Faire croire que l’on travaille pour GHO Capital, c’est la technique d’arnaque développée par gho.capital.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Sommaire
Toggle- 21 jours d’existence pour un site internet, c’est très court…
- gho.capital usurpe l’identité de GHO Capital
- Ces escrocs utilisent l’adresse eva.novak@gho.capital
- Absence sur liste noire mais société non régulée
- L’avis de Warning-Trading: gho.capital est une arnaque
- Ce que vous devez savoir si vous êtes victime de gho.capital
- Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
21 jours d’existence pour un site internet, c’est très court…
Après vérification, nous avons constaté que le nom de domaine ou URL gho.capital a été créé le 23 novembre 2024 seulement.
Une date bien trop jeune pour inspirer de la confiance et lui donner de la crédibilité. Cela signifie que gho.capital existe depuis 21 jours.
Compte-tenu du temps qu’il faut pour créer une offre de ce type, des délais juridiques, techniques et administratif, on peut raisonnablement penser que cette offre est au minimum suspecte et sans doute frauduleuse. C’est un euphémisme.
Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.
gho.capital usurpe l’identité de GHO Capital
Nous avons affaire une arnaque avec usurpation d’identité. Dans pratiquement une arnaque sur deux, les escrocs usurpent l’identité d’une vraie entreprise ou administration publique. Usurper l’identité d’une vraie entité présente des avantages évidents pour un margoulin: exploiter la crédibilité de la vraie entreprise, utiliser sa réputation, tromper la vigilance des victimes…
Cette technique de fraude est ancienne mais sur internet, elle s’est systématisée en prenant la forme de fausses URL, c’est-à-dire de fausses adresses de sites internet qui essayent de se rapprocher de la vraie adresse du vrai site. par exemple « www.mabanque.com » va voir son identité usurpée avec une adresse du type www.mabanque-connect.com », « www.mabanque-clients » ou encore « www.mabanque-france.com ».
Cette fausse URL peut servir à créer un faux site jumeaux, ce qui est assez rare. Elle peut servir à créer un portail de connexion privée, ce qui est plus courant. Le plus souvent, elle n’affiche aucun contenu et elle sert uniquement à créer une adresse mail suivant le modèle prenom.nom@mabanque.com, uniquement pour crédibiliser un échange de mail tout en renvoyant au vrai site officiel de l’entité dont l’identtié » est usurpée.
Vous remarquerez la différence entre l’arnaque qui utilise ghocapital.com et l’adresse du vrai site qui est gho.capital. Cette différence s’explique par le fait qu’il s’agit bien d’une usurpation d’identité.
Ces escrocs utilisent l’adresse eva.novak@gho.capital
Pour communiquer avec leurs victimes, un membre de cette équipe d’escrocs utilise l’adresse mail eva.novak@gho.capital en se faisant passer pour Eva Novak. Il s’agit évidemment d’une fausse identité qui vise à crédibiliser dette ofre frauduleuse.
Eva Novak n’est que l’une des fausses identités qu’ils utilisent. Il y en a sans doute d’autres. Mais c’est celle que nous avons réussi à confirmer. Ils utilisent généralement de fausses identités. Il est probable qu’elles soient construites sur le même modèle, prenom.nom@gho.capital.
Absence sur liste noire mais société non régulée
Après vérification, nous pouvons vous confirmer que nous sommes bien en face d’une entité illégale même si elle n’a pas encore été inscrite sur l’une des listes noires publiées et alimentées par les autorités. gho.capital présente un profil typique d’une arnaque financière.
Dès qu’elle sera repérée ou signalée par les autorités qui gèrent et alimentent ces listes noires, gho.capital sera aussitôt inscrite sur l’une d’entre elles. C’est pour cette raison que nous vous invitons vivement à contacter par mail ou par téléphone Epargne Info Service , le service de l’AMF qui est en charge de la protection des épargnants.
Ils vous confirmeront très rapidement que ctte offre est illégale en France et ils la placeront sans doute sur leur liste noire. La création de ces listes noires est en partie un aveu d’impuissance des autorités qui ne parviennent pas à mettre fin à la prolifération d’arnaque sur internet et plus largement, à réguler internet. Elles ont donc recours à cette forme de « shaming » public.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
L’avis de Warning-Trading: gho.capital est une arnaque
Aucun doute possible pour nous, gho.capital est bien une arnaque et doit être considéré comme tel.
Les victimes ont souvent du mal à admettre que des gens mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant c’est bien le cas: cette URL sert à rancçonner des épargnants et cette activité fait vivre beaucoup de complices. L’arnaques 2.0 est devenue une industrie.
Ce que vous devez savoir si vous êtes victime de gho.capital
Si vous êtes victime de gho.capital, ne vous laissez pas faire ! Vous trouverez une aide précieuse grâce à cette page conçue spécifiquement pour vous.
Information importante pour les victimes de gho.capital! Votre nom et vos coordonnées sont désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr qu’elles vont circuler d’une arnaque à l’autre et que l’on a de nouveau vous démarcher pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent.
Sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer à leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous ne manqueront pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.
Dans les escroqueries comme gho.capital, il arrive souvent que les victimes aient transmis des scans de leur papiers d’identité et des quittances pour prouver leur domiciliation, à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, soyez simplement prévenus que vous courrez un risque que votre identité soit utilisée malgré vous. L’usurpation d’identité est une catégorie d’arnaque en pleine extension et les escrocs qui récupèrent des données personnelles ne se privent pas des garder sous le coude pour un prochain larcin. En portant plainte contre gho.capital, vous contribuez à réduire les risques.
Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Avis aux lecteurs: nous faisons régulièrement l’objet de rétorsions de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces vengeances prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.
Ce faisant, ils essayent à la fois de faire ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de nous décrédibiliser. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra du vérifier.