Attention avec Toro-invest. Il semble s’agir d’une fraude qui commence à avoir des victimes. Voici les éléments qui nous inquiètent.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Sommaire
Toggle- Toro-invest n’a été enregistré que depuis 267 jours
- Ouvrir un compte de trading, une assurance de perte de fonds
- Prudence avec les courriels envoyés par Toro-invest
- Cette fraude utilise l’adresse info@toro-Invest.com
- Comme si l’enregistrement au Royaume-Uni permettait de tels services…
- Mentions légales incomplètes
- Toro-invest opère sans supervision réglementaire
- Selon nous, Toro-invest constitue une arnaque avérée
- Si vous êtes victime de Toro-invest
- Soyez prudent si vous recevez un appel de Warning-Trading.com!
Toro-invest n’a été enregistré que depuis 267 jours
Après vérification, nous avons observé que le nom de domaine ou URL toro-invest.com a été enregistré seulement le 19 mars 2024. C’est une date extrêmement récente qui pose question. Bien entendu, cela à lui seul ne prouve pas que c’est une fraude, mais c’est un indicateur significatif à considérer dans votre évaluation.
toro-invest.com a été créé il y a 267 jours. Or, pour offrir de tels services, une crédibilité acquise est nécessaire. Une entreprise peut exister depuis longtemps et ne créer son site que récemment. C’est rare mais possible. Cependant, si une société est presque simultanément fondée avec son site, qu’elle a moins d’un an et qu’elle commence déjà à solliciter des clients, cela devrait susciter des interrogations, compte tenu des délais d’obtention de permis requis pour proposer ce type de services.
Pas tous les sites de moins d’un an sont des fraudes, mais une majorité des sites frauduleux ont une existence brève. Par ailleurs, toro-invest.com est hébergé aux États-Unis, autre facteur préoccupant. Pas une entreprise respectée ou de taille significative ni une administration publique n’est hébergée dans ce type d’endroit.
Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.
Ouvrir un compte de trading, une assurance de perte de fonds
Si vous croyez pouvoir faire des profits avec Toro-invest, vous vous trompez probablement lourdement. Vous risquez principalement d’enrichir Toro-invest. Ce que Toro-invest omet de vous mentionner, c’est qu’il s’approprie vos pertes. Les plateformes de trading affirment ne vivre que de commissions. En réalité, comme les casinos, ces plateformes peuvent récupérer l’argent que vous perdez. C’est leur petit secret bien gardé et la plupart de leurs clients l’ignorent.
Si l’idée d’ouvrir un compte avec Toro-invest vous traverse l’esprit, sachez que 90% des utilisateurs de ces plateformes perdent leur argent. C’est la conclusion d’une recherche très sérieuse effectuée par l’Autorité des Marchés Financiers. Ainsi, si vous êtes sûr de perdre et qu’ils récupèrent vos pertes, imaginez l’incitation à vous amener à perdre… C’est ce qu’on appelle un fort conflit d’intérêts qui modèle toute l’immoralité de cette industrie largement trompeuse.
Les agents de ces plateformes ont été nombreuses fois critiqués pour leurs pratiques, les alignant plus sur des croupiers que sur des conseillers financiers. `Vous allez vous refaire`, `imaginez ce que vous pourriez gagner en investissant plus`, `je vais vous rendre riche` sont des phrases qu’ils peuvent énoncer et que vous n’entendrez jamais de la bouche de votre banquier.
En Israël, une enquête de 2014 publiée par le Times of Israel a dévoilé les pratiques de cette industrie sans scrupules, provoquant un débat national et un scandale public. En France, les capitaux extorqués aux épargnants par ces diverses plateformes de fraude représentent plus de 7 milliards d’euros. Nous pensons que ce chiffre est sous-évalué car il ne prend pratiquement pas en compte les escroqueries légales émanant de pays membres de l’Union européenne, comme Chypre et se concentre sur les sites présumés illégaux.
Prudence avec les courriels envoyés par Toro-invest
Une entreprise légitime doit disposer d’une adresse email de contact et d’un numéro de téléphone. Il en va de même pour une fraude. C’est la base de la crédibilité, aussi bien pour les affaires légitimes que pour les escroqueries ! C’est pourquoi Toro-invest met à disposition une adresse électronique de contact, info@toro-Invest.com, ainsi qu’un numéro de téléphone, le +44 16 3296 0732.
Il est également très probable que Toro-invest ait créé d’autres adresses électroniques sous des noms de personnes, probablement fictives, souvent des noms très communs, rendant difficile toute vérification de leur authenticité. Ces courriels contiennent généralement le (faux) prénom et le (faux) nom du prétendu conseiller et se terminent par toro-invest.com.
Ainsi, si vous recevez un courriel de type « prénom.nom@toro-invest.com« , ne soyez pas dupe. En bref, quelle que soit la méthode d’approche ou de communication de Toro-invest, il s’agit d’une fraude. Ne vous laissez pas piéger.
Cette fraude utilise l’adresse info@toro-Invest.com
Pour échanger avec leurs cibles, ces individus emploient l’adresse email info@toro-Invest.com. Bien sûr, c’est une fausse identité qui sert à rendre cette offre mensongère crédible.
Ce n’est sans doute pas leur unique moyen de contact, mais c’est celui que nous avons confirmé. Il est probable qu’ ils utilisent d’autres adresses électroniques suivant le même modèle, type prenom.nom@toro-invest.com.
Comme si l’enregistrement au Royaume-Uni permettait de tels services…
Dans un contexte particulier… Depuis le Brexit, plusieurs entreprises et sites Web agissent comme si… le Brexit n’avait jamais eu lieu. Mais après le Brexit, les entreprises basées au Royaume-Uni n’ont plus le droit de proposer leurs services financiers dans l’Union européenne. Elles ont perdu le « passeport financier européen », qui permettait à une société enregistrée dans un pays membre de proposer ses services dans tous les États membres.
C’est pourquoi le Brexit a entraîné un exode d’entreprises financières vers l’Union pour pouvoir continuer à collaborer avec les Européens, et pourquoi la City a perdu plusieurs milliers d’emplois…
Londres était devenu le principal centre financier par sa transformation en paradis fiscal et régulatoire dans les années 50. Aujourd’hui encore, le tandem Londres/territoires britanniques d’outre-mer constitue indéniablement le plus grand paradis fiscal à l’échelle mondiale. Ainsi, même si Toro-invest prétend opérer en Angleterre, cela ne lui octroie aucun droit pour fournir des services financiers à des épargnants français. Face à des complications, iriez-vous porter plainte à Londres ? Bien sûr que non.
Mentions légales incomplètes
Si vous recherchez les mentions légales de Toro-invest, vous pouvez les trouver. toro-invest.com n’a pas négligé cet aspect. Toro-invest connaît bien que les mentions légales sont indispensables, comme leur nom l’indique. C’est un gage de fiabilité. Ne pas les inclure, c’est risquer d’être immédiatement qualifié de fraude.
Le souci réside dans le fait que les mentions légales proposées par Toro-invest sont purement de forme. Leur contenu est totalement inadéquat pour identifier vraiment les responsables derrière toro-invest.com. En effet, selon la loi de 2004 pour la confiance dans l’économie numérique,« tous les sites professionnels doivent présenter des informations obligatoires pour informer le public », c’est-à-dire :
- Informations sur l’entreprise : nom, prénom et adresse.
- Numéro d’immatriculation au registre du commerce et des sociétés.
- Courriel et numéro de téléphone pour joindre votre entreprise.
- Numéro d’identification à la TVA.
- Identité de l’hébergeur.
- Si vous exercez une activité réglementée soumise à autorisation (comme pharmacie ou débit de boissons) : nom et adresse de l’autorité qui a délivré l’autorisation pour ces activités réglementées.
Le non-respect de cette obligation d’information est considéré comme grave puisqu’il est passible d’un an d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende. Compte tenu du type de services proposés par toro-invest.com, cette omission peut sembler troublante.
Toro-invest opère sans supervision réglementaire
Si une entité est reprise sur l’une des listes noires éditées par un régulateur financier, vous pouvez considérer avec certitude qu’il s’agit d’une fraude. Mais si cette entité n’est pas (encore) mentionnée sur une de ces listes noires, cela ne veut certainement pas dire qu’elle n’est pas une fraude! Nous publions régulièrement des articles sur des fraudes qui ne sont pas encore inscrites sur l’une de ces listes noires.
Nous voyons souvent ces entités faire leur apparition prochainement sur ces listes. Si les conseillers de Toro-invest vous suggèrent de vérifier qu’ils ne figurent pas sur une blacklist pour vous prouver leur légitimité, c’est un indice qu’il y a sans doute un problème… Cela signifie que les conseillers de Toro-invest ont examiné que Toro-invest n’apparait pas sur une mauvaise liste pour pouvoir vous annoncer qu’ils ne sont pas une fraude. Ces listes noires ne sont jamais complètes ni définitives.
Nous vous incitons fortement à contacter par courriel ou téléphone Epargne Info Service, le service de l’AMF dédié à la protection des épargnants. Ils vous diront immédiatement si cette entreprise est autorisée à offrir de tels services en France. Si cette offre est illégitime, ils la répertorieront sûrement sur leur liste noire.
La mise en place de ces listes noires est en partie une confession de l’incapacité des autorités à enrayer la multiplication des arnaques en ligne et plus généralement, à réglementer internet. Elles recourent donc à cette forme de « shaming » public.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Selon nous, Toro-invest constitue une arnaque avérée
Pour nous, aucun doute, Toro-invest représente véritablement une arnaque et doit être perçu comme tel.
Les victimes éprouvent souvent une difficulté à concevoir que des gens mettent tant de ressources, d’énergie et d’ingéniosité pour les dépouiller. Pourtant, cela se confirme : cette URL sert à extorquer des épargnants et cette activité fait vivre un grand nombre de complices. L’escroquerie 2.0 est devenue une industrie.
Si vous êtes victime de Toro-invest
Si Toro-invest vous a nui, ne vous laissez pas impressionner ! Vous trouverez un soutien précieux en consultant cette page élaborée spécifiquement pour vous.
Les victimes de Toro-invest doivent s’attendre à recevoir à nouveau des sollicitations pour d’autres offres d’investissement frauduleuses. Les arnaques en ligne sont dorénavant une industrie organisée en sous-traitance. Chacun a sa spécialité. L’une d’elle consiste à recruter des victimes via des annonces, généralement illicites, sur internet ou par courriel.
Si vous complétez un formulaire montrant votre intérêt pour une offre d’investissement, vos informations persos sont vendues à plusieurs escrocs qui se hâtent de vous démarcher. Soyez conscient que si vous avez été contacté par Toro-invest, il est quasiment certain que vos coordonnées sont en circulation puisque vous êtes considéré comme une cible pour plusieurs escroqueries. Si vous souhaitez rediriger les escrocs à leur propre jeu, faites mine d’être intéressé pour obtenir d’eux autant d’informations que possible. Ensuite, contactez-nous pour nous transmettre ces données et nous rédigerons un article afin de prévenir les autres et éviter qu’ils ne tombent dans le piège.
Attention si vous avez transmis des papiers d’identité à Toro-invest. Ce type d’organisation n’a pas réellement besoin de ces documents. Ils les réclament pour paraître crédibles. Mais il arrive qu’ils s’en servent plus tard pour usurper votre identité à des fins malveillantes. Vous devez impérativement porter plainte.
Soyez prudent si vous recevez un appel de Warning-Trading.com!
Avertissement pour nos lecteurs : nous sommes régulièrement la cible de représailles de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces représailles se manifestent souvent par l’usurpation de notre identité. Les escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour nous, par exemple en leur promettant un recouvrement de leurs fonds.
Cela leur permet à la fois de réaliser une arnaque appelée l’arnaque au recouvrement des fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en cherchant à nous discréditer. L’arnaque au recouvrement des fonds est en plein essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous aidera à vérifier cela.