myrevconnect.com: arnaque sur liste noire

myrevconnect.com

myrevconnect.com usurpe l’identité de Revolut pour une arnaque qui commence à faire des victimes.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Le site myrevconnect.com, créé il y a seulement 16 jours, n’inspire aucune confiance. Une URL aussi récente ne laisse pas assez de temps pour établir une crédibilité, et ses pratiques suspectes renforcent les soupçons. Ce domaine a été suspendu, signalant des violations potentielles des règles de l’ICANN ou des règlements des hébergeurs.

Myrevconnect.com usurpe l’identité de Revolut, une technique fréquente dans les escroqueries en ligne. Les fausses URLs exploitent la réputation d’entités légitimes pour tromper les victimes. Elles servent souvent à créer des emails frauduleux ou des portails de connexion fictifs pour voler des données ou de l’argent.

Warning-Trading conclut sans ambiguïté que myrevconnect.com est une arnaque et recommande de l’éviter à tout prix.

16 jours d’existence pour un site internet, ça n’inspire pas confiance…

Après vérification, nous avons constaté que le nom de domaine ou URL myrevconnect.com a été créé le 3 décembre 2024 seulement.

Une date bien trop jeune pour inspirer de la confiance et lui donner de la crédibilité. Cela signifie que myrevconnect.com existe depuis 16 jours.

Compte-tenu du temps qu’il faut pour créer une offre de ce type, des délais juridiques, techniques et administratif, on peut raisonnablement penser que cette offre est au minimum suspecte et sans doute frauduleuse. C’est un euphémisme.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Le nom de domaine de myrevconnect.com a été suspendu!

Quand nous nous sommes rendus sur myrevconnect.com, nous avons trouvé un message indiquant que cette URL, c’est-à-dire l’adresse du site internet, posait problème.

Ce genre de message peut venir soit de l’hébergeur qui a été alerté et qui a décidé d’en bloquer d’office le contenu, soit du navigateur (Explorer, Safari, Chrome, Firefox ou Opera) qui tient à jour une liste d’URL frauduleuse et qui décide de bloquer d’office toute tentative de connexion.

Les hébergeurs bloquent souvent d’office un site quand il ont reçu des informations démontrant que cette URL viole des règles de l’ICANN (l’administration américaine qui gère l’attribution des noms de domaines sur internet), des règlements internes propres à chaque hébergeur (voir par exemple les règles en vigueur chez Orange) ou encore des lois et règlements nationaux.

C’est d’ailleurs pour cette raison que certains sites mal intentionnés sont hébergés dans des pays dont les lois sont volontairement laxistes, comme c’est traditionnellement le cas dans ce que l’on appelle les paradis fiscaux. Ils savent qu’ils auront moins de comptes à rendre. Il s’agit donc, au minimum, d’un indice négatif qui doit alerter les internautes.

myrevconnect.com usurpe l’identité de Revolut

Nous avons affaire une arnaque avec usurpation d’identité. Dans pratiquement une arnaque sur deux, les escrocs usurpent l’identité d’une vraie entreprise ou administration publique. Usurper l’identité d’une vraie entité présente des avantages évidents pour un margoulin: exploiter la crédibilité de la vraie entreprise, utiliser sa réputation, tromper la vigilance des victimes…

Cette technique de fraude est ancienne mais sur internet, elle s’est systématisée en prenant la forme de fausses URL, c’est-à-dire de fausses adresses de sites internet qui essayent de se rapprocher de la vraie adresse du vrai site. par exemple « www.mabanque.com » va voir son identité usurpée avec une adresse du type www.mabanque-connect.com », « www.mabanque-clients » ou encore « www.mabanque-france.com ».

Cette fausse URL peut servir à créer un faux site jumeaux, ce qui est assez rare. Elle peut servir à créer un portail de connexion privée, ce qui est plus courant. Le plus souvent, elle n’affiche aucun contenu et elle sert uniquement à créer une adresse mail suivant le modèle prenom.nom@mabanque.com, uniquement pour crédibiliser un échange de mail tout en renvoyant au vrai site officiel de l’entité dont l’identtié » est usurpée.

Vous remarquerez la différence entre l’arnaque qui utilise revolut.com et l’adresse du vrai site qui est myrevconnect.com. Cette différence s’explique par le fait qu’il s’agit bien d’une usurpation d’identité.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

A notre avis, myrevconnect.com est bien une arnaque

Aucun doute possible pour nous, myrevconnect.com est bien une arnaque et doit être considéré comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que des gens mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant c’est bien le cas: cette URL sert à rancçonner des épargnants et cette activité fait vivre beaucoup de complices. L’arnaques 2.0 est devenue une industrie.

Informations utiles pour les victimes de myrevconnect.com

Message à toutes les victimes de myrevconnect.com : rendez-vous sur cette page dédiée spécifiquement aux victimes d’arnaques financières en ligne pour trouver de l’aide.

Si vous vous êtes fait avoir par myrevconnect.com, ne soyez pas étonné si vous êtes de nouveau démarché pour vous voir offrir d’autres services financiers tout aussi frauduleux. En général, une fois que vous avez donné vos coordonnées personnelles à ce genre d’arnaques, votre adresse mail et votre numéro de téléphone circulent d’une escroquerie à l’autre. Soyez donc sur vos garde. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après s’être fait avoir. A chaque fois qu’ils sont démarchés par des escrocs, ils font semblant d’être intéressés découvrir quelles sont les nouvelles arnaques et nous les signaler afin que l’on écrive le plus rapidement possible un article.

Attention si vous avez transmis des documents d’identité à myrevconnect.com. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour avoir l’air crédible. Mais il leur arrive de s’en servir ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.

Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Avis aux lecteurs: nous faisons régulièrement l’objet de rétorsions de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces vengeances prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.

Ce faisant, ils essayent à la fois de faire ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de nous décrédibiliser. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra du vérifier.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...