invest-dci.net: grosse arnaque. Notre avis.

invest-dci.net

Vous êtes en contact avec invest-dci.net? Attention! Il s’agit selon nous d’une arnaque manifeste qui fait des victimes.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Le site invest-dci.net, bien que créé il y a plus d’un an, nécessite une grande vigilance. Une URL ancienne ne garantit pas l’authenticité, car des escrocs peuvent utiliser cette stratégie pour paraître crédibles. Le trading proposé par ce type de plateformes est risqué : selon l’AMF, 90 % des investisseurs particuliers y perdent leur argent.

Ces arnaques se diffusent principalement par téléphone pour rester anonymes et difficilement traçables. Bien qu’absent des listes noires, invest-dci.net présente tous les signaux d’une escroquerie. Warning-Trading recommande de l’éviter à tout prix et d’alerter les autorités compétentes.

invest-dci.net a plus d’un an d’existence mais il faut rester sur ses gardes

Une recherche de Whois avec invest-dci.net nous indique que ce site a été créé il y a 370 jours. Plus cette durée est longue, plus un site inspire confiance. C’est un critère intéressant mais cependant insuffisant. En effet, une URL ancienne peut malgré tout dissimuler une arnaque pour plusieurs raisons:

  • Certaines arnaques mettent des années à être détectées, dénoncées et fermées. C’est particulièrement le cas des arnaques pyramidales dans lesquelles les premiers venus gagnent effectivement de l’argent. Des arnaques célèbres comme OneCoin ou Omegapro se sont développées pendant plusieurs années avant d’être dénoncées.
  • Certains escrocs rachètent des URLs anciennes en déshérence pour bénéficier de leur ancienneté et donc de leur crédibilité. Si bien qu’une arnaque récente peut avoir l’air d’exister depuis 10 ans. C’est une façon sophistiquée de tromper les épargnants et les consommateurs.

Les escrocs développent de véritables stratégies. On peut donc distinguer ceux qui multiplient les petites arnaques rapidement découvertes et dénoncées et ceux qui investissent dans une arnaque sur le long terme. Pour les seconds, le whois n’est pas un critère suffisant pour les détecter. Il arrive même que les seconds remboursent des clients pour continuer à en arnaquer d’autres le plus longtemps possible. Ce sont logiquement les plus sophistiquées qui font le plus de dégâts.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Les particuliers traders perdent tous leur argent

Le trading est une activité dangereuse à laquelle les investisseurs particuliers ne devraient sans doute jamais avoir accès. Dans une étude publiée en 2014, l’Autorité des Marchés Financiers a pu démontrer que les clients des sites de trading régulés dans un pays membre de l’Union européenne perdent leur argent 9 fois sur 10! C’est une statistique hallucinante. Vous avez pratiquement autant de chance de gagner de l’argent dans le trading qu’à la roulette russe. Cette étude a été réalisée en étudiant les statistiques de gains des clients de sites de trading régulés dans l’Union européenne.

Malgré cela, des sites comme invest-dci.net continuent de vous faire croire que vous aller gagner de l’argent en devenant trader avec eux? Pourquoi autant de sites vous proposent de devenir trader alors que 90% des particuliers traders perdent en réalité leur argent? L’explication, c’est un secret bien gardé par la plupart de ces sites: ils ont la possibilité de récupérer les pertes de leurs clients, comme au casino.

Depuis une dizaine d’année, ces sites de trading et les arnaques aux faux investissements en ligne, toutes catégories confondues, régulés et non régulés, légaux ou illégaux ont ainsi pris aux épargnants français plus de 7 milliards d’euros. Sans doute bien plus parce que les « arnaques légales » avec des sites installés légalement dans l’Union européenne, par exemple à Chypre, sont sous-estimés. Une large part de cette industrie trouve ses racines en Israël.

Dans ce pays, une enquête publiée en 2016 par le Times of Israël a fait l’effet d’un tremblement de terre. On y découvrait les pratiques des employés des sites de trading, sans foi ni loi en terre sainte, poussant leurs victimes à investir toujours plus. Et à perdre toujours plus…

Pourquoi cette arnaque se diffuse surtout par téléphone?

Les faux conseillers d’invest-dci.net démarchent leurs victimes en appelant avec le +33442037281224 et ne semblent pas leur adresser de mails. De plus en plus d’escrocs se contentent d’échanger avec leurs victimes par téléphone et pas avec une adresse mail. Cela présente pour eux deux avantages:

  • Cela rend l’identification de l’arnaque plus difficile. Nous publion tous les jours des articles sur des arnaques qui sont presque toujours liée à un site internet, c’est-à-dire à une URL. Une URL est unique et elle permet d’identifier une arnaque, c’est-à-dire de lui donner un nom qui permettra de retrouver notre article sur les moteurs de recherche. Avec un numéro de téléphone, c’est plus compliqué ce qui fait le jeu des escrocs. Mais en général, les escrocs qui ne communiquent que par téléphone renvoient à une plateforme ou un site internet qui lui, est nommé.
  • Cela permet d’accéder à des messageries anonymes qui ne coopèrent pas avec la justice et protègent les délinquants. C’est le problème des technologies modernes. Elles se présentent comme des intermédiaires neutres et refusent de s’intéresser aux contenus qu’elles véhiculent. C’est une hypocrisie insupportable car elles servent à des activités mafieuses. L’exemple le plus connu, c’est celui de Telegram qui a longtemps revendiqué ouvertement son refus de coopérer avec la justice. Telegram est donc devenu un refuge pour les pédocriminel et les escrocs.
  • La relation est « confinée » et moins perméable aux influence extérieures et aux contre-discours. Sur Telegram, vous êtes seul ou avec une communauté face à l’escroc. L’absence de contradiction permet à l’escroc de dérouler très librement un discours trompeur. Ainsi, l’arnaque est découverte et dénoncée plus tadivement.

Absence sur liste noire mais société non régulée

Si l’on parcourt les différentes listes noires d’arnaques éditées par les autorités publiques, on ne trouve pas invest-dci.net. Cela ne suffit pas à dire qu’invest-dci.net ne mérite pas d’y être, ni qu’elle ne s’y trouveras pas bientôt. En effet, si invest-dci.net ne s’y trouve pas encore, c’est sans doute parce que les autorités chargée de gérer ces listes noires n’ont pas encore reçu de signalement à propos d’invest-dci.net.

Dès qu’elles en recevront, elles ne manqueront pas de l’y inscrire. L’absence d’invest-dci.net sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service ne doit pas vous encourager pour autant à poursuivre votre relation avec votre interlocuteur. En effet, l’Assurance Banque Epargne Info Service n’actualise pas forcément sa liste noire chaque jour et des entités peuvent aussi traverser les mailles du filet. 

Nous vous invitons vivement à contacter par mail ou par téléphone Epargne Info Service , le service de l’AMF qui est en charge de la protection des épargnants, afin de leur signaler cette arnaque pour qu’ils la placent sur leur liste noire.

La création de ces listes noires est en partie un aveu d’impuissance des autorités qui ne parviennent pas à mettre fin à la prolifération d’arnaque sur internet et plus largement, à réguler internet. Elles ont donc recours à cette forme de « shaming » public.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

L’avis de Warning-Trading: fuyez cette arnaque

Aucun doute possible pour nous, invest-dci.net est bien une arnaque et doit être considéré comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que des gens mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant c’est bien le cas: cette URL sert à rancçonner des épargnants et cette activité fait vivre beaucoup de complices. L’arnaques 2.0 est devenue une industrie.

Si vous êtes victime d’invest-dci.net

Si vous êtes victime d’invest-dci.net, ne vous laissez pas faire ! Vous trouverez une aide précieuse grâce à cette page conçue spécifiquement pour vous.

Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. Une manière de renvoyer la monnaie de leur pièce aux margoulins du web. Ils s’aperçoivent très vite que les équipes d’escrocs se font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors ils jouent aux imbéciles pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message afin que l’on écrive un article dessus et tuer dans l’oeuf les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime d’invest-dci.net, vous allez certainement être démarché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.

Attention si vous avez transmis des documents d’identité à invest-dci.net. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour avoir l’air crédible. Mais il leur arrive de s’en servir ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Warning-Trading.com fait régulièrement l’objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent des formes différentes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l’ « arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ».

Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère essentiellement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x