ne soyez pas étonné si vous êtes de nouveau démarché pour vous voir offrir d’autres services financiers tout aussi frauduleux. En général, une fois que vous avez donné vos coordonnées personnelles à ce genre d’arnaques, votre adresse mail et votre numéro de téléphone circulent d’une escroquerie à l’autre. Soyez donc sur vos garde. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après s’être fait avoir. A chaque fois qu’ils sont démarchés par des escrocs, ils font semblant d’être intéressés découvrir quelles sont les nouvelles arnaques et nous les signaler afin que l’on écrive le plus rapidement possible un article.

Les équipes derrière des arnaques comme Raisingpartner demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité comme des scans de passeport de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en n’ont pas réellement besoin pour abuser leurs victimes, si ce n’est pour avoir l’air sérieux. Mais ils prennent généralement l’habitude de garder précieusement ces documents qui peuvent toujours leur servir dans d’autres arnaques. Attention à ce genre de mauvaises surprises. Mieux vaut par principe porter plainte si vous êtes victime de Raisingpartner.

Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double: essayer de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à nombre d’attaques de toutes sortes.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la « retape », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant aux imbéciles pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Anonyme

Il est grand temps que ces voleurs soient inculpés…

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x