contacts@banquedefrance.fr: arnaque et usurpation d’identité

contacts@banquedefrance.fr

Vous êtes démarchés par banquedefrance.fr ? Ne donnez surtout pas suite car il s’agit manifestement d’une véritable arnaque.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Une ancienneté trompeuse pour banquedefrance.fr

Le domaine banquedefrance.fr a été créé il y a 8915 jours, ce qui pourrait inspirer confiance. Cependant, une longue durée d’existence ne garantit pas la fiabilité d’un site. Les escrocs peuvent racheter des domaines anciens pour profiter de leur crédibilité, ou certaines arnaques sophistiquées peuvent persister des années avant d’être découvertes.

Dans ce cas, banquedefrance.fr semble usurper l’identité d’une autorité publique, un scénario classique dans les arnaques financières, notamment celles visant des victimes déjà flouées. Ces méthodes incluent des fausses adresses e-mail, comme contacts@banquedefrance.fr, utilisées pour crédibiliser leurs démarches frauduleuses.

Notre avis : évitez ce site à tout prix.

banquedefrance.fr a plus d’un an d’existence mais il faut rester sur ses gardes

Une recherche de Whois avec banquedefrance.fr nous indique que ce site a été créé il y a 8915 jours. Plus cette durée est longue, plus un site inspire confiance. C’est un critère intéressant mais cependant insuffisant. En effet, une URL ancienne peut malgré tout dissimuler une arnaque pour plusieurs raisons:

  • Certaines arnaques mettent des années à être détectées, dénoncées et fermées. C’est particulièrement le cas des arnaques pyramidales dans lesquelles les premiers venus gagnent effectivement de l’argent. Des arnaques célèbres comme OneCoin ou Omegapro se sont développées pendant plusieurs années avant d’être dénoncées.
  • Certains escrocs rachètent des URLs anciennes en déshérence pour bénéficier de leur ancienneté et donc de leur crédibilité. Si bien qu’une arnaque récente peut avoir l’air d’exister depuis 10 ans. C’est une façon sophistiquée de tromper les épargnants et les consommateurs.

Les escrocs développent de véritables stratégies. On peut donc distinguer ceux qui multiplient les petites arnaques rapidement découvertes et dénoncées et ceux qui investissent dans une arnaque sur le long terme. Pour les seconds, le whois n’est pas un critère suffisant pour les détecter. Il arrive même que les seconds remboursent des clients pour continuer à en arnaquer d’autres le plus longtemps possible. Ce sont logiquement les plus sophistiquées qui font le plus de dégâts.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Cette arnaque usurpe l’identité d’une autorité administrative

Un scénario d’arnaque possible consiste à usurper l’identité d’autorités publique. C’est ce que pratique banquedefrance.fr. C’est souvent dans un scénario d’arnaque à la « retape », c’est-à-dire d’arnaque à la récupération de fonds ciblant les personnes déjà victime d’arnaque.

Les arnaques sont désormais structurées comme une industrie,comme en témoigne l’édifiante affaire Ilan Marco, jugé en France pour avoir pratiqué la retape à grande échelle. Cette affaire a été une fenêtre ouverte sur l’industrie de l’arnaque financière organisée depuis Israël.

Quand les escrocs comprennent qu’elles ont pris tout ce qu’elles peuvent à une victime et que celle-ci a compris qu’elle s’est faite avoir, son dossier est transmis à une autre équipe spécialisée dans ce type de scénario d’arnaque conçu spécialement pour les personnes déjà victimes d’une première arnaque. Elle vont étudier le profil de la victime pour imaginer un scénario plausible qui implique généralement l’usurpation de l’identité d’une autorité publique pour légitimer cette démarche.

Il s’agit souvent de ce que l’on appelle des Autorités Administratives Indépendantes ou AAI. Celle dont l’identité est la plus usurpée est sans conteste l’AMF, l’Autorité des Marchés Financiers pour la France. En Angleterre, la FCA ou le fisc voient également leur identité régulièrement usurpée. Mais il arrive aussi que les escrocs usurpent l’identité de la police, de la gendarmerie ou de l’administration fiscale, ou encore d’officier public comme des notaires

banque-france.fr et banquedefrance.fr, de faux jumeaux

Nous avons affaire une arnaque avec usurpation d’identité. Dans pratiquement une arnaque sur deux, les escrocs usurpent l’identité d’une vraie entreprise ou administration publique. Usurper l’identité d’une vraie entité présente des avantages évidents pour un margoulin: exploiter la crédibilité de la vraie entreprise, utiliser sa réputation, tromper la vigilance des victimes…

Cette technique de fraude est ancienne mais sur internet, elle s’est systématisée en prenant la forme de fausses URL, c’est-à-dire de fausses adresses de sites internet qui essayent de se rapprocher de la vraie adresse du vrai site. par exemple « www.mabanque.com » va voir son identité usurpée avec une adresse du type www.mabanque-connect.com », « www.mabanque-clients » ou encore « www.mabanque-france.com ».

Cette fausse URL peut servir à créer un faux site jumeaux, ce qui est assez rare. Elle peut servir à créer un portail de connexion privée, ce qui est plus courant. Le plus souvent, elle n’affiche aucun contenu et elle sert uniquement à créer une adresse mail suivant le modèle prenom.nom@mabanque.com, uniquement pour crédibiliser un échange de mail tout en renvoyant au vrai site officiel de l’entité dont l’identtié » est usurpée.

Vous remarquerez la différence entre l’arnaque qui utilise banque-france.fr et l’adresse du vrai site qui est banquedefrance.fr. Cette différence s’explique par le fait qu’il s’agit bien d’une usurpation d’identité.

Banque de France a déjà été utilisé frauduleusement par des escrocs dans des arnaques. Nous en avons trouvé trace dans nos précédents articles.

Cette arnaque utilise l’adresse contacts@banquedefrance.fr

Pour communiquer avec leurs victime, cette équipe utilise l’adresse mail contacts@banquedefrance.fr. Il s’agit évidemment d’une fausse identité qui vise à crédibiliser dette ofre frauduleuse.

Ce n’est sans doute pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons réussi à confirmer. Il est probable qu’ils utilisent d’autres adresses mail sur le même modèle du type prenom.nom@banquedefrance.fr.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

A notre avis, banquedefrance.fr est bien une arnaque

Aucun doute possible pour nous, banquedefrance.fr est bien une arnaque et doit être considéré comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que des gens mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant c’est bien le cas: cette URL sert à rancçonner des épargnants et cette activité fait vivre beaucoup de complices. L’arnaques 2.0 est devenue une industrie.

Des conseils pour les victimes de banquedefrance.fr

Si vous êtes victime de banquedefrance.fr, ne vous laissez pas faire ! Vous trouverez une aide précieuse grâce à cette page conçue spécifiquement pour vous.

Les victimes de banquedefrance.fr doivent s’attendre à être de nouveau démarchées par d’autres offres frauduleuses d’investissement. Les arnaques sur internet sont une véritable industrie désormais organisée en sous-traitance. Chacun a sa spécialité. L’une d’elle consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par mail.

Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à différents escrocs qui s’empressent de vous démarcher. Sachez donc que si vous avez été démarché par banquedefrance.fr, il est pratiquement certain que votre nom et vos coordonnées circulent car vous êtes considéré comme une cible possible pour plusieurs arnaques. Si vous avez envie de prendre les escrocs à leur propre jeu, il suffit de faire semblant d’être intéressé pour leur sous-tirer un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous envoyer ces informations et nous écrirons un article à ce sujet afin d’éviter à d’autres de se faire avoir.

Si vous avez ouvert un compte chez banquedefrance.fr et que pour cela, on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…) ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des gens mal intentionnés. C’est pour cette raison qu’il est très important que vous portiez plainte.

Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!

Avis aux lecteurs: nous faisons régulièrement l’objet de rétorsions de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces vengeances prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.

Ce faisant, ils essayent à la fois de faire ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de nous décrédibiliser. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra du vérifier.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x